La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Traduction Libre

Posted by Drew sur 20 août, 2007

Oui je sais, les choses ne doivent pas faire de sens présentement

Mais qu’est-ce que je t’ai toujours dit?

Lêves-toi debout petite guerrière

Remontes ton menton

Pourquoi tu pleures?

Je suis là

Emmy je sais que tu t’ennuies de moi

Quand je ne suis pas là dis toi que j’essaie d’être le père que j’ai jamais eu

Tu peux voir que je suis triste quand je souris et même quand je ris

Tu le vois dans mes yeux qu’en dedans je veux pleurer

Tu as peur quand j’suis pas là

Je suis toujours dans tes prières

On ne pleure plus, essuie tes larmes

Papa est là plus de cauchemards

Il faut qu’on se serre les coudes pour passer au travers

Parrain est fou hein?

Mais il t’aime t’es mieux de t’en rendre compte

C’est seulement nous que nous avons sur ce monde

Quand il tourne, quand il vire

Quand il s’étourdi et quand il tombe

Deux personnes qui s’aiment

Qui se perdent dans leurs regards

Je sais que ca peut te mélanger

Papa pas souvent là, maman a son amoureux

J’essaie de te garder à l’abri de tout ca mais il me semble

Que le plus fort j’essaie, le plus fort ca me reviens sur moi

Toute les choses que j’ai vues en grandissant que je me devais de voir

Des choses que je ne veux pas que tu vois mais que tu vois comme je les ai vues

On a pas planifié les choses telles qu’elles sont rendues ta mère et moi

Mais la vie est devenue insoutenable entre moi et elle

Je ne nous vois pas retourner ensemble

Comme on a pu le faire au début de notre relation

Mais bien sur y’a toujours une raison aux événements de la vie

Je présume que c’était pas fait pour durer

Mais c’est une chose sur laquelle on a aucun contrôle et c’est ça qu’on appelle le destin

Mais ne t’inquiètes plus, reposes ta tête et va au lit

Peut-être qu’un jour on va se réveiller et que tout cela ne sera qu’un rêve

Console toi petite princesse, ne pleure pas

Tout va bien aller

Relêves ton petit menton papa t’as dit

Papa est là pour te border toute la nuit

Je sais que je ne suis pas là présentement et c’est contre mon gré

On se sent comme on ressens en dedans

Je sais que c’est compliqué jolie Emmy

Mais je te promets que je vais bien

C’est drôle

Je me rappelle quand toi et moi on avait pas d’argent

Maman a enveloppé les cadeaux de Noel

Elle les a mis sous l’arbre et a dit que certains d’entre eux étaient de moi

Parce que je ne pouvais pas en acheter un seul

Jamais je vais oublier ce Noel, j’ai demeuré assis toute la nuit en pleurant

Parce que je me suis senti comme un moins que rien, tu vois je travaillais pour rien

Tout ce que je rapportais c’était assez pour payer la bouffe et le logis

Et quand tout allait bien une dépense imprévue arrivait

La pire des choses est arrivée a ton parrain qui économisait quelques sous dans un pot

Te rammasser un petit fond pour quand tu vas aller au CEGEP

Il avait pratiquement 1000$ d’ammassé jusqu’à ce que quelqu’un entre et le vole

Je sais que ça lui a fait mal, ça lui en a brisé le coeur

Et tout semblait s’en aller vers la déroute

Maman et papa ne s’aimaient plus, donc papa est parti

À Montréal retourné vivre dans un sous-sol

Et maman partie vivre avec son nouveau amoureux dans une belle grande maison

Je suis désolé que t’en sois le témoin

Car tout ce que j’ai voulu était que tu sois fière

Maintenant je suis seul ici et je me souviens de nous

Je regarde tes photos de bébé et ca m’éviscère

De te voir grandir à grands sauts de géant

WOW comme tu es belle et papa est toujours près de toi

J’aime le son de ton « Oui »

C’est distinctif de toi non?

Chut l’absence de papa est temporaire

Je t’aime!

Papa

xoxoxo

5 Réponses to “Traduction Libre”

  1. kazou01 said

    WOW, c’est tout ce que j’avais à dire sur le sujet!!!

  2. Drew said

    T’es en feu toi! 😉

  3. kazou01 said

    J’aurais laissé le même commentaire chaque fois que tu parles de /ou à ta fille, mais dans ce cas là, c’est toi qui aurais été se caher au Mexique… je me retiens une fois sur trois disons et j’ai pas fini le mois de septembre!!!

  4. Tite Poere said

    … Je ne sais pas quoi te dire tellement j’ai les yeux plein d’eau en te lisant… Ta fille sera sûrement très heureuse de pouvoir te lire dans quelques années. Elle saura que tu es le père idéal.

  5. Drew said

    Trop gentille toi! Tu sais que j’taime bien hein? 😉

Laisser un commentaire

 
