La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Histoire de nids-de-poule sur fond de contravention

Posted by Drew sur 26 mars, 2008

Ce matin en allant travailler, j’entends (encore) parler des nids-de-poules qui décorent les rues de Montréal. Ce qui retiens toutefois mon attention toutefois, c’est l’intention d’un plan-de-lutte-aux-nids façon Sammy Forcillo qui devrait être annoncé plus tard dans la journée.

Je l’aime bien lui, il s’occupe bien de la ville. Me dis aussi qu’en revenant de travailler, je vais pouvoir me tapper un résumé de son plan d’action.

J’avais oublié ma deuxième réunion en autant de soir 😦 Un bref recap sur celui d’hier et hop on saute dans le vif du sujet. L’inventaire qui doit avoir lieu en fin de semaine.

Je les aime bien mes boss, sont vraiment compréhensifs! Z’ont compris que j’allais à Québec et que je ne pouvais donc pas les aider dans la tâche mais ils ont quand même pris mes idées question de les appliquer en mon absence.

Fini le meeting, j’embarque dans la voiture avec la mission d’aller acheter une pizza smoked-meat ou poulet épicé pour la Reine mais surtout pour la Reine. Elle a une fascination assez étonnante pour la pizza.

J’aime bien quand je fais plaisir à ma blonde comme ça avec un petit souper facile. Pas que j’vais pas bien au contraire, j’vais pas mal mieux qu’hier mais j’ai des relents. Ça va être passé demain promis! 😉

Bref je suis dans la voiture écoutant Paul Houde.

J’aime pas Paul Houde.

En entrevue, Sammy Forcillo, j’me dis WOW! Jackpot je continue d’écouter. Surtout pour ne pas changer de poste afin de ne pas avoir à le replacer demain matin pour mon avant dernière journée de labeur.

J’aime bien embarquer dans la voiture le matin, les yeux encore collés et le café s’évaporant de ma tasse par le tout-petit-trou. Surtout quand la radio est au même poste. Sinon faut je me rappelle sur quel piton peser pour re-synthoniser mon poste habituel soit le 98,5 fm. 😎

Bref je roulais chemin faisant, compétition de slalom intense entre les nids-de-poules et les Link-Kit du Mazda qui sont vraiment capricieux et qui faut changer tout le temps. Ce bon vieux Sammy nous apprenait qu’il y a 22000 nids de poule sur l’ile. Je dois arrêter la voiture car je suis rendu à ma première destination: L’épicerie!

J’aime bien l’épicerie la semaine quand je termine. Y’a pas un chat et les allées et comptoirs sont pleins et c’est frais 😀

Rembarque dans la voiture, je suis tout près de la maison petits One-Way résidentiel que je dois emprunter jusqu’à mon entrée de garage. Dont une rue qui a, d’un coté, une école comme observatrice. Qui rue bordé d’un côté d’une école dit zone de 30 km/h. Moi dans ma tête, qui écoute l’interview totalement intéressante et profonde, je pars dans mes pensées et mes calculs.

J’aime pas ça apercevoir un policier avec un séchoir à cheveux dans les mains sur un coin de la rue qui est limitée à 30km/h quand je suis dans la lune.

Vous me voyez venir hein?

Ben non! J’ai pas eu de conversation!

Ni de contravention 😆 Je roulais à 30 pile 😎 Mais le/la gars/fille derrière moi c’est fait collé 😉

Merci Paul Houde et Sammy Forcillo 😀

18 Réponses to “Histoire de nids-de-poule sur fond de contravention”

  1. Y-man said

    c’est méchant mais maudit que j’aime ça voir quelqu’un se faire coller un billet de vitesse. Le pire c’est l’été quand je jogge sur la piste cyclable qui est sur le bord d’une voie rapide et que tu dépasses en courant un automobiliste arrêtté sur le bord de la route et qui se fait donner un ticket de vitesse, tu as tout le temps de le regarder dans son auto ……. et même de lui sourire si c’est une femme

  2. jacynthe said

    j étais contente d avoir une pizza que j ai fais un peu bruler 😳

  3. mercredie said

    Moi aussi j’écoute le 98,5! 🙂

    Et moi aussi j’aime ça voir quelqu’un se faire coller… surtout quand ce n’est pas moi!

    Je dois avouer que je suis responsable sur la route… j’ai eu mon lot de tickets avant et j’ai fini par comprendre!

    Pendant que je grognais dans mon auto, il y avait sûrement quelqu’un qui devait passer en se disant: « ben bon pour elle. »

    Maintenant, c’est à mon tour de le faire!

  4. alcolo said

    Sibole mais t’as raison! Chaque fois que j’ai pogné un ticket, j’écoutais pas le 98,5!

  5. Armand said

    Cher Drew,
    Il y a eu les radars.
    On a créé les détecteurs de radars car le radar émet des impulsions très détectables (de très loin).
    On a interdit les détecteurs de radars.
    On a créé des détecteurs de détecteurs de radar.
    On n’arrête pas le progrès!
    Une solution plus simple et économique serait de ne plus entretenir les routes.
    Les automobilistes réguleraient eux-mêmes leur vitesse.
    Des essais intensifs très prometteurs ont lieu actuellement en Belgique.
    Amitiés

  6. la véro said

    J’ai bien cru que tu l’avais eu, la prune!!! (la contravention en langage correct!!!)… Mais non. Super! car même si t’étais rentré avec la meilleure pizza du monde et ton plus beau sourire, Jacynthe t’aurait un peu sonné les cloches, non???? (engueulé en langage pas correct!)
    bisous!

  7. Paul Houde, le sauveur des chauffeurs Mourialaid! 😉

  8. lusciousloba said

    22000 nids de poule à Mourial!!!! Diable, on va être bon pour le record guiness de l’omelette! 😀

    Contente que Paul Houde te tienne à 30 km/h. J’aurais probablement cassé les link-kit de la Mazda tellement il me fait suer. Tsé j’ai le pied pesant en bibitte, mais y’a l’autoroute la nuit pour ça! Quartiers résidentiels et zones sensibles, je ne comprendrai jamais…

  9. Drew said

    Y-man, dépends toujours de quelle route tant qu’a moi j’avais aucun mérite. ne pas avoir été dans la lune me serait fait pincer crois-moi 😉

    La Reine, un peu le mot est faible!

    Mercredie, bon choix de poste de radio 😉 Faut dire que oui je roule vite, sur l’autoroute par exemple! Pas en fou là faut s’entendre. Mais j’ai été chanceux, jamais eu *touche du bois* de ticket pour vitesse 🙂

    Armand, t’inquiètes 😉 Fait longtemps que le processus est enclenché ici!

    Véro, pas besoin de te traduire de française à québécoise! Ça brise le charme 😉 Et surtout m’empêche de chercher ce que tu veux dire 😆 La Reine aurait rien dit! elle aurait ris de moi en disant: « Non mais y’était temps! » 😆

    La Louve, j’ai justement eu une pensée pour toi après avoir été sauvé par Paul Houde 😀

    Mon p’tit toi, effectivement! Très même! 😎 Mais sti que je l’aime pas plus!

  10. Juliette said

    Vaut mieux pas rouler vite… histoire de voir le trou venir !!!

  11. Vivement Mazda …

    Les links de mazda sont en effet les plus fragiles de la terre. Deux 626, une 6 … et au total 14 links !! Prochaine fois que vous en suivez une, quelle qu’elle soit, jetez un oeil dessous … vous verrez deux petites pièces qui ont l’air conçue pour être accouplées ensemble mais qui le sont pas …. C’est ÇA Mazda !!

    En passant, dans la zone de 30 j’ai roulé 52 … et le policier au séchoir était pas content ….

    La palme de la concentration des nids de poules à Montréal revient à la rue Linton entre Lavoie et Légaré … direction est. J’ai compté … deux pieds carrés qui en avaient pas !!!

  12. Drew said

    Victimedelaville, Lavoie Légarée donne place à un jeux de mots assez douteux pour expliquer le pourquoi qu’elle est moins pire niveau nid de poule 😉 Bienvenue dans le lounge aussi mec!

    Juliette et aussi pour arriver à la maison un peu plus tard question d’écouter l’entrevue au complet!

  13. Sylvain said

    Je ne sais pas si ça l’a rapport, mais ça fait 3 ans que j’ai pas eu de ticket et je n’écoute pas le 98,5!

  14. Drew said

    Sylvain, t’es en plein le genre de gars qui va venir dire après maintes et moultes réflections de ma part que t’as pas de char depuis 3 ans. Alors je vais pas réfléchier la dessus! 😉

  15. Sylvain said

    Ha, tiens c’est vrai j’ai pas de char! ;o)

  16. Drew said

    lolllll

  17. Chanceux les Montrealais, Oui! La Ville de Calgary n’a pas de budget pour remplir les nids de poule. Pourtant, elle a sauve ben des sous cette hiver.

    Les roues de petites voitures rentrent completement dans le nid de poule… C’est pour cela que la grosse voiture est capable d’en prendre plus et a de la puissance pour monter les côtes…

    Un Montrealais de naissance qui demeure en Alberta depuis sept années. Et qui remarque que ça conduit mal aussi en Alberta…

  18. Drew said

    Cher Daniel de Calgary, bienvenue dans le lounge 🙂 Merci du commentaire judicieux qui nous fait voir aussi la vision que les gens de Calgary ont de leur nids de poules! Vous revenez quand vous voulez 😉 z’êtes la bienvenue.

Laisser un commentaire

 
