La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Posted by Drew sur 24 janvier, 2008

Je sais pas si vous utilisez Sympatico. Pour ma part, j’ai deux comptes chez eux, un chez Vidéotron et 4 chez Gmail. Gmail étant mon préféré 🙂

Mais voilà, plusieurs de mes comptes IMPORTANTS se retrouvent chez Sympatico. Ils ont déménagé leur plateforme sous Windows Live ou je ne sais trop quoi… Depuis, j’ai peine à prendre mes courriels sur ces comptes 😦

J’envoie, sur un formulaire Web, ma requête pour reprendre mon compte. Le courriel va comme suit:

Service :  [Service:]
  Windows Live ID

Type de problème :  [What type of problem do you have?]
J’ai oublié mon mot de passe. [J’ai oublié mon mot de passe.]

Envoyez-moi un message pour redéfinir mon mot de passe [Envoyez-moi un message pour redéfinir mon mot de passe]

Nom complet : [Full Name:]
   Drew

Notez la traduction, pour les résoluteux de troubes en Inde.

La réponse maintenant:

Monsieur Gendron,

 

Merci d’utiliser le service de Support de Windows Live ID. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services.

 

Nous avons reçu votre demande d’aide concernant votre compte Windows Live ID dagiovomi@sympatico.ca car vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Nous vous conseillons de supprimer les cookies, les fichiers Internet temporaires et l’historique de votre navigateur avant de suivre la procédure pour redéfinir votre mot de passe.
Pour supprimer les cookies du navigateur, les fichiers Internet temporaires et effacer l’historique du navigateur dans Internet Explorer, veuillez suivre ces indications :

a. Lancez Internet Explorer 6.
b. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options Internet ».
c. Sur l’onglet « Général », cliquez sur « Supprimer les cookies ». Sautez cette étape et le pas d, si l’option « Supprimer les cookies » n’est pas disponible.
d. Lorsque vous êtes invité à confirmer votre choix, cliquez sur « Ok ».
f. Cliquez sur « Effacer l’Historique ». Lorsque vous êtes invité à confirmer votre choix, cliquez sur « Ok ».
g. Cliquez sur « Supprimer les fichiers », cochez la case « Supprimer tout le contenu hors connexion » et ensuite cliquez sur « Ok ».
h. Cliquez sur « Paramètres ».
i. Ajustez à 100 Mo (mégaoctets) l’espace disque à utiliser.
j. Sous « Vérifier s’il existe une version plus récente des pages enregistrés », cochez l’option « À chaque visite de cette page Web ».
k. Cliquez sur « Afficher les fichiers ».

l. Lorsque la fenêtre s’affiche, appuyez les touches « CTRL+A » pour sélectionner tous les fichiers et ensuite cliquez sur « Supprimer ». Sautez l’étape l et m si la fenêtre est vide.

m. Cliquez sur « Ok » pour fermer la fenêtre.
n. Cliquez sur « Ok » pour fermer la fenêtre « Paramètres ».
o. Cliquez sur l’onglet « Sécurité ».
p. Cliquez sur l’icône « Internet », sélectionnez « Niveau par défaut » si l’option est disponible et cliquez sur « Appliquer ». Répétez cette étape pour les zones de contenu Web « Intranet local », « Sites de confiance » et « Sites sensibles ».
q. Cliquez sur l’icône « Sites sensibles » et ensuite sur « Sites ».
r. Sélectionnez un site listé et cliquez sur « Supprimer ». Répétez cette étape pour tous les sites de la liste. Cliquez sur « Ok » une fois que vous avez supprimé tous les sites.
s. Cliquez sur l’icône « Sites de confiance » et ensuite sur « Sites ».
t. Dans la case vide « Ajouter ce site Web à la zone », tapez « *.hotmail.com » et puis cliquez sur « Ajouter ». Faites de même pour « *.passport.com », « *.live.com » et « *.msn.com ». Cliquez sur « Ok » et ensuite sur « Fermer ».

Vous verrez que les adresses s’affichent dans la case des Sites Web lorsque cette opération sera terminée. Si vous recevez un message d’erreur dans la fenêtre « Sites de confiance », vérifiez l’orthographe de l’emplacement.

u. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » et ensuite sur « Sites ».
v. Dans la case vide « Adresse du site Web », tapez « *.hotmail.com » et puis cliquez sur « Autoriser ». Faites de même pour « *.passport.com », « *.live.com » et « *.msn.com ». Cliquez sur « Ok » et ensuite sur « Fermer ».
w. Sur l’onglet « Avancés », cliquez sur « Rétablir les paramètres avancés » et ensuite sur « Appliquer ».
x. Cliquez sur l’onglet « Contenu ».  Cliquez sur « Effacer l’état SSL », sautez cette étape si l’option n’est pas disponible, et cliquez sur « OK ».

Nous vous conseillons aussi de fermer toutes les fenêtres de votre navigateur pour l’ouvrir à nouveau et continuer avec la procédure pour redéfinir votre mot de passe.

Pour redéfinir votre mot de passe par courrier électronique, veuillez suivre ces indications :

1. Cliquez sur « Connexion » sur la page d’un site ou d’un service qui affiche le logo de connexion de Windows Live ID ; par exemple, la page d’accueil de Windows Live ID à l’adresse :
http://login.live.com/

2. Tapez votre adresse de messagerie si elle n’est pas automatiquement entrée.

3. Dans la zone de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

4. Tapez les caractères représentés dans l’image, puis cliquez sur « Continuer ».

5. Sur la page « Redéfinition de votre mot de passe », cliquez sur « Envoyez-vous un message de redéfinition du mot de passe ».

Remarque : si aucune information personnelle et aucune question/réponse secrète n’est enregistrée pour votre compte, cette page ne s’affiche pas.

Si vous avez créé les informations d’identification de votre compte à l’aide d’un compte de messagerie existant qui n’est pas un compte Microsoft MSN ou MSN Hotmail, et si vous avez indiqué une adresse de messagerie de secours, une page différente s’affiche.

Vous êtes alors invité à sélectionner l’adresse de messagerie à laquelle Windows Live ID doit envoyer un courrier électronique de redéfinition du mot de passe.

6. Sur la page « Redéfinir votre mot de passe par messagerie électronique », cliquez sur « Envoyer message », puis cliquez sur « OK ».

Remarque : le message électronique de redéfinition du mot de passe contient des instructions et un lien vers la page d’accueil du site Espace Utilisateurs pour vous permettre de redéfinir votre mot de passe.

Si vous disposez d’un mot de passe fort, vous devez alors fournir votre réponse secrète.
Remarque : si vous possédez un compte Windows Live ID limité, vous pouvez envoyer un message de redéfinition du mot de passe uniquement à votre adresse de messagerie de secours, si vous en avez fourni une.

Un compte Windows Live ID limité est un compte que vous pouvez utiliser pour vous connecter à certains sites ou services Windows Live ID sans fournir d’informations de compte ou une adresse de messagerie valide.

7. Suivez les instructions figurant dans le message électronique de redéfinition du mot de passe.

Pour redéfinir votre mot de passe en fournissant des informations de compte et en répondant à votre question secrète, veuillez suivre ces indications :

1. Visitez la page « http://login.live.com ».

2. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

3. Tapez l’adresse de messagerie Windows Live ID dont vous avez oublié le mot de passe.

4. Entrez les caractères tels qu’ils apparaissent dans l’image et cliquez sur « Continuer ».

Remarque : vous pouvez aussi entrer les caractères à partir du fichier audio et taper les chiffres que vous entendez.

5. Cliquez sur « Envoyez-vous un message de redéfinition du mot de passe ».

Remarque : si vous n’avez pas enregistré des informations personnelles ou si vous n’avez pas configuré une question et réponse secrète lors de la création du compte, la page « Redéfinir votre mot de passe » ne s’affichera pas.

Si vous avez crée des informations d’inscription en utilisant un compte déjà existent différent à MSN ou MSN Hotmail et si vous avez configuré une adresse de secours, une autre page s’affiche.

Vous serez alors invité à sélectionner une adresse de messagerie à laquelle vous souhaitez que le message de réinitialisation du mot de passe vous soit envoyé.

6. Dans la page « Redéfinir votre mot de passe », cliquez sur « M’envoyer les instructions pour redéfinir mon mot de passe par courrier électronique » et ensuite cliquez sur « Envoyer message ».
Remarques :

– le message de redéfinition de mot de passe contient des instructions et un lien qui vous conduira à la page « Compte Windows Live » pour que vous arriviez à redéfinir votre mot de passe. Si vous avez un mot de passé sécurisé, vous devrez aussi fournir votre question secrète.

Un mot de passe sécurisé contient au moins huit caractères et inclus une combinaison de lettres, chiffres et symboles. Un mot de passe sécurisé est facile à mémoriser mais difficile de deviner.

Un mot de passe non sécurisé inclut des mots du dictionnaire, des noms, des dates, des lettres et chiffres consécutifs ou de mots communs avec des symboles tel que « møtdep@ss? ».

– si vous avez un compte limité, le message de redéfinition de mot de passe sera envoyé à l’adresse de secours que vous avez configuré lors de la création de votre compte, si vous avez ajouté une adresse.

Un compte limité vous permet de vous connecter à la plupart des sites et services Windows Live ID, sans avoir à fournir une adresse de messagerie valide ou des informations d’inscription.

7. Cliquez sur « Ok ». Les instructions pour redéfinir le mot de passe seront envoyées à l’adresse  de messagerie de secours que vous avez ajouté dans les informations personnelles.

Si vous ne recevez pas ce message dans votre boîte de réception, vérifiez le dossier « courrier indésirable ».

Certains services de messagerie utilisent fréquemment des filtres qui peuvent diriger certains domaines vers les dossiers de « courrier indésirable ».

Si vous désirez des informations supplémentaires à ce sujet, contactez votre fournisseur de services.
8. Répondez à ce message dès possible, en cliquant sur le lien présent dans le message. Vous serez invité à confirmer votre adresse de messagerie.

9. Tapez l’adresse de messagerie à laquelle vous souhaitez recevoir le message de réinitialisation du mot de passe. 

10. Cliquer sur « Continuer ».

11. Dans la casse « Nouveau mot de passe » tapez le mot de passe que vous désirez utiliser. 
Remarques :

– votre mot de passe doit contenir un minimum de 6 caractères et un maximum de 16 comme maximum ;

-votre mot de passe ne peut pas contenir la réponse à votre question secrète ;

– pour des raisons de sécurité nous vous conseillons de configurer un mot de passe sécurisé. Nous vous suggérons aussi de choisir un niveau de sécurité du mot de passe « moyen » ou «  fort ».

12. Retapez votre nouveau mot de passe.

13. Pour que votre mot de passe expire tous les 72 jours, crochez la boîte « Mon mot de passe doit expirer tous les 72 jours ».

Remarque: si vous choisissez cette option, vous recevrez des rappels pour modifier votre mot de passe.

14. Cliquez sur « Continuer » et cliquez sur « Ok ».

Remarque : le message de redéfinition du mot de passe contient des indications et un lien qui vous conduira à la page « Compte Windows Live » pour que vous arriviez à redéfinir votre mot de passe.

Après avoir rétablir votre mot de passe, nous vous suggérons de modifier la question et réponse secrètes de votre compte. Pour ceci, veuillez suivre ces indications :

1. Visitez la page Windows Live à l’adresse suivante : «https://accountservices.msn.com/».

2. Ouvrez session à l’aide de votre identifiant Windows Live ID et votre mot de passe.

3. Dans la page « Windows Live Compte » cliquez sur « Modifier », à côté de « Question ».

4. Tapez votre mot de passe actuel dans le champ correspondant.

5. Sélectionnez une question dans le menu déroulant.

6. Entrez la réponse à votre question secrète.

7. Cliquez sur « Enregistrer ».

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous désirez plus d’information. Sachez que nous sommes toujours à votre entière disposition.

N’oubliez pas que Windows Live ID dispose d’une aide en ligne exhaustive. Pour y accéder, cliquez sur le bouton « Aide » disponible en bas de « Inscrivez-vous à Windows Live ».

 

 

Sincères salutations,

 

Valérie DJIAN

Support de Windows Live ID

 

Notez qu’ils ont renommé Miss Hindou en prénom plus commun 😛

 

Ayant déjà essayé en vain toutes les explications fournies sur DEUX ordis différents sans succès, voici ma réponse à Bell:

 

Hey calvaire!!!!!!!! C’est donc ben compliqué votre osti de système!

Coudonc… Stu moi le cave?

Publicités

9 Réponses to “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Tu n’as pas bien lu. D’habitude, en bas, il y a une question à choix multiple du style de: Ceci vous a-t-il aidé? « OUI X » « NON X » .
    J’ai cru que prendre un nom de domaine faciliterait les choses (changements d’hébergeurs sans même devoir avertir les correspondants du WAB)… mais c’est payant et il subsiste des inconvénients.
    Amitiés

    • yvon said

      jai meme estie de problemme calis qui son cave fait 1 ans jesseye de savoir moi aussi menvoye meme stie courier comme si dessus meme dit de mappeller pour esseyer di faire comprende que c ben moe !!!!
      en + moi c pour recuperer un gamertag sur mon xbox 360 associer a mon adress hotmail un estie calvair jcapote !! si quelquun trouve un moyen va etre au ange calis msn aide de trop de cul eceurer.

      yvon

  2. lafelee said

    Whoa ! Pénible comme réponse!
    Je suis convaincue que s’ils le pouvaient ils feraient encore plus compliqué.

  3. Drew said

    @lafelee:
    Donnes leur pas d’idée tabarnouche! Des plans que je retrouve jamais mon compte 😦

  4. Drew said

    @Armand:
    Cher ami, mettre deux coches, une oui et l’autre non, aurait été vraiment trop facile… Ou sinon meilleur moyen de compliquer encore plus. Je présume qu’ils trouvaient qu’ils s’étaient assez forcés à me compliquer la tâche… 😀

  5. lusciousloba said

    lolll des heures de plaisir! Déjà lire et comprendre les instructions c’est une journée!!! Je commence depuis quelque temps une sérieuse allergie aux castors… 😉 Au boulot, nous sommes avec eux et pour créer mon adresse courriel ça a pris 1 mois…oui oui 1 mois… Cochez oui cochez non…. 😉

  6. […] vaut la peine de se facher (un ti-peu…) Comme vous avez pu lire sur mon billet d’hier soir, j’ai vraiment pas apprécié la réponse […]

  7. Bon c pourtant pas compliqué de suivre les instructions si vous souhaitez rétablir votre mot de passe. Le problème c que vous avez un compte sympatico et donc qui n’appartient pas au domaine de Hotmail et c’est pour ceci que nous ne pouvons pas rétablir votre mot de passe par d’autres moyens à moins que vous ayez une question secrète.

    Voilà pour les instructions mais si vous n’avez toujours pas votre mot de passe veuillez voir avec le service technique à nouveau car moi je n’y suis plus.

    Et non ce n’est pas miss Hindou ! Mais miss France eheh

  8. Drew said

    Merci Miss France 😀 Désolé de savoir que vous n’y travaillez plus par contre… z’étiez très compétente et professionnelle! 😉 Bienvenue dans le lounge par ailleurs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :