La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Port de la ceinture sur fond d’accident

Posted by Drew sur 27 mars, 2008

Bon je tombe sur cet article tantot.

Je me dis bon, un autre moyen de renflouer les coffres de l’État.

Je continue ma lecture altérée par le manque de lecture justement de ces derniers jours.

Voyez, j’suis pas un Y-Man en Kilt. Loin de là!

Seule chose que je lis depuis quelques années mis à part la série de la Tour Sombre de Stephen King, c’est des livres de recettes et les innovations qui se font en matière de cuisine. Non mais c’est t’y pas le fun d’aimer son job de même!

De retour à l’article maintant, z’avez sûrement déjà tout lu! Enfin, j’espère 😉

Moi dans tout ça, je retiens:

  • 30% des conducteurs impliqués dans des accidents ne porteraient pas leur ceinture.
  • Rappelons que si tous les citoyens se conformaient à cette mesure, à chaque année :
  • Une soixantaine de vies seraient épargnées;
  • On compterait quelque 180 blessés en moins

Je ne ferai pas non plus un Gilles Proulx ou sinon un Statistiques Canada de moi-même en pointant mon blogroll et disant qu’il y a 6,9 personnes dans mon blogroll qui ne bouclent pas la boucle de leur ceinture lorsqu’ils font un roadtrip. Je sais que vous êtes plus intelligents que ça! Je vais laisser ces pensées à tout ceux qui me débarquent ici avec de drôle de critères de recherche 😉

Je porte votre regard maintenant sur la voiture. Beau modèle hein? Un civic 1998 hatchback comme il ne s’en fait plus. Un beau noir lustré aussi. Scintillant comme pas un en sortant du lave-auto option Suprême. Savez, celui avec la cire à chaud et le séchoir à vous décoiffer le toupet du Démon Blond.

C’est dans sa voiture là que j’étais quand tous les coussins gonflables se sont déployés et que surtout, ma ceinture m’a retenu de:

Me faire sauter dans la face par une esti de grosse balloune jaune qui se déploie à la vitesse d’un nez cassé.

De passer au travers d’un pare-brise déjà assez passablement amoché.

D’avoir préservé ma face de face déjà assez lette de même de me faire râper la face et de surcroît, ressembler à Paul Houde (Ouhhh c’est chien ça!)

De ne pas avoir la boite crânienne renfoncée par le top du char qui se renfonçait lui aussi sous le poids de la bagnole qui pesait de tous ses pneus en l’air sur l’asphalte.

Surtout après que tout ça me soit arrivé à 50 km/heure dans une zone de 90 😉

Attachez-vous ciboire!

Mots clés Technorati : ,,,
8 Réponses to “Port de la ceinture sur fond d’accident”

  1. cl4udie said

    Pour ceux qui ont tendance à oublier de l’attacher, je peux vous louer mon fils qui se fait un devoir à chaque fois d’aviser quiquonque ne s’attache pas en voiture quand il y est.

    Je suis fière aussi de dire qu’il n’a jamais eu besoin de me le mentionner. 🙂

  2. Sylvain said

    Arrête d’écouter le 98,5, merde tu vas te tuer!

  3. mercredie said

    Je dois avouer qu’avant d’être une maman, j’attachais ma ceinture de façon irrégulière…

    Mais depuis, comme je ne peux pas me permettre de prendre de risques inutiles parce que fiston a besoin de sa maman, je suis toujours attachée… Et une conductrice beaucoup plus responsable!

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Il en va des ceintures comme du tabac et de l’obésié: chacun connaît les probabilités de mort et ce qu’il doit faire pour réduire les risques.
    Mais je trouve que les gens devraient pouvoir choisir, quitte à ce que la sécurité sociale n’intervienne pas, comme pour des imprudences manifestes.
    Ce qui ne va pas, c’est mettre la vie des autres en danger: la Maman qui met son bébé sur ses genoux et l’utilise comme airbag en cas de crash, par exemple.
    Mais je crois que je prêche un converti! 😉 😉
    Amitiés

  5. lusciousloba said

    Je me souviens vaguement(j’suis vieille comme tu me l’as gentiment rappelé!) du temps où on n’était pas obligé de s’attacher. Et de mes oncles et tantes qui disaient ne pas s’attacher pour raison médicale!

    Pourtant me semble que c’est évident. Faudrait que je retrouve le vidéo de la boîte de kleenex devenant un projectile mortel pendant une collision…

  6. J’ai passé la majeure partie de ma vie sans m’attacher, jusqu’au jour ou j’ai eu un accident….. J’ai compris.

  7. Juliette said

    tu vois moi quand je ne suis pas attaché j’ai une sensation de manque… d’insécurité.

    Mais j’ai souvenir lorsque j’étais petite je m’assoyais toujours entre mon père et mon frère sur l’espèce de truc entre les deux bancs à l’avant. S’il avait fallu que mon père ait un accident j’aurais été la première à passer par le pare-brise.

    Les temps changent… la semaine prochaine nous allons devoir nous doter de la technologie Hi-tec pour parler au téléphone sinon c’est encore la contravention qui nous guette.

    C’est fou le sentiment de contrôle que je sens sur moi… règle ici, règle là….

    Bon ok… parait que c’est pour le bien commun. tu vois combien je suis récalcitrante à ce que l’on m’impose quelque chose

    Bonne journée D.

  8. […] de choses qui m’effraient quand je conduis une voiture. Des cours de conduite avancés suite à mon accident font se reprendre une confiance derrière le […]

Laisser un commentaire

 
