La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ce qui m’aberre

Posted by Drew sur 30 janvier, 2008

Y’a des choses comme ça dans la vie qui vous font dire: « Sacrament! »

Comme vous ne le savez probablement pas, je suis secouriste en milieu de travail.

Comme vous le savez probablement, les cuisiniers (surtout les étudiants en cuisine) ça se coupe!

Un de mes rôles dans l’école consiste à apporter les premiers soins en cas de: chocs anaphylactiques, coup de chaleur, hypothermie, coupures (sérieuse ou graves) ect ect…

Aujourd’hui, étant donné la température changeante/poche/dégueu, une étudiante a sacré le camp dans une pente abrupte menant à l’entrée de l’école (coté professionnel) S’en suivit la tête vs. l’asphalte 😦 Je suis donc appellé à me rendre pour aider cette étudiante.

J’arrive, la fille femme presqu’aussi vieille que La Louve, non je blague, elle était dans la quarantaine 😉 . Bref, la dame pleure et se tient la tête.

Elle porte un Hijab…

Je lui demande les questions d’usage. Qu’est-il arrivé? Es-tu étourdie? As-tu des nausée? Et la question qui tue: « Saignes-tu? »

Je vois dès alors l’hésitation sur son visage, je lui dit de vérifier si elle saigne en enlevant son hijab pendant que je vais chercher de la glace.

Je reviens avec un sac de glace enveloppé d’un liteau propre. Pouf! Houdini n’aurait pu faire mieux, elle était partie…

J’ai de la misère à comprendre des fois…

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,

2 Réponses to “Ce qui m’aberre”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Ce type de problèmes est bien plus grave quand c’est la famille qui s’oppose pour des raisons « religieuses » aux dispensions de soins à leurs proches.
    Je pense au mari qui refuse que sa femme se fasse accoucher par un homme et à la mère qui refuse que son enfant subisse une transfusion sanguine, par exemple.
    Les religieux devraient ne s’occuper que de l’au-delà et pas de la vie terrestre, mais je prêche un converti, je crois!
    Au fait, n’y a-t-il pas des lois qui interdisent la ségrégation entre hommes et femmes à l’embauche? Pourquoi les emplois de prêtres ne sont-ils pas concernés?
    Amitiés

  2. Drew said

    @Armand:
    L’église demeure dans cet état d’esprit (le Saint?!?) moyen-ageux… Après ils se demandent pourquoi la population décroche. Ok, y’a d’autres facteurs, mais disons que la révolution tranquille et ce désir de s’échapper de l’étreinte clergicale en est pour beaucoup.

Laisser un commentaire

 
