La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Le choc intergénérationnel

Posted by Drew sur 22 janvier, 2008

Le Journal de Montréal, TVA et le 98,5 FM ont commandé une étude faite auprès du public, de tous âges, sur les perceptions des unes et des autre générations.

Non je ne repartirai pas en guerre contre les boomers. Je crois que j’ai fait clairement savoir mon opinion sur ce post que d’en rajouter serait de l’acharnement de ma part!

En passant, les résultats de l’étude et tous les dossiers sont –>ici<– More to come comme ils disent.

Ce qui m’étonne le plus là-dedans, c’est quand j’en parle à ceux de ma génération, il semblent complètement désintéressés du sujet. Serait-ce parce qu’il ne côtoient pas de boomers? Serait-ce parce qu’ils ont peur de se faire traiter de faschistes s’ils remettent en cause l’héritage qui nous a été laissé et les choses qui devraient changer?

Ok oui, c’est facile à faire en sondage… Mais moi, je travaille à journée longue avec, en majorité, des boomers. Ils ne feront plus partie de mon monde dans 5 ans gros max et ce, à 85%. C’est pour vous dire à quel point ils sont nombreux. Normal, je suis un fonctionnaire 😛

Mais moi en tant que nouvelle génération d’employé, n’allez pas croire que j’ai la même protection qu’eux avaient dans le temps. Ça serait vous tromper garanti! Je ne dis pas non plus que ça ne viendra pas non plus, un coup la désertion de tout ce beau monde 😉

Faudrait trouver un terrain d’entente. Que chacun respecte les choix des autres et qu’on travaille main dans la main au lieu de se « basher » dessus. Moi le premier!

Mots clés Technorati : ,,,,,,

Une Réponse to “Le choc intergénérationnel”

  1. lusciousloba said

    Ah les boomer bashers! 😉 J’irai lire ton post avant de commenter plus, mais oui Drew travaillons main dans la main…Les boomers ont fait leur part de « M » mais ils sont partis de loin…Maudit, faudrait que je prenne des vacances j’ai pas assez de temps au boulot pour lire, écrire et commenter!! Je me sauve avant de me faire basher!!! Mouahahahaha

Laisser un commentaire

 
