La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Sentiment désagréable

Posted by Jacynthe sur 25 mars, 2008

Je vous avais parlé que je voulais aller parler à ma grand mère et mettre plein de choses au clair. Et bien cette situation n’arrivera pas.   J’ai beaucoup réfléchi hier me demandant comment je devais réagir à la nouvelle que je venais d’apprendre. Je vous explique, hier matin j’ai reçu un appel me disant. Tu sais Jacynthe quand tu m’as parler que tu voulais aller voir ta grand mère et lui parler pour que le tout se règle et que ta puce puisse connaitre son arrière grand-mère. Déjà là il a un sentiment de  pas très bon. 

J’ai appris hier que ma grand-mère est à l’hôpital et est très malade. Si nous voulons allez la voir nous devons nous habiller  d’une façon sécuritaire, car elle est en isolement puis il lui en reste pas encore pour bien du temps. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais bon ça vous donne une idée. 

Alors pour en venir à mon point. Moi qui voulais lui parler assumé, pardonner pour certaines choses je ne pourrai pas le faire. Je pourrais, mais sur un lit d’hôpital ce n’est pas la bonne place. Bref, je me sens mal, mal car je n’aurai pas eu le temps de régler rien, elle ne pourra pas voir son arrière petite fille. C’était peut-être pas non plus le temps que je lui présente ma fille si je voulais assumer plein de choses et que le tout aurait pu éclater aussi. 

Il m’a pris bien du cheminement personnel pour me rendre jusqu’a ou je suis rendu et a vouloir retourner dans le passer et lui expliquer comment je me sens  et pourquoi telle et telle affaire. Je n’ai jamais vraiment été prête à tout ça et la semaine où je suis prête j’apprends qu’elle est malade. Il a eu un genre de petit gout amer en moi lorsque j’ai appris. 

Vous savez quand vous voulez parler à quelques-uns pour régler quelque chose ou lui dire que vous l’aimez et qu’il est trop tard. Mais pour moi il est trop tard pour lui expliquer comment je suis. Je n’irai pas lui faire la morale et me disputer peut être avec lorsqu’elle n’est pas bien. Mais en moi, disons que je me sens mal de ne pas l’avoir fait avant qu’elle soit malade. 

Mais bon il a une personne qui est allée voir ma grand-mère à l’hôpital et lui a dit que je voulais aller la voir. Au moins, elle le sait que j’avais l’intention. Je sais que nous ne sommes pas éternels, mais il a toujours un pincement au cœur lorsqu’on sait que quelqu’un de notre famille qui ne va pas. 

Au moins, je sais que je voulais faire le ménage tout régler avec plusieurs personnes de ma famille et dans ma vie. Régler des problèmes où des petites chicanent ou peu importe.  

Les gens parlent du ménage du printemps et bien moi je le fais, mais a l intérieur de moi. Je suis en train de faire un grand ménage, un ménage qui peut être blessant par moment, mais qui doit être fait. 

Alors, voici comment je me sens depuis hier. Un petit sentiment chiant et désagréable. J’ai parlé avec une personne qui est toujours là pour m’aider et me parler. Je ne la connais pas depuis des années, mais j’aurais vraiment dû la connaitre. Une personne précieuse qui m’aide lorsque j’ai des petits problèmes et hier soir elle a été la pour me lire, mes frustrations et peine et j’apprécie. Je voulais lui dire un gros merci et je sais qu’elle va se reconnaitre assez vite. 

Ne vous inquiétez pas j’ai mon chum aussi a qui je peux parler et dons il sait déjà beaucoup de choses, mais une personne extérieure des fois ça nous fait du bien.

8 Réponses to “Sentiment désagréable”

  1. lafelee said

    Le ménage c’est d’abord pour soi qu’on le fait. Dans la maison comme dans la tête, pour avoir un environnement de vie sain, se sentir bien.
    Bravo pour l’avoir fait. 🙂

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    N’oublie pas qu’il y a plein de choses dont on se rend compte qu’elles sont indispensables quand on les a perdues.
    La santé est la plus connue.
    Mais il y en a d’autres en rapport avec les sentiments…
    Drew, ton chum, est quelqu’un de bien que j’apprécie. Je crois qu’il pourrait te donner des bons conseils car « le meilleur et le pire », c’est avec lui que tu dois le partager.
    Amitiés

  3. jacynthe said

    @ Armand oui j ai un chum exceptionnelle il me donne beaucoup de conseil.

    @ Felee merci

  4. Drew said

    Armand, Merci 🙂
    La Fêlée, Merci 😉
    La Reine, Je t’aime 😀

  5. alcolo said

    @ Jacynthe: Le pardon, c’est comme l’amour, c’est intime et ça regarde personne comment on le fait, encore moins quand. La rancune, ce poison que l’on boit en espérant que l’autre en souffre est un luxe que je ne peux me payer si je veux garder ma sobriété. Le pardon, c’est mon fardeau que je mets aux pieds de l’autre. Il n’est même pas nécessaire qu’il choisisse de le prendre, l’important demeure que je ne l’ai plus sur les épaules. C’est tout ce que j’avais à dire sur cette triste question 😉

  6. cl4udie said

    Juste comme ça.. pourquoi ne lui écrirais tu pas comment tu te sens et que tu lui pardonnes. Ainsi elle le saura avant de partir.

    Sâche toutefois, que le plus important demeure que toi tu sais que tu as pardonné au fond de toi. C’est toi qui vis avec ce pardon.

  7. jacynthe said

    merci de vos commentaires

  8. […] L’an passé j’avais parlé de ma grand- mère qui était sur son lit d’hôpital et qu’il lui en restait pas long a vivre (d’après les doc) et bien maintenant elle n’est plus a l’hôpital et tout va bien et encore en vie. Nous avions eu des gros problèmes familiaux avec mes grands parents maternels et je voulais mettre le tout au claire. Bien tout s’est réglé. […]

Laisser un commentaire

 
