La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Une nuit courte.

Posted by Jacynthe sur 8 mars, 2008

J’ai le gout de mon lit. J’ai passé une nuit assez courte. Non pas à cause d’une nuit torride. La petite je l’ai couché vers 21h45, par contre à 22h30 elle s’est réveillée, papa est allé la rendormir. Elle a décidé de se réveillé a 12h45 alors me suis levé pour la faire boire et oups elle se redort. Maman essaie de se redormir.

Je regarde l’heure 1h15 et puis je n’ai pas revue l’heure se qui veux dire je me suis endormie pas longtemps après.

 Mais à matin la petite ne voulait pas dormir faut croire. À 6h30 elle était déjà réveillée et jacassais dans son petit lit. Moi j’essaie de rester au lit voir si elle allait se redormir. Peine perdue elle jacasse de plus en plus fort. Maman se donne un coup de pied aux fesses, se lève va chercher puce change la couche et la fait boire lui donne ses céréales. Je garde tous les rideaux fermés pour que nous restions dans la noirceur et se rendors. OK ça pas fonctionné. Alors après son boire je l’installe dans son petit banc j’allume la T.V. en espérant qu’elle se rendort. Peine perdue encore. La petite est bien trop en forme pour se recoucher et dormir.

Alors, nous sommes debout à regarder le temps passer, la petite me jase et me fait de beaux sourires. Je ne peux même pas être fâché de ne pas dormir la petite fait en sorte de faire mon petit rayon de soleil matinal

3 Réponses to “Une nuit courte.”

  1. lafelee said

    Elle vieillit ta Puce, elle est en changement de cycle, ça fait quelques fois qu’elle te fais ce coup là. Et on change l’heure dimanche ça l’air !!! 😉
    Ici les changement d’heures, ça a toujours été un enfer pour moi avec Puce quand elle était bébé. Cette heure de sommeil qu’on perd ou qu’on gagne, elle ne s’en est jamais occupé. Je me retrouvais debout à 5h, elle dormait à 19h…. pas agréable et ça prenais des semaines à replacer.

  2. Armand said

    Chère Jacinthe,
    Autrefois, on disait dans les chaumières que:
    -Les hommes devaient dormir 7H par nuit.
    -Les femmes devaient dormir 8H par nuit.
    -Les enfants devaient dormir 9H par nuit.(Mais on ne précisait pas l’âge!)
    -Les cochons devaient dormir 10H par nuit.
    Aie, c’est la journée de la femme et une charmante bloggeuse du Canada m’a justement reproché de toujours comparer les humains aux animaux…
    Tiens, pour la journée de la femme, je t’envoie une fleur du jardin (pas de cette année!) que j’utilisais (en extension UPX) pour « garnir » certaines images de mon blog!
    http://www.casimages.com/img.php?i=0803080249002562478.jpg
    J’espère que Drew ne sera pas jaloux! (Pour l’amadouer, je lui offre la senteur…)
    Amitiés

  3. jacynthe said

    @ Felee je crois aussi qu elle fait ses dents aussi car depuis a matin qu elle chigne.

    @ Armand merci pour les fleurs.

Laisser un commentaire

 
