La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Où est le problème???

Posted by Drew sur 3 décembre, 2007

Entendu plus tôt sur LCN:

Blabla blablabla

Déneigement

Blablabla blablabla

3000 employés blablabla… blablabla… 2800 machines blablabla blablabla

Voyez comment je porte attention au nouvelles de la météo 😛

Mais le punch: 3000 employés, 2800 machines affectés à rendre nos routes sur « l’asfatte »

15 millions

15 OSTIS DE MILLIONS DE PIASSES…

À 18h00 pile, c’était rendu à 17 millions. Mon anus saigne je vous assure!!!

J’ai l’impression qu’une souffleuse veut me rentrer dans le cul tellement je me fais fourrer.

Et hop, Drew sors sa petite calculatrice gracieuseté de son système d’exploitation. on commence par la machinerie ok?

Disons que pour la nuit, ça va couter pour chaque machine, 500$ d’essence à 1,09$ le litre 😉 On s’entends que ma prévision est on ne peut plus généreuse. Mais bon, on reste à 500$ pour l’essence. Faites le calcul……….. 2800 trucks X 500$ chacuns (et ça comprends les petits bazous qui nettoient le trottoir).

On arrive à 1,400,000$

Juste en essence.

Pas mal exagéré mais c’est ça bon 😉 Disons que ça inclus l’usure sur le véhicule pis y’aura pas de chicanes ok?

Maintenant, la tranche de employés. Ces chers déneigeurs.

1,400,000$ que je soustrais au moment de 17 millions.

Me reste Quinze Millions Sept Cent Mille dollars. (15,700,000$)

Je vais répartir ce montant équitablement pour les 3000 déneigeurs maintenant.

15,700,000$/3000 Têtes de pipe = 5200$ Chacuns.

Disons qu’ils travaillent (et encore là j’exagère… 48 heures chacuns et ce d’affilée)

5200$/48 heures

Ça voudrait dire que chaque déneigeurs, ou poseux de pancarte, ou signalisateurs, ou opérateurs de souffleuse et autres charrues gagne 108,33$ l’heure!!!!!!!!!!

J’vais me déboucher une bière parce que là, j’suis vraiment flabergasté….

Mots clés Technorati : ,,,,,

3 Réponses to “Où est le problème???”

  1. vegekat said

    C’est décidé, je change de job !!!!

  2. Jacynthe said

    Je pensais a sa: il faut calculer le sel, le sable et ou le gravier qu ils mettent sur les routes et tottoirs……..

  3. […] passant oui c’était 17 millions dont tu parlais dans ton post qui date du 3 decembre […]

Laisser un commentaire

 
