La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ma journée

Posted by Jacynthe sur 12 mars, 2008

Aujourd’hui j’avais un rendez-vous dans le coin de chez mes parents. Alors, je vais reconduire chum pour son boulot. Lorsque je quitte le boulot de chum, je roule tranquillement. Je suis rendue sur Henri- Bourassa pour me rendre dans l’ouest de l’île. Ma voiture commence à me jouer des tours et je panique.  

Premièrement, je n’ai plus de cellulaire alors je suis comme mal pris s’il m’arrive quelque chose. Oui faudrait que je m’en achète un  pour les urgences. Mais bon, je continue. Je roule paisiblement et la la radio s’éteint seule, après mes lumières la même chose, oups les essuies glaces commence a moins bien allé et la dernière chose la lumière de mes Air Bag clignote. Mais comme vous les savez, il a beaucoup d’innocents sur les routes. Je mets mon clignotant pour me ranger sur le coté pour ne pas bloquer le chemin si ma voiture arrête, mais personne ne veux me laisse passer. Moi qui est dans le très insécure commence à avoir le cœur qui bat à toute allure de peur que ma voiture me laisser tomber et surtout que j’ai bébé O dans la voiture.  

Bref, je fais l’effort  avec la voiture. Je me mets sur le park et je pèse sur le gaz et là tout se rallume. Chaque lumière je faisais la même tentative pour que ma voiture se rendre au moins près de la maison. Dès que je suis arrivée sur la voie de service la voiture commence à bien fonctionner. La je pense devrais je aller dans l’ouest de l’ile avec la voiture? Je n’ai pas le choix j’ai un rendez-vous important et mon garage est dans se coin la. Il n’est même pas 8 Am alors tout est fermé alors même si la voiture arrête je ne pourrai pas plus la faire réparer. 

Tout va à merveille, j’arrive au domicile de mes parents j’explique a ma mère le tout en mangeant de bonnes crêpes qu’elle a faites. La je donne a mangé a bébé O en même temps de téléphoner mon père et lui demander le problème. Je vais le voir a son boulot qui est a même pas 5 minutes de la maison regarde le tout et me dit je crois que c’est l’alternateur tu devrais prendre un rendez-vous au garage. Je fais ma grande fille j’appelle  et wow j’ai un rendez-vous après mon premier rendez-vous important. Je téléphone mon petit cœur pour lui dire qu’il se peut qu’il doive prendre le bus si ma voiture est vraiment brisée. 

Arriver au garage 3 hommes regardent et vérifie ma voiture et le connectent à une machine pour voir s’il a quelque chose de défectueux. À ma grande surprise ma voiture est super j’ai aucun problème. Je me sentais niaiseuse d’être allée au garage me faire dire cela. Par contre, l’homme au comptoir m’a dit il se peut que seulement l’humidité qui a fait faire cela, car depuis ta voiture va bien, mais s’il recommence appelle-nous on revérifiera. 

Je suis retournée vers la maison en me disant que j’ai peut être paniqué pour rien, mais au moins la je sais que mon char et correct et je n’ai même pas eu besoin de payer pour le temps qu’ils ont passé sur la voiture.

Publicités

6 Réponses to “Ma journée”

  1. lafelee said

    Tu as fait une rencontre extra terrestre. C’est bien connu, c’est ça que ça fait les extras-terrestres quand ils rencontrent nos voitures, ils jouent avec les lumières et la radio. 😉

    Mahahaha

    Mon premier char faisait ça, de façon tout à fait imprévisible. Un trouble de fils de bougies que même si je les faisais réparer/changer, ça le faisait pareil. Puis un jour la femme du mecano a pouishé du silicone partout sur les fils et les bougies neuves, juste pour voir. Ben ça a réglé le trouble. Mais là, je te conte ça, c’était un modèle 1988, ça se peut bien que maintenant le trouble et la solution soit tout à fait autre !

  2. jacynthe said

    AH nous et les chars. 😀

  3. Drew said

    Moi j’opte pour les extras-terrestres. Pour vous deux! Tout le monde sait que les extras-terrestres sont allergiques au silicone voyons! Pourquoi que Pamela Anderson s’est jamais fait enlever par nos ti namis de l’espace?

  4. alcolo said

    Je pense que c’est ton alternateur! Je pense aussi qu’Elvis est encore vivant et qu’il y a plein de complots partout. Voilà! 😉

  5. Armand said

    Chère Jacinthe,
    1) Autrefois, époque de la traction chevaline, quand l’étalon n’avançait plus, on lui fourguait 100 grammes de poivre dans le croupion et il repartait au grand galop.
    2) Mettre du sucre dans l’essence arrête les moteurs actuels.
    Quand on a trop de sucre dans le sang, on se pique à l’insuline qui annihile le sucre.
    3) Conclusion: tu verses un litre d’insuline dans ton moteur arrêté ou tu vas échanger ton véhicule au premier relais de poste rencontré!
    Amitiés

  6. jacynthe said

    @ Armand ma voiture n’est pas hyper vieille alors je ne comprends pas pourquoi elle me fait cela et que meme le garage ne voit pas de probleme. sniff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :