La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Analyse du cauchemar d’hier

Posted by Drew sur 5 mars, 2008

Alors que Morphée me berçait la nuit dernière, j’entends les les remorqueuses criardes du dégages ton char le tawouin, on vient déneiger retontir encore… Et y’a la tempête qui se pointe les nez même s’il ne neige pas encore.

2 pouces de neige à rammasser, l’armada complète de déneigeurs qui se pointe. J’enfilas dès lors mes beaux petit collant vert et mon arc (avec le carcan bien sûr!) ou si vous préférez mon esprit dénonciateur de Gilles Proulx et me décide d’appeller le 311 (Tout en disant à la Reine que j’appellais le 911… zauriez du lui voir la face 😆 )

Essaie d’expliquer à la dame au bout du fil que c’est insensé de déneiger de la neige fondue alors qu’ils pourraient seulement attendre 24 heures et payer pour quelque chose. Ça a pris du temps mais elle a compris. J’ai eu le numéro de la mairesse d’arrondissement et je l’ai appellée ce matin. Bizarrement, j’ai compris tous les mots qu’elle me disait mais rien compris pantoute de ce qu’elle voulait dire…

Prochaine fois, j’vais m’engager un interprète sti

8 Réponses to “Analyse du cauchemar d’hier”

  1. lafelee said

    Elle t’a servi de la langue de bois et son coulis de neige ??

  2. Y-man said

    je travaille pour le gouvernement et combien de fois j’entends des fonctionnaire qui ont le langage des politiciens avec un discours tellement différent mais qui ne veut rien dire à la fin de la journée. Quand j’entends des choses comme cela je me demande toujours si c’est gens là s’écoute parler et lorsqu’ils disent il faut être près de la population s’ils y croient vraiment

  3. mercredie said

    Je fais ça aussi assembler des mots ensemble pour faire de très jolies phrases sans que ça veuille dire quelque chose au bout du compte… Comme ça, l’autre y comprend rien mais part avec l’impression que ça devait être super intelligent ce que j’ai dit puisque lui il n’a rien compris…

    ta mairesse est probablement comme moi 🙂

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Le baril de pétrole a battu son précédent record de prix hier.
    Les véhicules ont encore un grand stock de vieux carburant à brûler.
    Il est stupide d’utiliser du vieux alors que le baujolais/fioul nouveau est arrivé!
    Il faut vivre selon ses moyens, que diable!
    En Belgique, on dit qu’il vaut mieux faire envie que pitié!
    Amitiés

  5. kazou01 said

    perspicace, toi….on peut pas déneigé de la neige fondue, ah non??? 😛

  6. Pascal said

    Alors, tu te présente à la mairie ?

  7. Drew said

    Pascal, faudrait bien! Avant que mercredie se présente elle 😉
    Fêlée, ça ressemblait plus à une diahrée verbale coulée sur un tas d’incompétence 😀
    Y-man, moi idem mec… moi idem… 😦
    Armand, c’est pas vraiment le coût du gaz (quoiqu’influençable of course!) C’est les trop nombreuses opérations de déneigement subies qui sont responsables du dépassement des coûts.

  8. Délire said

    Prochaine fois, j’vais m’engager un interprète sti

    Appelles moi, j’chu pas pire la dedans 😀 lol

Laisser un commentaire

 
