La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Méchant serveur!

Posted by Drew sur 19 février, 2008

Dans le merveilleux monde de la restauration, j’ai touché à tout.

J’ai fait de la bouffe moche, de la bouffe moyenne et de la bouffe hors de prix.

J’ai aidé des plongeurs (eurkk… Chapeau à vous!) J’ai débarassé des tables et j’ai même accueilli à la porte! « Bonjour, combien de personnes? Fumeurs ou non? » Ben oui, c’était dans le temps…

J’ai inventorié, commandé, accepté engagé, j’ai refusé congédié et ouvert tout plein de restos.

Un job que j’ai fait le moins souvent que possible, quitte à me cacher à la plonge: servir aux tables.

Pas capable de subir les affres du client pas content. Pas content de subir les demandes du client exigeant. Surtout pas capable de recevoir un maigre 10% de pourboire après m’être fendu le cul en quatre devant monsieur Roi-Wannabe ou Reine-Wannabe.

Un peu pourquoi quand je vais au resto (c’est rare croyez-moi!) j’essaie de mettre la personne qui me sert aussi à l’aise que possible. Je connais aussi les journées très achalandées alors je me pointe quand je sais que le serveur n’aura pas à courrir comme un débile entre 8-10 tables.

Oui, je suis exigeant! Mais très compréhensif. Je m’attends à ce que ça soit à double-sens entre moi et le serveur ou la serveuse.

Mais me faire refiler ça…

J’aurais obtenu du proprio une table hebdomadaire avec mon nom inscrit sur une plaque en or je vous assures 😉

7 Réponses to “Méchant serveur!”

  1. jacynthe said

    Sa tombe bien on mange pas au resto de toute maniere. 😀

  2. alcolo said

    Sont fous ces romains

  3. heinquoi said

    Avoir rien à perdre et m’avoir fait chier par des clients moronds, j’pense j’aurais fait pareil.. Non mais t’sé quand tu sais mettons que c’est ta dernière soirée dans ce resto pis que tu t’en balances d’avoir des références ou non d’eux, fais-toi plaisir tsé 😉

  4. heinquoi said

    je sais je sais, ne me chicane pas, les clients étaient gentils.. je ne fesais qu’une autre mise en situation! Histoire de se gâter!

  5. Drew said

    Depuis quand je chicane moi? 😯

    Encore à savoir si les clients étaient gentils est une autre histoire… 😉 Tout est à ton honneur d’avoir executé un job que je déteste au plus haut point!

  6. Armand said

    Cher Drew,
    Un vieux libidineux dit à la jeune et jolie serveuse: « Donnez-moi votre plat du jour avec un mot gentil ».
    La dame le sert, puis dit le mot gentil: « Ne mangez pas ça! ».
    Amitiés

  7. Drew said

    😆

Laisser un commentaire

 
