La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pour faire à contre-courant

Posted by Drew sur 7 mars, 2008

Ayant remarqué une chose fréquente sur les blogs qui me titillait sans vraiment comprendre pourquoi, je me suis mis à penser.

Qu’est-ce qui me chicote? Pourquoi je cherche de même?

Entre deux poches de farine, mon déjeuner et les étudiants qui me demandaient des trucs, j’ai trouvé! (Au tiers)!

C’est le négativisme!

Avant de prendre la poudre d’escampette et de filer les jambes à votre cou attendez siouplait!!!

Je ne dis pas que le négativisme sur les blogs est mal. Au contraire 😉 Nous sommes rendus dans une société où la moindre incartade nous coûte notre job. Souvent on passe la journée à essayer de ravaler l’os qui nous est resté de travers. Normal alors que de façon anonyme on évacue le trop plein. J’en conviens, moi-même je le fais et ça fait du bien 😉

Les instants de bonheur, les joies, sont souvent enterrés par des billets moins jolis. Qui a envie entendre parler du bonheur quand les journaux et les bulletins télévisés nous minent le moral à coup de mauvaises nouvelles et de claques derrière la tête?

Ben moi j’ai envie du contraire 🙂 (Ça c’est l’autre deux tiers que j’ai trouvé 😉 )

Donc au lieu de critiquer sur n’importe qui ou n’importe quoi je veux vous dire, à vous qui faites partie de ma vie et les autres qui me lisez plusieurs fois par semaine:

Je vous aime!

À ma mère qui vient zieuter de temps en temps incognito, à mon père qui m’a demandé de mettre le lien vers mon Lounge vers ses favoris et dont je doute la capacité à se retrouver dans les dédalles de son écran 22 pouces LCD 😆

À mon frère qui doit prier Bouddha, Mahommet, Jéhovah, Jésus, Le St-Esprit, Krishna et Shiva ad nauseam  pour que je fasse des billets de sports plus souvent afin de mieux commenter.

À ma Reine qui se demande comment il se fait qu’il y a tant de lien entrant sur mon blog provenant du sien (Chérie, quand t’es connectée à ton compte, chaque clic vaut un lien entrant 😉 )

À La Fêlée et à son Alcolo, comme j’aimerais que la distance soit plus courte des fois 😉 Serait le fun un(des) café(s) à l’improviste, tout bonnement! Une chance qu’il y a Messenger 🙂

À Steve et Jean-Charles, le premier que je gagne de vue et le second que je perds. Z’êtes tellement agréables de compagnie!

Mes oncles, mes tantes qui sont si souvent à mes cotés et qui me ré-enlignent quand je dévie de la trajectoire… Dieu sait combien ça m’arrive souvent!

Les blogueurs qui sont bien attablés, bien évachés dans le lounge. Tous les autres qui se trouvent dans le coffre à bijoux.

Mais surtout un gros merci à mes deux Co-Princesses-en-Chef Emmy et Ophélie qui, en temps et lieu, vont venir à leur tour zieuter les élucubrations du paternel.

Merci à cette neige qui me fait visiter ma maitresse aussi! Chère neige, je t’attends avec impatience demain tu peux pas savoir! (C’était le seul passage sarcastique de ce billet en passant 😉 )

Vous tous, vous vous démarquez, vous me confirmez que le monde, il est bon!

Publicités

20 Réponses to “Pour faire à contre-courant”

  1. jacynthe said

    Je suis tout a fait d accord avec toi nous sommes plus porté vers le négatif que le positif. Je t en avais meme parler l autre fois quand j allais lire des choses sur le net.

    Je t aime mon coeur

  2. Yano said

    Héhéhé, bien dit 🙂 Pis tant qu’à y être, merci toi aussi. J’aime bien venir m’évacher dans le Lounge. L’ambiance est toujours d’un bon ton.

  3. alcolo said

    Bonsoir nos amours,

    Merci de ce billet, c’est si vrai qu’on prend rarement le temps de célébrer nos joies sur le net, c’est ce que je tente de faire d’ailleurs quand je partage mon amour pour la fêlée, que je vous présente le Renaud, que je parle de vous et des bons moments à vous découvrir!

    Effectivement la distance est à chier, c’est bien pour ça qu’il vous faut dépuceler l’angoisse de Jack sur le gardiennage et venir vous faire un weekend à Québec, mieux encore, beaucoup mieux encore, vous amenez le bébé! C’est quoi cette drôle de manie de croire qu’on n’aime que les papas et mamans, alors que ma vieille veut plus d’enfants, faut bien raccoler ceux des autres 😉 Prenez soin de vous!

  4. Y-man said

    en tout cas ce soir si je devais faire n billet sur WordPress il ne pourrait être autre chose que négatif, c’est incroyable
    C’est vrai ce que tu dis que sur les blogues souvent on lit du négativisme, même moi je regarde mon blogue à l’occasion et je me dit coudon j’ai l’impression de chialer tout le temps

  5. lafelee said

    Moi le monde qui étale leur bonheur ça me fait chier. 😀

    Meuhhhh non là ! T’a ben raison le Drew, on est si faible… on oublie de regarder le plat de pinottes à moitié plein, on voit juste celui à moitié vide.

  6. Délire said

    C’est vrai, t’as raison. C’est pourquoi j’écris moins souvent depuis un bout, je suis trop plate et négative. J’essais de ne pas l’écrire mais ca revien souvent alors je préfère me taire un peu plus 😉

    Mais ! Il y a du positif et je me dis que mes billest seront à nouveau plus drôle que suicidaire. Merci de la fraicheur de ton billet cher Drew ! xxx

  7. Syck Frank said

    Euh….uhm…hmm…ahhh…

    ..

    …..

    KOVYYYYYYYYYYYY!

  8. Drew said

    Merci mes vous zautres 🙂 Notez bien que c’était pas un reproche là! Vous pouvez continuer d’être en crisse et de l’exprimer tant que vous voulez et je vais continuer de vous lire promis!

    C’est juste que des fois, on oublie le bonheur des autres 😉

    J’aime bien lire les délires de Délire avec son nouveau job. J’aime bien lire P. qui repousse ses limites, les bons mots de Y-man, l’humour décapant de Yano, les vacances de La Louve et les billets toujours réfléchissants de Alcolo et de sa douce.

    Merde… j’viens de me rendre compte de tout ce que j’aurais pu écrire de mieux que ce que j’ai déjà écris… Donc c’est un re-edit. Faites vous en pas, d’ici 15 minutes, mes cellules vont se remettre à leur place et je vais aller mieux.

  9. Drew said

    Re-bonsoir… pour ceux qui l’avaient pas reconnu… Syck Frank c’est mon frère. Notez que c’est de famille les cellules qui se frappent 😉

    Je t’aime bro!

  10. Heinquoi said

    Sommes-nous les 2 seuls de la blogomachin qui ont hâte à la neige?

    Il y en a UNE entre autre (que je ne nommerai pas) qui me gosse royalement avec ses écoeurantites aigües de la neige!!! J’essaie donc parfois de renverser la vapeur!

  11. Drew said

    @Hein Quoi:
    Ça s’appelle du renforcement positif 😉 Way to go!

  12. mercredie said

    Bah moi aussi je t’aime bien tu sais 🙂 Tu as un petit quelque chose d’attachant… On s’attache à ces p’tites bêtes là 🙂

    Néanmoins, je ne me sens pas concernée par la vague de négativisme… Comme tu as pu le constater, de façon générale, j’écris surtout des anecdotes insignifiantes sur mon blog, en espérant faire sourire quelqu’un à quelque part!

    Au plaisir de te relire dans la bonne humeur et la joie! Va en paix! 🙂

  13. Armand said

    Cher Drew,
    La critique est si aisée (pour paraphraser Boileau).
    – Dans les « carnets intimes » (ceux de mes amis canadiens, par exemple), elle vient de ce qu’on pense davantage à ses soucis qu’à ses joies… Autrement dit: le coup vache d’un ancien conjoint occupe davantage notre attention qu’un gentil sourire de la voisine.
    – Dans les médias plus généralistes, on tient surtout compte de l’impact. Sais-tu pourquoi les ONG, sur leurs affiches, montrent des enfants affamés ou mutilés plutôt que des gosses souriants? C’est parce que des études ont montré que les gens étaient plus généreux quand ils soulageaient leur conscience… Verser de l’argent est une façon de se faire pardonner son égoïsme.
    Amitiés.

  14. Mazsellan said

    Je ne sais jamais quoi dire après la lecture d’un billet du genre, sauf merci.

  15. Armand said

    Cher Drew,
    Par hasard, un blog ami:
    http://dangerecole.blogspot.com/
    m’apprend qu’un de tes compatriotes (ayant la Félée comme lien) parle de lui.
    http://avecousanschichi.blogspot.com/
    Ce blog a en lien quelques profs du Canada qui sont aussi dans mes liens: »Etoile parmi tant d’autres » et « Prof masqué ».
    Que de liens, que de liens!
    Si tu veux augmenter ton audience, tu pourrais « piocher » les liens de Hortensia (avec ou sans chichis)…
    Amitiés

  16. Drew said

    Pascal, Bienvenue 😉
    Mercredie, t’es ben mieux de pas te sentir concernée!
    Armand, j’ai déjà été voir le premier lien. Merci pour le deuxième par contre 🙂
    Junior, promis!

  17. Milou said

    Merci simplement pour ce beau billet qui donne le sourire et fait penser à l’essentiel 😉

  18. cl4udie said

    C’est vraiment sweet comme billet et ça nous ramène à l’essentiel: aimer et apprécier les gens autour de nous.. et surtout leur dire. Pour ma part, je passe mon temps à dire à ma famille et mes amis que je les aime. Je ne sais pas quand cela sera la dernière fois alors il n’est pas question de me retenir.

    Et puis, finalement, je suis bien heureuse d’être un bijou parmi les autres. Je t’en remercie beaucoup. 🙂

  19. souhail said

    cool

  20. Drew said

    Souhail, merci! Gênes-toi surtout pas pour revenir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :