La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pour Alcolo

Posted by Drew sur 29 janvier, 2008

Désolé Mec mais il fallait qu’on sorte du 5 à 7 non?

Pour tous ceux que ça intéresse, une fois de plus je vous présente Alcolo un super blogueur!

Bon passons aux choses sérieuses. Le lien pour L’union québécoise du bison est: http://www.bisonquebec.com/

T’auras qu’à trouver une place près de chez toi. Je me rappelle dans mon ancienne vie à Beauport. J’ai été visiter la place sur l’île d’Orléans et ça en valait le déplacement. La place a fermée, c’est ré-ouvert depuis. J’sais pas si c’est près de chez toi… Au pire lâches moi une scribouille au drewemmy@gmail.com 😉

Prends soins de toi!

15 Réponses to “Pour Alcolo”

  1. alcolo said

    Va bien falloir que j’aille faire une raf avec ma fêlée, on est carnivore tous les deux, même qu’habituellement (vegekat cesse de lire à partir de ce passage) habituellement donc, la fêlée immobilise la bête en la tenant par les 2 pattes de derrière tandis que je mords à la gorge! À la courte paille on décide qui dépèce. Celui qui perd doit regarder l’autre sans rien participer!

  2. lafelee said

    Il est crampé de rire sur son fauteuil… sa tête est un univers je vous le dit !

  3. Drew said

    Pour un instant j’ai cru que tu parlais de choses entre toi et lafelee… Après quand j’ai lu prendre à la gorge je me suis ravisé et je me suis senti moins seul dans mon monde.

    Merci!

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Maintenant, je comprends pourquoi Alcolo a choisi son pseudonyme: il faut boire beaucoup de gnole pour digérer un gros bison sans être malade!
    Je suppose que son auteur favori est Rabelais!
    Amitiés

  5. Drew said

    @Armand
    Tout dépends des goûts 🙂 Pour ma part avec un bon vin, le bison est tout simplement délectable. (De préférence un Mercurey)

  6. Armand said

    Cher Drew,
    Je suis un peu étonné: avec du bison « virtuel », foin de l’avarice!
    Puisque tu aimes les vins lourds et corsés, tu aurais pu choisir un vrai Bourgogne, bien généreux et onéreux… Pourquoi pas un Vosne-Romanée? 😉
    Amitiés.
    P.S. Dans notre jeune temps, mon épouse et moi passions nos vacances à visiter des vignobles en France… C’était surtout fantastique en Bordelais: on pouvait goûter les plus grands crus classés (dans les chais). La plaque minéralogique belge était un Sésame universel! (Et j’avais mon épouse pour les retours en sécurité!)

  7. Drew said

    @Armand:
    Ce qui est dommage ici, c’est que la variété de vins disponible fait carrément pitié face aux régions vinicoles d’Europe.

    Pour avoir un vin digne du nom, faut aller plus dans les succursales de type Sélection ou Signature.

    Va faire un tour sur le site de la Société des Alcools du Québec et déniche moi 2-3 bouteilles 😉

    http://www.saq.com/

  8. Armand said

    Cher Drew,
    Acheter du vin est une démarche personnelle: un vin doit te plaire, pas aux autres.
    Il y a aussi des vins trafiqués, mélangés ou chaptalisés.
    Il y a d’ailleurs régulièrement des fraudeurs qui se font prendre.
    Fie-toi à ton goût: c’est le meilleur juge.
    Amitiés.

  9. alcolo said

    Dire que tous les commentaires sont écrits dans un billet intitulé « pour l’alcolo »…. j’ai toujours aimé les contradictions innatendues de la bloguosphère lol!

  10. lusciousloba said

    Mouhahahah! Je suis carnivore moi aussi (désolée Végé!;-) ) et ta description mon cher Alcolo est très proche de ma vérité! 😉 Moi je bois le sang aussi… (heu, scusez Vampires c’est sur Facebook…) Le bison, c’est tellement bon! Et je suis gâtée, non seulement mon boucher en a (ainsi qu’un paquet d’autres affaires et quand il l’a pas il en fait une jaunisse et m’en trouve!) mais chez Métro et IGA pas loin de chez-moi itou…Ils ont toute une section dédiée aux produits pour carnivores essayeux! (oui Végé la section végé est pas pire du tout au IGA, chez Métro on repassera…).

    J’ai adoré les hambourgeois au bison avec fondue au fromage en son centre… 🙂 (essai BBQ de l’été dernier!)

  11. Drew said

    @alcolo:

    😀 Parfaitement en accord avec toi!

  12. vegekat said

    Bon, allez-vous finir par les lâcher ces pauvres petites bêtes là !!! Un bon hamburger au tofu, vous savez tellement pas ce que vous manquez !! 😀

  13. Drew said

    @Vegekat:
    Moi ma prostate m’interdit le tofu. Désolé

  14. jacynthe said

    lollllllllll Ta prostate.Pourtant j’ai pas de prostate. Pis mon corp m’interdit de remanger du tofu.

  15. lusciousloba said

    Un bon tofu bien mariné est excellent! 🙂 Mais boundiou y’a rien comme la viande rouge, bin saignante!!! 😉

    @Vegekat: j’suis due pour un repas végétarien, quand est-ce que tu m’invites? Mouhahahahaha

Laisser un commentaire

 
