La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Vision embrouillée

Posted by Drew sur 1 février, 2008

Je t’ai vue entrer de plein fouet dans le monde, tout souriante.

Je t’ai vue t’éveiller de plus en plus.

Je t’ai vue gazouiller, jaser, parler. Je t’ai aussi entendue dire Papa pour la première fois.

Je t’ai vue grandir de façon foudroyante.

J’ai vu ton linge ne plus te faire.

Je t’ai vue boire au sein, manger de la purée, partager par la suite ma table. Mangeant la même chose que moi.

Je t’ai vue au soins intensifs soignant une pneumonie sévère.

Je t’ai vue essayant de te tourner lorsque couchée sur le dos. Réussir! Te braquer à quatre pattes et commencer à explorer un peu partout.

Je t’ai vue te tenir debout. Je t’ai vue hésitante à avancer sur 2 pattes pour venir me voir.

Puis,

Je t’ai vue venir vers moi. Souriante comme toujours, une autre difficile étape de franchie.

Je t’ai vue la couche pleine, les Pull-Ups qui se décoloraient, sur le petit pot fière de ton accomplissement.

Puis j’ai commencé à moins te voir.

J’ai manqué tes prouesses à la garderie.

J’ai manqué les étés de congé.

J’ai manqué quelques temps des fêtes.

J’ai manqué te voir partir en autobus jaune.

(Par contre jamais j’oublierai cette première journée à l’école 🙂 Papa a dû se lever à 3h am pour vivre ça et jamais j’oublierai)

J’ai manqué ton premier devoir ramené à la maison.

J’ai manqué t’aider avec tes études.

J’ai manqué tes cours de natation, la fierté que j’aurais eu/que j’ai de te voir/penser te voir remuer les flots.

J’ai manqué tes sorties pré-scolaires.

J’ai manqué quand tu prenais un rhume.

J’ai manqué te prendre en surprise à l’école.

J’ai manqué les bizoux de bonne nuit 13 soirs sur 15.

J’ai manqué tes réveils 13 jours sur 15.

J’ai manqué te voir tous les jours.

J’ai manqué te voir tous les soirs.

Tu me manques ma petite licorne rose de Co-Princesse-en-Chef-Emmy.

Je t’aime

Papa

xoxoxo

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,

14 Réponses to “Vision embrouillée”

  1. jacynthe said

    Je n ai pas de mot pour soulager ta peine mais une chose est sur je serai toujours la lorsque tu auras besoin d’un épaule pour te soulager. Je t aime mon coeur et je ferai tout pour que tu puisses etre heureux. J’essaie de faire en sorte que ta peine soit moins intense et que tu puisses la voir plus mais je sais que sa ne sera pas assez.
    Je t aime mon coeur

  2. alcolo said

    Drew, t’offre un pot, je prends le Perrier, merde on a les mêmes putains de godasses ce soir! Tu sais ce qui est con, c’est qu’un de ces quatres, vont nous regarder et dire… j’t’aime vieux con!

  3. vegekat said

    Humm … On dirait que c’est une soirée triste pour plusieurs personnes ce soir. Je ne peux prétendre connaître ta peine, mais je peux par contre prétendre que l’amour que tu portes à tes filles est extraordinaire. Et si ta fille pouvait comprendre toute la tristesse que créer son absence, elle saurait qu’elle a de la chance de t’avoir comme papa …

  4. Drew said

    @Alcolo:
    J’sens que j’ai besoin de pratique…
    J’taime vieux con! 😉

  5. alcolo said

    Moi aussi msieur!

  6. Délire said

    C’est très jolie, empreint de l’amour d’un père pour son enfant. Gardes le, offres le lui un jour.

    Comme dit vegekat: si ta fille pouvait comprendre toute la tristesse que créer son absence, elle saurait qu’elle a de la chance de t’avoir comme papa …

  7. Drew said

    #Vegekat & Délire
    Z’êtes tellement fines! Merci. J’vais appliquer tout ça en temps et lieu promis.

  8. Drew said

    Dièse colisse!!! J’voulais le acommercial

  9. Drew said

    @Ma Reine
    Désolé pour ces instants poches…

    Je t’aime aussi 🙂

  10. Armand said

    Cher Drew,
    On a tous besoin d’indépendance. Certains plus que d’autres. Chacun s’arroge le droit de faire ses bêtises…
    Personne ne peux enseigner l’expérience.
    C’est mon interprétation de ton texte… mais je n’ai aucune psychologie!
    Amitiés.

  11. Drew said

    @Armand:
    Faut pas chercher trop loin mon ami. Seulement de l’ennui et un sentiment d’impuissance. Mais t’inquiètes, j’fais mon possible pour être visible 😉

  12. jacynthe said

    Ce n’est pas des instants poche mon coeur loin de sa. tu as besoin de t’exprimer et c’est bien. Je me sens seulement impuissante devant cette situation car j’aimerais bien te réconforté mais je ne sais point comment et rien que je puisse dire ou faire pourrais t’aider. Tu as besoin du temps seul sans que j’essaie de faire le clown.

  13. lusciousloba said

    Rien d’autre à dire que je pense à toi…Pour le reste, ta fille le sent, le sait, le vit sans le savoir…Mais c’est imprimé en elle et elle se souviendra…

  14. Drew said

    Merci La Louve 🙂 C’est réciproque
    xoxo

Laisser un commentaire

 
