La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Déneigement et bornes fontaines.

Posted by Jacynthe sur 15 mars, 2008

borne.jpgÀ mon tour de parler de neige. Tout l’hiver quand la ville déneigeait ils déneigeaient l’autre côté de notre rue en premier. Le problème c’est que toutes les bornes-fontaines sont de notre côté. Alors, je veux savoir si d’après les règlements ils sont obligés de faire le côté avec les bornes-fontaines ou bien ça ne dérange pas le bord qu’il commence. De plus, notre rue n’est pas une priorité alors on doit attendre au moins une semaine avant qu’elle soit correcte, mais juste d’un bord. 

Personnellement je n’ai aucun problème, car nous avons notre stationnement alors je ne peux pas me plaindre. Je peux juste imaginer ceux qui n’ont pas de stationnement sacré pour en trouver un surtout la semaine avec les édifices à bureau tout prêt. 

Bon se que je voulais dire. Pourquoi la ville n’a jamais fait de l’hiver notre coté de rue en premier et que la  ils viennent de se réveiller et se sont dit hier nous allons mettent les pancartes pour déneiger. Notre côté de rue en premier. 

Moi peu importe le coté pour vu que ça soit fait je suis bien contente, mais par contre pour se qui est question sécurité ce n’était pas fort de leur part.   

Alors un beau réveil pour plusieurs de notre rue qui n’enlève pas leur voiture à temps quand il a les pancartes. Je trouve ça plate, car à cause d’eux la voiture qui vient leur dire de l’enlever fait aller les sirènes jusqu’a temps qu’il arrive alors ça réveil tout le monde. Par chance moi j’étais déjà réveillée, car j’en ai une qui depuis un bout ne dort pas beaucoup. Alors à 7 Am j’étais déjà debout, mais si j’avais été couchée j’aurais été de mauvais poil à matin.

7 Réponses to “Déneigement et bornes fontaines.”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Chez nous quand la ville décide d’asphalter, nettoyer les égouts, organiser une course cycliste… elle place des panneaux, mais ces panneaux sont soulignés d’un pictogramme très explicite: l’arrière d’un camion qui tracte une auto dont deux roues ont quitté le sol!
    C’est très efficace car le négligent ne peut récupérer son véhicule que moyennant une petite cotisation variant entre 100 et 150 euros (plus une amende pour ne pas paraître mesquin, évidemment).
    C’est même tellement utilisé qu’il y a actuellement des procès en cours contre des policiers zélés ayant fait enlever des véhicules pour des peccadilles, atteintes à la présomption d’innocence ou autres futilités…
    Amitiés
    P.S. Curieux que les camions de plus de 20 tonnes ne soient presque jamais enlevés! 😉 😉 😉

  2. Drew said

    La remorqueuse avec sa sirène de enlèves-ton-char-le-tawouin a effectivement retonti à 7 heures tappant ce matin.

    Elle m’a aussi sorti des limbes, dans lesquels me suis remis 15 secondes après.

    Il est midi et aucun déneigement de fait. Les ostis!

  3. lafelee said

    Ici c’est surtout l’été que je les trouve drôle… nettoyer les rues avec les pissoires à eau, le dimanche soir tard, c’est pas rare. Ça fait du bruit cette affaire là, pis ça avance pas vite, pis l’été nos fenêtres sont ouvertes… pis le dimanche soir, tu veux entendre les criquets, pas les machines pissoires à eau qui nettoyent la rue. 🙂

  4. jacynthe said

    Moi j’étais déja debout a 7 am alors pas de probleme.

    @ Felee se que je déteste des pissoirs a eau ils le font souvent quand il annonce de la pluie ou bien lorsqu il pleut je trouve ca nono.

  5. jacynthe said

    Armand j aimerais bien moi aussi qu il donne des contraventions car les pancartes sont mis en avance alors si tu n as pas enlevé ton char tout suite la contravention et le remorquage a leur frais. Peut etre que les gens réfléchiraient assez vite.

  6. Mazsellan said

    Ils mériteraient qu’à 7 heures le matin tout le monde sortent dehors pour les rincers de boules ne neige avec de la slush dedans. J’ai tu dit que je faisais des mauvais coups de ce genre moi ? Mais si….. quand j’étais ado 😉

  7. jacynthe said

    @ Maz Je crois qu’ils vont oublier notre rue après. 😛

Laisser un commentaire

 
