La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Manger Mou

Posted by Drew sur 4 février, 2008

Au menu de la Co-Princesse-en-Chef-Ophélie cette semaine…

…En passant, oui nous nous sommes fait dire que de donner de la purée à une princesse de 4 mois (2 mois dans le temps!) n’était pas bon.

De un, j’ai une base quand même pas piquée des vers en diététique.

De deux, la bouffe est faite home-made 😉 C’est à dire souvent par moi, autrement c’est la Reine qui s’en occupe (Sous supervision pas de panique!)

Je vous explique en gros. La Reine allaite. La Co-Princesse-en-Chef-Ophélie fut insatiable à partir de 1 mois et demi. Les nuits se racourcirent… ect ect…

N’écoutant que le gros-bon-sens, nous incorporons les céréales à son menu. Juste avant le dodo et croyez-moi, c’est un succès instantanné 🙂 Les nuits se font plus longues (8-9 heures de dodo extrême Woo-Hoo)

L’estomac de Ophélie prenant l’habitude, la patate sucrée vient en jeu. De là les « ti-pots » homemade.

Patate sucrée, ensuite carottes…

Et cette semaine Jackpot pour la Co-Princesse!!!

Toujours sous forme de purée, ne vous imaginez pas autre chose!

Pomme de terre bleue, Carottes (classique!), Bananes et Pommes Cortland.

Pourquoi la Cortland vous demandez-vous? Faites vos recherches et revenez-moi là-dessus 🙂 J’suis quand même par pour vous nourrir à la purée vous aussi non 😉

J’ai toujours pas de doutes pour les trois derniers aliments… La pomme de terre bleue elle, j’sais pas. J’lui ai rajouté un peu de cassonade, on verra bien!

22 Réponses to “Manger Mou”

  1. lafelee said

    J’aime la philosophie qui dit: Quand ton p’tit a faim, tu le nourrit. Remarque, on ne parle pas de 2 mois ou 4 mois. Et puis, pourquoi les estomacs des bébés modernes seraient différents des estomacs des bébés des années 70-60-50-40-30-… à qui on donnait des céréales quand ils avaient fin sans regarder le calendrier.
    Continuez de faire les purées, ça développe le goût, ça stimule l’odorat, la vue (zolies couleurs) écoutez vous pis votre bébé pis laissez faire le calendrier !
    Euh je pourrais continuer longtemps mais m’a arrêter là. 🙂

  2. jacynthe said

    Quand je suis aller voir le pédiatre a son 2 mois elle me dit donne lui du lait commercial pas des céréales… Oublie sa elle a toujours faim. La semaine passé quand je lui ai dit qu’elle mangeait des légumes et me fait comme réponse commence les fruits aussi. Merci doc. Maintenant la petite je l’allaite, je lui donne le biberon, céréales, fruits et légumes. La maman est bien contente car le sein au 45 minutes etait rendu intense. Pis un bonus on fait de bonne nuit.

  3. alcolo said

    Voilà, je vais avec la fêlée! Quand on a faim! Qu’on nous nourice. *regardant l’heure et sa perspicacité en chute libre, se dit qu’il va se coucher*

  4. Armand said

    Cher Drew,
    1) Les faits:
    – Ce sont les Mamans qui achètent des petits pots pour leurs bébés.
    – Pour savoir si c’est comestible, elles y goûtent.
    – Si le petit pot ne leur plaît pas, elles changent de marque.
    2) Les conclusions des fabricants qui veulent vendre. 😦
    – Davantage de sel que nécessaire car les adultes aiment et que le sel est presque gratuit.
    – Pour rendre appétissant aux yeux de Maman et que cela se conserve, on ajoute parfois des colorants et autres additifs. (Lire les étiquettes est instructif.)
    Amitiés
    P.S. Je me demande ce que conseillent tes livres de diététique…

  5. Drew said

    @Lafelee:
    Effectivement, rien de mieux pour la stimuler 🙂
    @Alcolo:
    J’espère que la perspicacité se porte mieux ce matin!
    @Ma Reine:
    Mezant qu’on dort bien!!!
    @Armand:
    Aussitôt que j’arrive à la maison je regarde, tout dépends de la recette par contre mais je vais pouvoir te donner quelques exemples. Le titre du livre: 125 recettes pour Bébé… quelque chose dans le genre

  6. Milou said

    C’est pas moi qui pourrais te dire de pas faire ça lolll.
    Mes 2 aïnés ont mangé leur première céréales à 1 mois. Ont suivit légumes et fruits.
    Et à un mois, ils dormaient 12 heures en ligne…
    Ma 3ième ( née dans les années 2000 elle) a mangé ça à 4 mois.
    Et tout le monde se porte bien. Pas plus dingue que la maman ( qui elle a mangé pleins de trucs encore plus jeune)

  7. Drew said

    Il serait grand temps que les sommitées médicales s’entendent là-dessus non 😉 Au lieu de dire à ceux qui prennent ce choix qu’ils sont dans une « mentalité d’ancien temps »…

  8. Drew said

    @Milou, pourrais-tu poster ton lien de blog en commentaire siouplait 🙂 J’aime bien passer chez ceux qui fréquentent mon lounge.

  9. Milou said

    Oups! Je l’y croyais, newbie que je suis 😛 Là on le voit?

  10. Drew said

    @Milou:
    Parfait merci 🙂

  11. lusciousloba said

    GoGoGo chef Drew et sa Reine! J’ai allaité mes 2 gourmands et ils ont commencé à manger céréales et purées ma fille vers 3 mois et mon fils affamé vers 2…Sont rendu ado et en excellente forme! Personne va me faire croire que c’est naturel l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois…C’est pas un veau c’est un humain mierda!!! Le secret c’est d’y aller un machin à la fois pour tester les allergies et / ou réactions potentielles…Oui les betteraves c’est pas une légende urbaine la couche devient affreuse! 😉

    Bin meilleures, moins chères et pas compliquées les purées faites maison, mais y’a la Mère Poule qui en fait d’excellentes (congelées) et pis je mange encore des fois des tits pots Heinz… 🙂

  12. jacynthe said

    @ Lucious J’ai achété une fois mère poule car c’était pour me dépanner. un paquet coute 5,49 et dedans 6 petits pots de 59 ml. Sa coute cher quand elle en mange un au complet. J’avoue par exemple que la mere poule c’est bon. Les petits pots Hienz J’adore. Meme mon beau frere est resté surpris. Je lui ai dit achete moi une surpris et il est revenu avec un petit pot au pruneau en passant m’ecoeurer et bien non je l ai toute manger. 😳 A chaque aliment que je lui fait gouter je lui fait manger seule pendant deux semaines pour etre sure de ses réactions.

  13. lusciousloba said

    @Jacynthe: oui c’est vrai qu’elles sont chères, je les prenais pour tester la viande seule, mes purées de viandes étaient tellement grumeleuses et pas belles au look…Pruneau hein, je les ai pas essayées celles-là! Je t’en reparle 🙂 Pis pour le reste, c’est une question de gros bon sens pis à mon sens vous manquez pas de sens! (ça fais-tu du sens???) 🙂

  14. jacynthe said

    @ lucious tu fais du sens sans aucun doute. Moi pour la viande je vais laisser sa a mon chum lolll.

  15. Drew said

    Le truc pour éviter les grumaux avec la viande. Ajouter 50ml d’eau (ou de lait) pour chaque 125ml de viande.

  16. lusciousloba said

    @Drew: c’est des mèches blondes mais surtout des cheveux blancs… 😉 Je sais qu’il faut mettre du liquide et les proportions itou, mais ça grumelais pareil…Une texture sablonneuse, surtout avec la poulette…

  17. Délire said

    En tout cas, manger mou, ca attire les commentaires hihi.

  18. Drew said

    @Délire:
    Vraiment hâte de voir le nombre de commentaires pour le post-à-venir intitulé: Manger Dur

  19. …j’ai pas vraiment de commentaire sur le manger mou, ni le manger dur… enfin, pas de commentaires opportuns…

    😉

    mais j’voulais juste dire que j’était contente d’avoir pignon sur rue che vous!!

    Je vous rends donc la pareil…

    😉

  20. lafelee said

    Stie ! La Chèvre qui a pas de commentaires ! À doit pas filer ou ben à se garde une tite gêne là… 😉

  21. mercredie said

    GO GO GO!

    Tu peux aller rire ce que j’ai répondu pour la tag 🙂

    Bonne soirée!

  22. Armand said

    Cher Drew,
    Après Manger dur ou mou (ton commentaire à « Délire »), tu pourras parler de l’évacuation car…
    « Ch**z dur, ch**z mou, mais, nom de d***, ch**z dans le trou. »
    Les * remplacent des lettres interdites aux personnes trop sensibles!
    Amitiés

Laisser un commentaire

 
