La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Mission Accomplie

Posted by Drew sur 9 mars, 2008

Bon, j’ai pratiquement le sentiment du devoir accompli!

Je dis pratiquement parce que je suis en train de me contrôler un peu dans ma hâte d’aller rejoindre la maitresse à l’extérieur et de me trouver une place ou mettre toute cette belle neige blanche.

Les rapports d’impots sont terminés. Direct dans la boite aux lettres demain matin, si je réussi à en déneiger une… Après avoir jonglé maintes et maintes fois avec les chiffres, les crédits d’impots qui revolent du coté de la Reine ou du miens afin de maximiser le remboursement. Des fois j’aimerais bien connaître à fond le sujet. J’aurais pas besoin de huit formulaires afin de tout calculer… Même impôt expert oubliais certains remboursement ou d’ajouter quelques montant dont principalement celui de la reine et son relevé T4-E. Allez savoir pourquoi mais bon!

Je sens qu’un coup tous les chèques encaissés, la télévision Power Charbon va prendre le bord pour une de ces TV anorexiques. J’hésite encore entre la 32″ ou la 42″… On verra rendu là.

Nous avons abdiqué la pelle hier pour cause de y neige trop fort pis trop vite. Une fois le chemin déblayé jusqu’en avant, l’entrée pour le stationnement ainsi que l’entrée principale. C’était déjà à refaire… C’est bien beau se faire du fun. Mais un moment donné on se tanne! La gratte a été hyper sympathique et/ou condescendante envers nous car à chaque fois qu’elle passait devant chez nous, elle changeait la direction de sa grosse pelle afin de ne pas nous envoyer de neige de notre coté. C’est-y pas gentil rien qu’un peu ça? Je ne peux malheureusement pas en dire autant de la chenillette pas disons que sa pelle peut pas bouger comme elle veut. Je lui pardonne!

Reste maintenant à voir comment notre super équipe de déneigeurs va effectuer leur boulot maintenant. Avec de la chance, les conditions seront aussi pire demain et je serai en congé! Un gars peut bien rêver non?

Bon ça y’est! J’suis motivé! Gigot! 😉

8 Réponses to “Mission Accomplie”

  1. lafelee said

    Mais t’es en feu ! 😉

    LA télé 42″… perso je trouve ça trop gros. On a un minuscule salon remarque… mais déjà la 32″ je trouve qu’elle a l’air de nous dire que c’est elle la patronne ici.
    Pis l’impot ben félicitations ! Pas facile…pas facile. Je ferai un ti billet la dessus cette semaine, j’ai un mea culpa à faire. Le principal c’est que nous aussi c’est fait, j’ai mis ça dans la boite aux lettres la semaine passée. Yé ou mon chèque?? 😀

  2. cl4udie said

    J’aimerais bien pouvoir me permettre une telle tv. Ça sera pour une autre fois par exemple. Je me dois de me contenter de ma 27 pouces.

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Chez nous, « optimiser » sa déclaration est un jeu de hasard où on perd presque à tous les coups.
    On peut laisser faire par un professionnel, mais c’est coûteux.
    La première fois (quand on se marie), c’est malgré tout conseillé.
    Plus tard, la belle solution est la banque!
    Ces braves gens ont un programme de simulation sur ordinateur qui permet d’essayer différentes possibilités.
    Maintenant que je suis pensionné, je n’ai qu’à recopier ma déclaration d’une année à l’autre!
    Amitiés

  4. Drew said

    La Fêlée, Merci 🙂 J’sais que la 42 pouces est grande un ti-peu… Surtout avec l’écran 68 pouces que j’ai déjà 😳 J’attends ton billet avec la même impatience que tous les autres 😉
    Cl4udie, 27 pouces c’est déjà mieux que ma 21 pouces en plastique finition bois qui a au moins 25 ans 😉 Nous non plus on peut pas se permettre tel achat, mais le remboursement d’impôt est quand même considérable cette année. (Surtout que j’avais pas encore posté ceux de l’année d’avant!)
    Armand, ça m’a pris 8 déclarations pour aller chercher le maximum. Multiplié par deux heures chacunes… J’ai bien mérité ce que nous allons recevoir 😉 Et non j’pairais pas pour un comptable quelconque, ici les crédits et les retours changent chaques années alors le copié/collé annuel est impossible cher ami 😉

  5. Délire said

    Wow une 42 pouces on rit pus 😀 C’est le fun pouvoir se payer un truc au lieu de rembourser 😉

  6. heinquoi said

    Ahhhh ben là tu viens de me donner une fichue bonne idée :

    QUELQU’UN A UNE ENTRÉE D’GARAGE À PELLETER EN ÉCHANGE DE MES RAPPORTS D’IMPOTS????????

  7. jacynthe said

    Nous aurons plus de salon si une 42 pouce entre. Déja que nous avons l’écran. 😮

  8. Drew said

    Délire, je crois que la 32 va être de mise… Sinon j’perds ma 68 pouces 😦 Pas assez de place…
    Ma voisine Hein Quoi 😉 Pis j’moccupe de tes impôts 😉

Laisser un commentaire

 
