La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Homme, Femme

Posted by Jacynthe sur 16 mars, 2008

homme-femme.jpgUn sujet qui se promène dans ma tête depuis un bout et que même si j’essaie de trouver des bons points je ne suis pas capable.

 Alors, je décide d’en parler ici pour avoir l’opinion de tout le monde, car moi je ne sais pas, mais je n’ai aucun point positif.L’amitié homme femme existe-t-elle vraiment? 

Personnellement je ne pense pas à 99% des cas. Surtout si L’un des deux est célibataire ou est moins amoureux dans sa vie de couple. J’ai vécu plusieurs situations qui font en sorte que je n’y crois pas. Je me contredis aussi en disant que j’ai un ami de gars, mais depuis l’âge de 5 ans que nous nous connaissons, de plus je suis sortie avec pendant près de 7 ans et maintenant nous sommes encore amis. Par contre, ça finit par autre chose que juste de l’amitié.  

De plus une fille célibataire que se fait ami avec un homme je pense que c’est pour autres choses. Les femmes ne l’avoueront rarement.  Il a toujours d’un bar ou l’autre quelqu’un qui va avoir des sentiments autres que de l’amitié. Oui au début il va avoir de l’amitié, mais plus ils vont se connaitre plus ils vont vouloir plus. Soit les deux ou bien un des deux. Entre l’amitié et de désir il a une fine ligne. 

 Alors, s’il vous plaît aidez-moi si je me trompe, car plus regarde des choses aller des fois plus le négatif ressort. A chaque fois que je pense que oui c’est possible et bien y a une petite chose qui me chicote.

13 Réponses to “Homme, Femme”

  1. la véro said

    Ouhlala, sujet difficile… je pense que c’est possible, l’amitié avec un homme. J’ai deux amis masculins, connus sur mon lieu de travail, y a plus de quinze ans (quand j’étais au guichet à la Poste). Ils sont toujours là. Pour l’un, je suis la marraine de l’un de ses fils… pour l’autre, sa femme est ma meilleure amie, ma soeur presque. Ce sont de vrais amis, des frangins. Ils se comportent avec moi comme tels. Et j’ai jamais ressenti pour eux autre chose que de l’amitié. C’est vraiment très net dans ma tête et dans la leur.
    Je pense que j’ai souvent eu un rapport fraternel avec les hommes autres que mon mari… (ou alors je vois rien, je comprends rien… mais je ne crois pas être si aveugle!)… et je passe à côté… Jenfi a toujours dit qu’il avait ramé pour que je comprenne qu’il était plus qu’un copain, envers moi… la preuve, on est resté six ans amis avant de passer le cap…
    bye!

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Bien sur que c’est possible. Mais, les goûts des hommes et des femmes ne sont pas les mêmes, ce qui fait que la « complicité » est rarement au rendez-vous.
    Deux garçons qui partagent le même goût du foot est fréquent, par exemple.
    Je vois difficilement un fan d’une équipe regarder les exploits de son club préféré avec une fille en buvant force bières devant un poste de télévision.
    La fille s’ennuiera… ou fera semblant de s’amuser, mais il y a peu de chances qu’elle pense aux mêmes ballons que le garçon! 😉 😉
    Par contre, c’est très possible pour des passions « mixtes »: tennis, équitation, copocléphilie (*)…
    Amitiés
    P.S. Pour t’éviter de devoir chercher dans ton dico, la copocléphilie est le fait de collectionner les porte-clefs! 😉

  3. Ysa said

    J’y ai cru. Je n’y crois plus. Contrairement à ce que dit Armand, on avait une grande complicité, oui, on écoutait le hockey en buvant de la bière, on aimait les mêmes films, la même musique. Même encore aujourd’hui, après plusieurs années je le devine encore parfaitement quand je le vois (parce que je « dois » encore le voir), parfois on prononce les mêmes mots en même temps, encore.
    J’ai eu beaucoup de peine, j’en ai encore parfois quand j’y pense.
    J’ai bien du mal à croire qu’une relation sans aucune ambiguité sexuelle puisse exister entre un gars et une fille, à moins que l’un des deux doit gay! En tout cas, moi, j’ai fini par frencher avec tous les soit-disant amis que j’ai eu!

  4. jacynthe said

    @ Véro c’est super que tu puisses avoir des amis de gars.

    @ armand moi je n’y crois pas la fille va faire semblant dans la majorité des cas d aimer la meme chose que le gars.

    @ Ysa Je t approuve a 100%. Le début peut fonctionner mais par la suite la relation devient differente et soit un ou l’autre va avoir un sentiment.

  5. Malika said

    J’ai des amis de gars qui sont simplement des amis. J’ai jamais eu de désir pour eux, je ne pense pas qu’ils en aient eu pour moi non plus. Je connais mon coloc depuis nos 12 ans et je le considère comme un frère – y a rien d’ambigü et il ne se passera jamais rien non plus. Je pense qu’une amitié gars-fille doit être basée encore plus sur l’honnêteté qu’une amitié fille-fille ou gars-gars et que c’est peut-être pour ça que ça marche rarement.

  6. lafelee said

    Mon ami de gars c’est mon chum. C’est avec lui que je peux faire des concours de rot (ouin même si je perds tout le temps) c’est avec lui que je regarde le hockey de temps en temps ou les courses, c’est avec lui que je regarde Canal Vie aussi, que je joue à des jeux ou que je vedge.

    Donc je dis non, c’est pas possible, les raisons pour l’expliquer prendraient 4 pages, puis je sais que je suis « stuck up » plus que la moyenne du monde… alors je vais vous épargner ça. 😉

  7. Cl4udie said

    Bon à mon tour.

    Je dis que c’est possible. Pas souvent car la majorité du temps il se développe au moins un attrait physique ou sexuel d’un bord ou de l’autre, si ce n’est pas des sentiments.

    ar contre, sur quoi je me base pour dire que c’est possible? Parce que je le vis en ce moment.

    @Maz tu peux confirmer que nous sommes des amis et que des amis?

  8. jacynthe said

    @ Tous: Probable que c est possible. Pour ma part tout se que j ai vue et je vois m’empeche d y croire. Je n ai pas énormement d’expérience mais le peu que j’ai fait en sorte que je suis tres résistante lorsque c’est une amtié homme femme. Des fois une personne veux qu etre ami et l autre fait en sorte que tout se gache et je trouve cela dommage.

    J’aimerais bien ne pas douter de ses relations mais ils sont tellement mais tellement rare pour ma part et pour plusieurs personne que je connais.

    Merci de vos commentaires j apprécie

  9. Mazsellan said

    @Cl4udie : heu.. non, je refuse 😉

    Mais si, c’est vrai. De mon côté il n’y a pas un seul sentiment amoureux ou quoi que ce soit de ce genre envers Cl4udie. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas jolie ou quoi que ce soit, c’est juste que ça n’a jamais cliqué, c’est ça et c’est la même chose de son côté envers moi.

    Tout ceci est exceptionnel parce qu’à chaque fois que j’ai eu une fille et qu’on se disaient amis, souvent j’avais aussi un kick sur elle. Mais avec Cl4udie et je sais que c’est réciproque, c’est de l’amitié seulement. On aimes bien partir voir le même show de musique parce qu’on partage sensiblement les mêmes goûts mais ça s’arrête là.

    J’pense que plus je vieillis, plus je suis capable d’affirmer qu’une femme peut-être mon amie, comme avec Luciousloba, et que ça restera ainsi. Il y a Mellie aussi qui vient parfois commenter chez moi qui est une amie et, ça n’arrivera pas.

    Oui ça se peut mais j’aime mieux connaitre une fille et avoir le choix d’être plus qu’un ami… 😉 Mais ça n’arrive pas souvent ça non plus.

  10. Milou said

    J’ai eut pour ma part beaucoup d’amis de gars, que j’ai perdu de vue suite à des déménagements ou autres.
    Mon meilleur ami, c’est un gars, mais je présume que ça ne compte pas pcq qu’on a été un temps sex partner ( en sachant tout le temps tous les deux que c’était de l’amitié, malgré nos… occupations au lit – note que ce n’était pas que le lit et pas tout le temps du lit-)
    Il a toujours été là pour moi et quand j’ai été en couple ensuite, il n’y a jamais eut d’ambivalence. Quand je me suis séparée, il a même dormi avec moi pour me consoler, sans rien de sexuel)
    Il est aujourd’hui le parrain de ma fille, il adore mon conjoint et mon conjoint l’aime aussi ( en sachant notre passé).
    Mais bref, je ne sais pas quoi répondre puisqu’on pourrait me dire que vu qu’on a consommé, ça a enlevé certaines tensions 😛

  11. alcolo said

    @ Stephan Eicher: Vous avez un jour chanté « L’homme est un animal me dit-elle! » Vous aviez raison! Cette nature faisant, bien qu’étrangement intelligent et con à la fois, l’homme demeure la bête humaine et triste, zignant trop souvent en rêve après le mollet d’une celle, il devrait alors se rappeler que le reste n’est que l’habillage qu’on veut bien mettre autour de la chose. Ah pis startez-moi pas là! Just stop the bullshit! Ce serait ignorer le plaisir homme de séduire, celui de femme aussi, celui de faire tomber pour le plaisir, même si la grande peine de l’autre. Just stop the bullshit que je disais! Bon, je me pousse!

  12. jacynthe said

    @ Milou Pour cela que je n y crois pas comme je disais j ai un ami d enfance qui est devenu a l epoque mon chum pour 7 ans pis je ne suis plus avec mais je m entend super bien avec.

    @ Alcolo Affirme toi.

    Pour ma part je n y crois plus vraiment en cette amitié car trop souvent sa tourne pas comme nous le voulons.

  13. […] un sujet qui fut abordé par mon amie Jacynthe, en début de semaine, sur son blog. Et je me suis surprise à réfléchir là-dessus. Je sais pas […]

Laisser un commentaire

 
