La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Tergiversations sur fond de dimanche, un lundi

Posted by Drew sur 24 mars, 2008

Souper dominical (et de Pâques) chez mon père et sa blonde. Comme à l’habitude, nous avons bien mangé et bien ris. Le poulet au brocoli de ma belle-mère en ferait saliver plus qu’un je vous jure!

Mon père s’est, à la manière de Jenfi, procuré lui aussi une Wii. Je commence à comprendre qu’avec l’effort et de la bonne volonté (lire ici de l’ambition sur-démesurée) il était possible de brûler grande quantité de calories et d’énergies en jouant à ça! Que de nouveaux muscles découverts ce matin (en fait toute la journée!) suite aux excès de Bowling hier. Vraiment, on y’est allé pas mal fort sur le lancer de la boule qui n’est même pas réelle! Pour ce qui est de la boxe, faudrait développer un concept de deux joueurs. Un qui se fait aller la manette et le nunchuck à grand coup de jabs et d’uppercut. Le deuxième joueur (sans les manettes car le jeu ne se joue qu’à un à la fois) se tiens tout près et assène les coups au joueur qui bloque mal son adversaire. Non mais tant qu’à avoir mal autant le faire à la dure non?

Je suis content aussi que la Véro ait fini de bâiller. Savez que c’est contagieux hein? J’ai du bâiller au moins une trentaine de fois en la lisant et en la relisant! C’est ça qui a de beau chez elle. On la lit une fois, on y retourne, on relit le même texte et on capte d’autres trucs. L’art de bien écrire qu’ils appellent 🙂

Parlant de Véro, c’est sa fête demain, je lui ai préparé un cadeau et je me demande si je dois le mettre en ligne à minuit mon heure ou son minuit à elle. Ça serait la faire languir un peu plus étant donné le 5 heures de décalage 😈

Je suis tombé sur une (autre) étude scientifique qui démontre que s’endormir au travail améliore la mémoire et la concentration. C’est fou non, moi je crois plutôt que ça améliore les chances de recevoir un avis de cessation d’emploi ou dans mon cas, les chances de se péter la fiole sur le plancher étant donné que je suis debout à la journée longue!

J’ai aussi trouvé moyen d’améliorer la qualité des clips sur Youtube.

Disons que je prends le dernier TJ D’Alcolo ou de La Fêlée,

http://www.youtube.com/watch?v=70EyLpLXS7s

et que j’y ajoute ceci à la fin: &fmt=18

ça donne: http://www.youtube.com/watch?v=70EyLpLXS7s&fmt=18 vrai?

Ça améliore la qualité dépendant de l’écran que vous utilisez bien sur!

Et puis tiens, juste pour me venger un peu 😉 Un petit clip

À plus tard 😉 Et n’oubliez pas (ceux que c’est pas fait et qui le veuillent bien) d’aller inscrire votre date d’anniversaire par là <——-

Publicités

6 Réponses to “Tergiversations sur fond de dimanche, un lundi”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Pour l’ajoute aux adresses de Youtube, ça ne marche pas avec tous les clips. Certains ne fonctionnent même plus (se « loadent » éternellement sans que la petite ligne rouge n’avance)!
    Mais, pour ton exemple (le WE d’Alcolo), ça fait une fameuse différence!
    Ton clip me fait penser à un vieux tube de mon époque:
    Eddie Constantine « Et bailler et dormir »
    Paroles: Charles Aznavour. Musique: Jeff Davis 1953
    Il faudra que tu demandes à ton grand-père de chanter car s’il y a moyen de retrouver les paroles chez Google, le clip est introuvable!
    Amitiés

  2. la véro said

    Drew, je crois que je suis dans ma journée fou rire à cause de toi!!!!!! (après le baillement, pas mal non???)… la vidéo est excellente, merci!!!! (en plus il a la même télé que moi ce mec, trop marrant!!!!)… et pour mon anniversaire, demain, que dire… comment se fait-il que tu aies eu l’idée de demander les dates de fêtes de chacun, là, la veille du mien????!!! t’es trop fort…
    Je vois que Jacynthe et toi, vous êtes un couple bélier-taureau, comme nous… ce sont des couples qui durent!!!!!!
    je m’entends très bien avec les taureaux… depuis toujours….
    En tout cas, merci pour tes bons mots… c’est si gentil.
    Pour la WII, j’ai trop rigolé, je t’ai imaginé en train de jouer!!!! On va se filmer Jenfi et moi (enfin Julie nous filmera), en train de faire du bowling ou du tennis… et je vais t’envoyer ça!!!!
    Gros bisous à toi, Jacynthe et tes princesses!!!

  3. Drew said

    Armand, vrai que ça ne fonctionne par pour tous mais c’est déjà ça de pris hein? 😉
    Je vais demander à mon grand-père (en fait un des deux) tout de suite en allant les rejoindre où ils sont, avec les autres défunts de ce monde 😛 mais tu sais, je ne suis pas pressé pour autant 😆

    Véro, fait du bien de rire! Bien content 🙂 Demander les dates j’en ai aucune idée faudrait je m’hypnotise pour avoir la réponse 😉 J’espère que c’est un couple qui dure le Bélier-Taureau! Drôle de coïncidence, je m’entends bien avec les béliers et les taureaux. Les bisoux seront distribués promis! Fais de même par chez toi xoxo

  4. Dormir au travail est bénéfique; Ça remplit le porte-feuille, tout en conservant l’énergie du porteur dudit porte-feuille.

    C’est ti pas beau ça? 😀

  5. Y-man said

    quand je travaillais de nuit il me pognait toujours un gros down entre 4h00 et 5h00, j’avais beau combattre à un moment donnée le sommeil est plus fort que la volonté. Une fois je me suis endormi, la tête m’est tombé vers l’arrière, j’ai sursauté et je me suis ramené la tête rapido…… résultat entorse musculaire pour avoir donné un coup trop sec
    Alors dormir au travail ce n’est pas une bonne idée

  6. Juliette said

    doit-être pour ça que je suis productive au travail… toujours en train de m’endormir. Doit-être l’air vicié car quand je sors bizarre ça passe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :