La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Gâteau de Fête

Posted by Drew sur 13 mars, 2008

En fin de semaine, nous allons finalement fêter la Co-Princesse-en-Chef-Emmy (week-end sur deux oblige!).

Facile pour moi alors de demander aux profs en pâtisserie de me concocter un superbe gâteau à mon goût et qui va surprendre Emmy…

… WRONG!!!

Vous voyez, les pâtissiers sont actuellement dans le module du chocolat. Vraiment loin du module gâteau. Moi, monsieur prévoyant avait oublié de demander le gâteau en plus, alors je me suis ramassé les mains vides et un gros non sur le coeur. La même chose que lorsque je demandais à une fille de venir danser, de m’accompagner quelque part… J’avais quinze ans remarquez!

Bref, toujours aussi spécial mon cerveau se mets à spinner question de s’excuser de l’oubli de demander le gâteau avant!

La mémoire visuelle qui compatis avec le cerveau (faut dire qu’ils sont inter-reliés ces deux là)

Elle me ramène des images d’un comptoir de pâtisserie apperçu lors d’un quelconque achat de baguette et fromages.

Moi: « M’dame? Combien de temps en avance faut commander le gâteau? »

M’dame: « 48 heures »

(Dans ma tête… ce qui me porte à 15h30 samedi… chu tu dans marde moi là?)

Moi, subtilement: « Ce qui veux dire que samedi matin quand z’allez ouvrir il va être prêt?

M’dame: « Oui »

(Moi intérieurement Mouahahahahaha pendant que le cerveau, la mémoire visuelle et mon inconscience se donnaient tours à tours des High Five »)

Un beau gâteau plein de rose, de mauve et de blanc. Un beau gâteau avec une scène de bal en fond et la Belle au Bois Dormant dansant avec son Prince Charmant (et oui, ils dansent pour vrai!)

Qui va avoir les dents mauves et roses maintenant? 😛

14 Réponses to “Gâteau de Fête”

  1. Y-man said

    chanceux le monsieur, n’oublie pas de dire un GROS merci à la madame samedi matin

  2. Moonlady said

    Tu sais Drew, elle a vraiment un papa en or celle belle choupinette là 😉

  3. Drew said

    Y-man, j’vais même lui en glisser un de ta part si tu veux. Elle a mérité amplement son pourboire en tout cas!
    MoonLady, en or non 😉 Seulement qui essaie son possible 🙂

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Ce gâteau sub-miniature, je crois que tu l’as déjà montré.
    Combien de temps se conserve-t-il sans moisir? 😉 😉
    Bah! Cela donnera quelques couleurs de plus: blanc pour le moisi « classique » et vert si tu as la chance de l’avoir conservé à côté du roquefort et son célèbre penicilium!
    Tu pourras aussi vérifier si le slogan: fond dans la bouche, pas dans la main, est toujours valable!
    Amitiés

  5. Armand said

    …Montré en photo, évidemment!

  6. Drew said

    Armand, tout un sens de l’observation que tu as! Effectivement j’ai déjà pris cette photo en attendant celle du vrai gâteau que j’aurai samedi 😉

  7. bleuecobalt said

    MMMMMMMMMMMMMiiiiiiaaaaammmmmmmmmmmmm vais aussi en avoir un vais aussi en avoir un vais aussi en avoir un……la la li la lère….. 🙂

  8. Drew said

    BleueCobalt, En fin de semaine toi aussi? Faut surtout pas oublier de le dire pour qu’on te chante la bonne fête en gang hein? 😉

  9. la véro said

    C’est l’anniversaire de ta puce???? Tu lui feras un gros bisou de notre part!!!! (fort heureusement, y a un océan entre nous, car nous les gateaux, on n’y résiste pas!!!!!) Amusez-vous bien!
    bye

  10. Délire said

    Ah c’est chouette cette histoire de gâteau. Parce que les pères avec de la persévérance comme toi, ca existe ! 🙂

  11. jacynthe said

    Moi samedi je prends une photo du gateau pour que vous puissiez voir le dévouement de papa qui voulait un super beau gateau pour sa fille.

  12. lusciousloba said

    Un très heureux anniversaire à Co-Princesse-en-Chef Emmy et bravo pour le gâteau Papa-en-sucre-candi! (bin quoi, t’as dit que t’es pas en or…)

    Heu le module chocolat…Ça peut être ma fête à l’avance? 🙂

    Bien hâte de voir la photo Jacynthe! Et la bette barbouillée mauve et rose de bébé O!

  13. Bahh me tiens discrète là-dessus, t’es le seul à qui je l’ai dit 😉

  14. Drew said

    BleueCobalt, Awwww… juste les deux premiers chiffres… siouplait 😳
    La Louve, Co-Princesse-en-Chef-Ophélie va pas manger de gâteau je crois… on va garder ça pour son un an à elle 😉 Module chocolat ouaip… Mais avec la qualité de chocolat qu’ils travaillent, même si c’est une école c’est pas achetable!
    La Reine, t’en prendras deux 😛 Une pour chez toi, l’autre pour chez moi 😉

Laisser un commentaire

 
