La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Les restos

Posted by Drew sur 3 février, 2008

Aficionados de resto, c’est ici que les grands esprits se rencontrent.

Je veux savoir aujourd’hui, quel Resto affectionnez-vous?

Je ne parle point ici d’antre de la restauration rapide. On parle de vrais restos. Pas nécessairement ceux qui coûtent un bras (quoique ça pourrait être un de ceux-ci). Ça pourrait être un resto coup-de-coeur. L’ambiance, le décor, le service, la bouffe… Ce qui vous a accroché parmi VOTRE resto bien-aimé.

Le contraire aussi serait intéressant à savoir 🙂 Lequel vous purge (encore la, le fast-food nation se doit d’être omis… Trop facile!) Quel resto avez-vous essayé, en vous promettant en sortant de ne plus jamais y remettre les pieds.

Armand, tu peux aussi nous éclairer! Au cas où on débarquerait dans ton coin de pays 🙂

Double difficulté pour Alcolo et Lafelee 😀 Lequel vous aimiez par ici et lequel vous aimez maintenant par là-bas 😉

J’y vais avec mes coups de coeur:

Top Position, Le Restaurant Roberto sur la rue Bélanger. Un souper de groupe vous tente? Reservez la Salle ONYX 🙂 Succès garanti!

Pas trop loin derrière, le dernier resto pour lequel j’ai travaillé, Modavie. Celui du Vieux-Montréal bien sûr 😉 Petite ambiance feutrée, avec le cachet des vieux bâtiments. Spectacles Jazz en soirée. Solo, Duo, Trio et Quatuor la fin de semaine. Z’avez une demande en mariage à faire? Demandez la table des demandes, 2ième étage, table qui donne sur le coin St-Paul et St-Laurent. Encore une fois, succès garanti. La réponse attendue aussi 😀

Coup de Masse maintenant… Parce qu’il le faut bien 😉

Guido & Angelina. Seul bémol, le resto est super beau! Pour le reste c’est pas mal nul… La bouffe est dans le très ordinaire et dans le dispendieux-pour-rien. L’accueil est froid, robotique même et le service est garroché. Les serveurs ont trop grand de surface à couvrir ce qui ralenti et dépersonnalise le dit service. Malheureux…

À votre tour maintenant 😀 Les liens sont acceptés!

Mots clés Technorati : ,,,,,,

Publicités

10 Réponses to “Les restos”

  1. mercredie said

    Bon, dans les restos que j’ame bien, il y a La Piazzetta à Candiac, près de l’autoroute 30. On mange bien, le service est rapide et courtois, bref, une tâcle d’hôte pour dîner, avec un verre de bière, en s’en sort pour moins de 15$ facilement.

    Autrement, je sais que pour le fast food tu ne voulais pas de référence, mais je dois dénoncer le Harvey’s à St-Jean sur le Richelieu, près du Wal Marde. Le service est pourri et lent, y’a pas une fois où la caissière, à chaque fois que j’y suis allée, n’a pas fait d’erreur sur ma commande, le service est douteux ( genre la fille m’amène une fourchette en soutillant partout pour finalement l’échapper par terre et me demander: « En voulez-vous une autre??? » BEN KIN! ) et la dernière fois, la viande était avariée.

    Heureusement, le Harvey’s à Brossard sur le très chic Boul Tashereau est nettement meilleur!!!

  2. alcolo said

    Montréal, le Continental, malheureusement passé au feu récemment, était certainement l’une des meilleures tables de la métropole. De notre coin d’origine, vous n’avez pas le droit de ne pas aller une fois au Phillipe de Lyon, là où ce monsieur vous respecte à chaque étape de sa cuisine. Drew tu pourrais aussi prendre la 132, à Contrecoeur tu y trouverais un couple qui tient une cuisine fabuleuse, te laissant pas le droit de choisir… C’est le Château… aucune de ces tables ne te laissera partir sans 100$ par personne (vins et service). À Montréal, ce serait dramatique de manquer le Portuguais Doval, où pour 30$ par tête, vous aurez touché le paradis!

    À Québec maintenant… pour mon côté carnivore, gibier, un restaurant qui est dans le village huron, la Sagamité, succombez pour la Potence, Caribou, Orignal, Cerf et Bison, avec des sauces honnêtes et un goût protégé des élans d’ingrédients que certains ont tendance à trop utiliser pour masquer le manque de confiance en soi. Allez vous mettre ensuite le nez et la romance dans la chute tout à côté. Vous prendra 30 minutes du centre de Québec mais vous aurez eu raison!

    Je me refuse après ceci de vous parler du pire… enfin, pas dans ce commentaire où j’ai déjà le nez bourré d’odeurs!

  3. alcolo said

    … oui le Modavie, souvent, y ai même gravé quelques mauvais souvenirs d’alcolo!

  4. lafelee said

    Tiens moi je ne ferai pas dans la gastronomie, ce serait gênant après les pros !
    Des frites maisons, des vraies, grosses, bonnes, pas trop grasses, c’est au Tam-Tam, sur la 132 à Trois-Rivières, dans le secteur du pont.
    La pizza, chez Le Grec à Pointe du Lac, sur la 132 toujours. Y allez pas le dimanche soir à moins d’aimer faire la file dehors.
    La poutine, au Resto Chef Café du Village Huron, qui fait aussi de la titi de bonne pizza mais sa poutine, ses frites…ahhhh
    Ok le vrai stuff, c’est au Beffroi, le resto grill de l’hotel Palace Royal, Vieux-Québec. Vous ne trouverez pas de couteaux à steak sur les table et c’est pas que le service est à chier pas du tout, c’est que le chef il est confiant et avec raison ! Pièce de veau à y déguster, puis une chambre à y louer avec vue sur la patinoire de Place d’Youville et la porte St-Jean.
    Sur la 138, à Deschambault, y a des trucs pas piqués des vers. Entre autres La Veuve Groleau, sur réservation uniquement où vous n’avez pas tellement le choix du menu mais c’est pas grave tout est toujours bon et les proprios sont des amoureux de la bonne bouffe, ils en parlent tellement que c’est contagieux.
    Sinon le Bistro l’Angélus pour un café take-out qu’on va prendre sur le Cap-Lauzon en arrière en regardant le fleuve et les bateaux.
    Bon je vais arrêter là et aller essuyer la bave qui me coule sur le menton.

  5. Drew said

    @Alcolo:
    Effectivement, j’aimais bien me rendre à la chute après un bon repas! Ça c’était dans mon ancienne vie quand j’habitais Beauport!J’espère au moins que la bouffe était bonne… J’tai probablement nourri mec 🙂
    @Mercredie:
    J’vais passer outre le fait que tu m’as donné 2 Fast-Foods 😉 Cara était mon premier employeur quand je suis sorti de l’école v’la trop longtemps! Pas pour rien non plus que Harvey’s ait perdu la moitié de ses franchises… Bien longtemps après que j’ai quitté la compagnie (toujours bon de spécifier 😀 )

  6. alcolo said

    Euh… à la Sagamité ou au Modavie ou les deux lol (commence à me trouver sérieusement plus con qu’à l’habitude moi!)

  7. Drew said

    @Lafellee:
    Le Tam-Tam, noté! Je m’y rends prochain voyage… hmmm des frites!!!

  8. Drew said

    @Alcolo:
    Le Modavie mec 😀

  9. jacynthe said

    Moi j’aime bien l’Académie mais pas celui de Québec la bouffe est frette la. A part ca je ne suis pas trop trop resto chic je trouve sa cher pour se qui a dans l assiette ou juste cher car j’aime pas grand chose. Par contre j’aime bien le resto Drew. Un grande chef a mes yeux toujours de la bonne bouffe et en plus c’est a maison alors pas besoin de gardienne et j ai le plus beau cuisinier…

  10. lusciousloba said

    Ok je me lance:
    Ail y’ail y’ail sur St-Laurent un peu au nord de Mont-Royal…Une poutine aux fruits de mer à se rouler à terre, chef-proprio portugais sympathique
    Club Espagnol sur St-Laurent un peu au nord de Marianne: poru les tapas et la paëlla, typique espagnol…Soirs de foot c’est délirant. C’est un club social donc bain de foule espagnol assuré, et pas de taxes (on paie cash).
    Lou Nissart: rue St-Jean dans le vieux Longueuil: cuisine provençale, j’essaie tjrs qqchose de nouveau puisqu’à chaque fois je laisse le serveur (charmant) choisir pour moi!
    À l’os, 5207 st-Laurent: un filet mignon à l’os absolument cochon…cuisine française, c’est bon point barre et on apporte son vin…
    Heu y’en a plein d’autres mais je ne veux pas abuser…Et en passant, j’ai essayé ce soir une recette du chef Drew…J’ai hâte en joualvert d’en avoir une 2e!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :