La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Traduction Libre prise 2

Posted by Drew sur 20 août, 2007

Être père, comme vous le savez probablement déjà, fait vibrer toute la sensibilité en moi.
Du moment que le docteur t’as placé dans mes bras, je me suis juré que je connaîtrais la mort avant que tu connaisses les blessures.
Même si la question m’est souvent venue à l’esprit… cette question: Est-ce que je vais être assez homme?
Contre le mal et pour le bien tout en me tenant droit. À l’hôpital le jour de notre départ, ça m’a pris un temps fou à pouvoir t’asseoir dans ton banc de bébé par cette chaude journée de mars.
Déjà que je suis d’un naturel prudent au volant, je redoublais de prudence par la seule force de ta nouvelle présence dans la voiture. Une fois arrivés à la maison je t’ai placé dans ta bassinette.
Cette nuit là je ne crois pas avoir fermé l’oeil. Comme je glissais hors du lit pour ramper jusqu’à toi, tout en touchant ta tête tout doucement j’ai senti mon coeur fondre. Car cette nuit là j’ai su que je t’aimais plus que la vie elle même.
J’ai longtemps prié malgré mes convictions et je continue toujours de souhaiter que je sois un bon père et que je t’apporte tout ce que tu as besoin. L’amour, la sagesse et la discipline aussi. Je me suis engagé à te donner ma vie.

Maintenant déjà 5 ans, tu m’apportes le sourire avec ton humour. Toutes les fois que je te vois je me dis ouch… tu es ma réplique. Tout simplement comme moi. Attends un peu et tu vas voir, un jour tu seras encore plus grande. Tu ne sais pas à quel point tu me fais rire 🙂 tu as mes yeux, ma bouche, mon menton… ma face quoi!

 Je me surprends à penser quel métier tu vas choisir. Une PDG, une astronaute ou même gardienne de but pour les Devils du New Jersey 😎 

Je veux t’enterrer de bisoux et te serrer tout le temps contre moi. Mais je vais tester la résistance de tes fesses si jamais tu dérappes du droit chemin que je t’aurai tracé.

Un état d’ivresse chaque fois que je vois tes beaux yeux bleus moqueurs. Je me suis engagé envers toi et le resterai toujours. Je vais t’inculquer le respect et comment grandir dans ce monde ou tout vas si vite.

La dignité, l’intégrité, l’honneur et la loyauté envers ceux que tu aimes. Et jamais je t’en voudrai si tu échoues.  Tant et aussi longtemps que tu gardes ces valeurs importantes.

Et oui tu peux pleurer… y’a pas de honte à ça! Ça n’a pas fonctionné entre maman et moi, mais s’il te plaît ne te questionne pas sur ce sujet car tu a été conçue dans l’amour le plus sincère.

Alors si jamais quelqu’un t’attaques et que tu te sens perdue, rappelles-toi ceci je suis derrière toi.

C’est un travail à temps plein être un bon père même si on se voit à temps partiel. T’as tellement plus de choses que j’ai eues. Je dois étudier juste pour me tenir à jour dans les changements entre nos générations. Les 101 Dalmatiens en DVD… tu vois j’essaie de prétendre que je sais où ce disque va vraiment! Mais tu n’es pas rien je te promets!

Comme tu dois t’en douter, un jour je ne serai plus là. Tu vas penser que c’est contradictoire mais crois-moi, des fois la vie ne va pas toujours bien. Mais juste au cas ou tu t’interroges sur ça, rappelles-toi que c’est aussi mon rôle de rester impartial.

Un jour les gars vont te briser le coeur. Oufff rien de pire que la douleur causée par ça. Ça va te faire mal mais ne transposes pas ca sur la prochaine personne que ton coeur va choisir.

Tout le long de ta vie certaines personnes vont te faire facher, te manquer de respect et te traiter comme de la merde. Laisse la vie se porter juge de ce que ces personnes te feront car la haine dans ton coeur  pur va te consommer toi aussi si t’embarques dans leur jeu.

Dis toujours la vérité et sois sincère. Demeures-toi même tout en étant dévouée.

Je t’aime et je suis là pour toi

 

Publicités

3 Réponses to “Traduction Libre prise 2”

  1. Tite Poere said

    J’ai du mal à croire que personne n’avait écrit de commentaire sur ce billet..

    Que de beauté dans tes mots! Je suis sidérée! On ressent tout l’amour que tu portes à Emmy (et maintenant à Ophélie et Jacob).. Je trouve ça magnifique!

  2. Drew said

    🙂 Merci beaucoup m’dame! Probablement la longueur du billet combinée au fait que personne me lisait dans ce temps là!

    Mais hop c’est fait et très apprécié! xoxoxo

  3. LilySourit said

    Je suis sans mots…
    Et je suis désolée du fait que je ne te lisais pas dans ce temps-là…j’ai dû en manquer des bijoux comme celui-ci…

    Un tel texte, c’est le genre de chose que..en tant que « daddy’s little girl », je voudrais relire sans cesse…imprimer ces mots dans ma tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :