La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Quand je ne suis pas là

Posted by Drew sur 22 août, 2007

As-tu déjà aimé quelqu’un au point de lui prêter main forte?

Pas dans le sens de l’expression, Non… littéralement être prêt à te sacrifier pour elle

Quand ils savent qu’ils sont ton coeur même et que tu es leur armure

Et que tu détruiras quiconque qui tenterait de leur faire du mal

Mais que se passe t’il quand le Karma n’en fait qu’à sa tête et te joues des tours?

Et tout ce dont tu as su tenir tête se retourne, malgré tout, contre toi?

Que se passe t’il lorsque l’on devient la source principale de leur peine?

“Papa regarde ce que je t’ai fait…”

“Maman il est où Papa? je n’arrive pas à le trouver où est-il?”

“Ton père est à Montréal Emmy, retourne jouer”

“Ton père gagne des sous… les sous ne se gagnent pas seuls”

Je commence à te bercer et puis tu te balanceras seule

Quand je serai pas là continue de poursuivre ta route… Ne sois pas mélancolique

Réjouis-toi chaque soirs quand tu entends le son de ma voix au téléphone

Saches juste que je veille sur ton sourire donc princesse ne ressens pas de peine, continues de sourire

Je ne cesse de penser à cette visite improvisée que j’ai fait à Québec l’an passé, je te poussais sur la balançoire et tu pleurais pour pas que je reparte

“Pourquoi Papa tu pleures?”

“Ma chérie, Papa ne pars pas pour longtemps, jamais je te quitte”

“Racontes pas de menteries Papa”

Elle empile plusieurs boites devant mes pas essayant de me bloquer le chemin “Papa s’il te plait, ne quitte pas, ne pars pas”

Je glisse ma main dans ma poche, lui donne un médaillon avec une photo de moi à l’intérieur c’est inscris sur le dessus: Papa veille sur toi

Et moi j’ai toujours le jeton Papa #1 que tu m’as remis

Laisser un commentaire

 
