La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Connaissez-vous Dali?

Posted by Drew sur 30 janvier, 2008

S’il y a un peintre qui me fascine, c’est bien lui.

Ses peintures, les détails, la fluidité des couleurs et des coups de pinceaux me laissent pantois.

Quelles peinture de ce maitre du surréalisme (re-baptisé par lui comme étant superréalisme) vous touche le plus?

Pour ma part, c’est l’ascension

Je sais, ce n’est pas la plus détaillée de ses toiles.

Mais bon, elle m’aggripe c’est pas possible.

Si vous êtes dans le néant vis-à-vis Dali, je vous suggère de jeter un coup d’oeil sur ce clip. Il résume en gros les oeuvres du moustachu hurluberlu.

Si il ne vous accroche pas, en a-t’il un qui vous touche plus particulièrement? Un coup de coeur? Lachez-vous lousse 🙂

Mots clés Technorati : ,,,,,,,

5 Réponses to “Connaissez-vous Dali?”

  1. Désolé pour ce premier commentaire négatif, mais je le hais. Il est pour moi comme le Celine Dion de la peinture de son époque…

  2. Drew said

    @renartleveille:
    Ben voyons donc! Pas besoin d’être désolé au contraire.
    J’suis pas vraiment calé en domaine d’art sur toile 😉 Simplement que j’aime Dali comme d’autres (et non je ne suis pas de ceux là!)aiment Céline.
    Quel artiste toi t’impressionnes?
    Et bienvenue dans le lounge en passant 🙂

  3. Merci de l’accueil!

    Il y en a beaucoup qui m’impressionnent, mais pour rester dans cette époque où le surréalisme était à la mode, je dirais Marcel Duchamp. C’était pas mal songé ce qu’il faisait, pas très porté sur l’esthétique non plus, ce n’est pas pour rien s’il n’est pas connu du grand public. C’est le premier à avoir exposé des objets usuels comme tels. Mais bon, je tripe sur l’art depuis tout jeune, et j’ai étudié là-dedans au cégep et à l’université, j’en connais pas mal, admettons…

    Un peu dans la même lignée que Dali, mais plus symbolique, il y a Magritte que tu pourrais aimer, il est assez connu pour son tableau de l’homme au chapeau melon avec une pomme devant la figure.

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Je l’aime aussi: un peintre qui réalise des « clichés » de choses impossibles! Un peu comme les monstres de Jérôme Bosch…
    Autrefois, avant l’invention de la photo, il y avait les primitifs Flamands avec leur souci du détail…
    Par contre, les cubistes qui veulent se différencier à tout prix de ce que le cerveau peut imaginer, je ne les apprécie pas. J’ai d’ailleurs mon idée sur le temps qu’ils mettent à réaliser leurs oeuvres…
    Prends mon avis pour ce qu’il vaut, je ne suis pas un artiste.
    Je remercie Renartleveille pour aimer un peintre de notre pays (Magritte)…
    Amitiés
    P.S. Les oeuvres de Dali me font lui pardonner la plupart de ses excentricités…

  5. Drew said

    @Armand:
    Excentricités tu dis 😛 C’était un maitre dans l’art en effet!

    J’vous dis vous deux! En arrivant à la maison je google ça pis j’vous donne mes impressions 🙂

Laisser un commentaire

 
