La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ça sent la fin

Posted by Drew sur 25 septembre, 2007

Je ne sais pas si vous avez vécu auparavant la sensation de Déjà-Vu? Pour ceux qui pensent que parle chinois je m’explique:

Disons que vous êtes en discussion avec quelqu’un. Genre de discussion que vous n’avez jamais tenu avant avec la dite personne et que tout à coup, le cerveau se mets à spinner à cent milles tours minutes et que vous vous disez: J’ai déjà eu cette même conversation avec cette même personne. Freak non?

Je ne veux quand même pas passer pour une bête de cirque ici quand même…. Mais ilo m’arrive souvent d’avoir ces « visions » même quand m’y efforçant un peu, je peux profiter du fait que si je réponds telle ou telle chose, la conversation va s’envenimer ou créer un froid.

Bref j’ai eu cette sensation de déjà-vu hier mais appellons plutôt le cas comme étant du déjà-vécu.

Nous sommes à l’extérieur, ma douce-Reine-Porteuse-de-Co-Princesse-en-Chef et moi. Elle m’accompagnait lors d’une brève excursion d’inhalation de produit du tabac. Cigarette terminée, je me lève et lui tends la main pour assistance immédiate afin qu’elle aussi puisse se lever. Oups… écoulement abondant…

Elle cours à la salle de bain en se demandant: « Mais qu’est-ce que c’est ça?!?! »

Mon épisode de déjà vécu embarque dès lors. Mon ex ayant vécu la même chose avant d’accoucher le soir même de Miss-Co-Princesse-Emmy. J’explique du mieux que je peux à ma douce, en me permettant d’élaborer un peu plus sur les événements qui vont suivre… Une petite peur (petite mais tout petite) s’immisce en elle.

Je l’avise que les contractions devraient commencer sous peu, environ à 3h am. On se couche, aucun signe sous le soleil de la pleine lune de la moindre contraction.

En plein milieu de la nuit par contre PAF! André, ça fait mal. Ma réponse: »Il doit être 3h30? » Alors d’un ton sans équivoque elle me réponds: « 3h35! »

Je sais que nous ne sommes pas sorti du bois pour autant, les contractions jouent au yoyo pendant 2 heures et demi, atteignent le paroxysme de 20 minutes d’intervalle pour finalement stopper.

SHIT!

Encore présentement, ça va, ça viens mais pas assez pour se mettre à compter tel un comptable de la contraction… 😦

Comme ils disent, More to come later on…

Une Réponse to “Ça sent la fin”

  1. vegekat said

    Humm … Ça sent effectivement la fin … Je souhaite que tout se passe bien, et pour maman et pour bébé … Ok, aussi pour papa !!

    J’ai bien hâte d’y voir la binette à cette p’tite puce là !

Laisser un commentaire

 
