La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Arnaque

Posted by Jacynthe sur 28 mars, 2008

livre_carre_ouvert.jpg J’avais déjà parlé des appels pour me vendre des choses depuis la naissance de la petite. Encore hier soir je reçois un appel de l’alliance industrielle me disant on vous remet en cadeau un an d’assurance vie gratuite pour votre enfant en plus d’une petite veilleuse  en forme d’éléphant que vous pourrez mettre dans la chambre de votre enfant. Alors gentiment je lui dis non je ne suis pas intéresser.  

 La madame insistante continue de me parler et me dire vous ne comprenez pas c’est un cadeau et gratuit on vous demande rien. Je lui redis non je ne veux pas avoir rien à devoir a personne après.   

Mon chum lui commence à s’impatienter de me voir au téléphone avec la dame qui me demande a deux reprises si c’est une fille ou un garçon que j’ai. Alors, il se met à parler fort pour que la dame comprenne. Mais encore là j’essaie d’être gentille et de lui dire poliment que je ne suis pas intéressé. En vain il a fallu quelques minutes pour que la dame comprenne que je ne voulais rien savoir. Ils sont vraiment fatigants eux autres avec leurs cadeaux, et gratuités. 

Je me suis fait avoir je n’ai pas besoin d’une autre fois.  Quand l’autre fois je vous parlais des livres Grolier et bien ils me disent que ça coute tel prix et moi je veux que ma fille aime lire et je voulais qu’elle a c’est propre livre. Mais bon après avoir accepté ils m’ont envoyé environ 30 livres et les factures ont commencé à changer. Alors, je les ai téléphoné pour leur dire que ce n’était pas les mêmes prix et c’est la qu’ils me disent Madame c’était juste la première offre a se prix asteure vous devez payer se montant.  Ah oui et bien venez chercher les livres, car j’en veux plus. 

Mon chum lui rit dans sa barbe, car il m’avait bien avisée dès le départ de ne pas accepter rien, car il a toujours une pogne. Comme moi je suis un vrai poisson et bien je pogne à tout. 

Sans parler des Témoins de Jéhovah, quand nous sommes emménager ou nous sommes des gentilles mesdames sont venues et m ont donné des papiers. Moi je déteste dire aux gens qu’ils ne sont pas les bienvenues alors je prends et referme la porte. Et bien c’est mon chum la fois d’après qui était pris  à leurs dires que nous ne sommes pas intéressés, car elles sont revenues me voir si je voulais faire partie de ça. 

5 Réponses to “Arnaque”

  1. lafelee said

    Quand Puce est née, j’avais eu aussi cet offre de IA, pour une assurance poupon et une veilleuse éléphant. Je l’ai acceptée. Puis l’année suivante je l’ai renouvellée, ça coutait une pinotte, genre 7 $. Puis l’année suivante, IA s’est démutualisée et est devenue une compagnie d’assurances à actions. J’ai fait 80$ avec la valeur de mes actions que me donnait cette assurance poupon. 😉
    C’était pas de la crosse, il te donne vraiment l’assurance et ça te coute rien. Puis quand elle est échue, tu renouvelles si tu veux ou non, ils te font parvenir une lettre. Pas de visite de représentant.

    Mais j’avoue, tellement de crosse surtout quand on a un bébé. Une fois c’était un photographe, j’avais une session gratuite pour Puce qu’il me disait. Ben stie ça fini par coûter cher cette affaire là !

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Contre les fâcheux et mal intentionnés (certains délinquants essaient de s’introduire chez les gens pour les voler) qui sonnent à ma porte, j’ai une méthode très efficace.
    J’ouvre la fenêtre du premier étage et les laisse « jaser » (je parle déjà comme toi).
    Ensuite, je referme la fenêtre en leur disant: « Merci, cela ne m’intéresse pas », quel que soit le propos tenu.
    Ils ne viennent jamais une seconde fois car crier en se tordant le cou est fatiguant.
    Amitiés.

  3. jacynthe said

    @ Felee je ne prend plus de chance je suis trop naive dans ce genre de situation.

    @ Armand maintenant je laisse mon chum s en occupé. 😀

  4. Melanie said

    Hé bien… moi aussi je suis en ce moment prise dans l’arnaque GROLIER… qui me proposait un tas de beaux livres pour versements de 8.99$ par mois, et la c’Est rendu 40.00$ et total 200$… ca marche pas j’ai JAMAIS conclu cet accord. Tu as retourné les livres??? que faut il faire?

    merci

  5. jacynthe said

    Bonjour Mélanie bienvenue sur le blog. Pour Grolier Je les ai téléphoné comme quoi je ne voulais plus les livres. Ils m’ont envoyé un collant tout frais payer pour le retour. J’ai donc retourné ceux que je n’avais pas payé et garder ceux que j’avais déja acheté. Il te reste a téléphoner.

Laisser un commentaire

 
