La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bonne compagnie sur fond de sablier empli de sable trop fin

Posted by Drew sur 30 mars, 2008

Je peux bien reprendre les deux premiers paragraphes du dernier billet. Après tout, c’est ma piaule-à-mots ici non?

Donc j’y vais tout de go!

Comme vous le saviez déjà, la Reine et moi étions partis pour la fin de semaine. Pas besoin de vous dire que ça nous a fait le plus grand bien de sortir ensemble, hors de nos 5 et demis de 4 pans de murs si familiaux pour se retrouver ailleurs l’espace de deux jours et un tiers.

Pas besoin aussi de vous dire que l’ex a bien apprécié l’économie d’essence. C’est peu dire!

Un coup la Co-Princesse-en-Chef-Emmy embarquée, direction La Fêlée et Alcolo!

Il était grand temps qu’on se voit, qu’on prenne un peu plus de temps que de se les geler sur une glace percée. Le temps, en cette fin de semaine, on l’a pris. On l’a savouré.

Chaque secondes, de voir des gens souriants comme ça, qui s’aiment comme ça, ça revigore. Ça redonne espoir en l’amour. Ça redonne espoir surtout en l’amitiée. Là où la définition d’un couple d’amis prends toute sa notion. Y’a une osmose dans tout ça qui s’est opérée toute seule. Sans rien forcer, sans rien tenter de plaire. Sans barbe pas rasée sans mascara de la part des Reines.

Tout coulait bien, même le sable du sablier. Celui-là filait drôlement vite! Comme s’il était jaloux du bonheur des gens, comme s’il se disait Hey Stop! Faut que ça arrête! L’instant d’un moment me suis pris à y repenser.

Pourquoi ce week-end fabuleux m’a semblé passer aussi rapidement que le trajet du retour Qc-Mtl?

Pourquoi le sable du sablier ne fait-t’il pas en sorte que l’on prenne le temps du bonheur et que les malheurs passent plus vite?

Chose certain, c’est qu’on va se reprendre sous peu et régulièrement 🙂

Merci Mille fois! Et si jamais vous restez sur votre appétit… Y’a là qui va vous faire vibrer une corde aussi grave qu’un Contre-Basse.

Mots clés Technorati : ,,,,,,
13 Réponses to “Bonne compagnie sur fond de sablier empli de sable trop fin”

  1. Yano said

    Super votre rencontre, mais je tiens à dire qu’à cause de ça, le ratio de billets/jour a dramatiquement chuté durant la fin de semaine ;o)

  2. Armand said

    Cher Drew,
    L’avantage d’être vieux est d’avoir des amis de longue date et pas uniquement des relations de travail et de la famille qu’on n’a pas choisi!
    Amitiés.

  3. Drew said

    Yano, Hehe! Désolé mec je vais me reprendre 😉

    Armand, c’est justement ces amitiés qui sont les plus belles non? Celles dont la vie t’as glissé dans le chemin et qui te font oublier les indésirables qui sont passés avant 🙂

  4. la véro said

    Vous êtes 4 belles personnes. normal que ça fonctionne!!!…

  5. Armand said

    Cher Drew,
    Je crois que nous pensons souvent la même chose…
    Amitiés

  6. lafelee said

    C’est que ça a passé vite. Même pas eu le temps de s’emmerder, même pas eu le temps de placoter tout ce ui nous passait par la tête. Pas juste !

    Pis c’est vrai que comme Yano j’ai remarqué une chute catastrophique des billets et des commentaires dans mon RSS.

  7. Le temps… il suffit d’un souffle, d’une brise de celui-ci pour être heureux! 😀

  8. bleuecobalt said

    Ouin ça donne le goût d’y aller ça! Madame la Fêlée vous a-t-elle fait de bons muffins?

  9. Drew said

    Véro, manquait que vous et on aurait fait un trio de couple d’enfer 😎

    Armand, je crois effectivement la même chose mec 😉

    La Fêlée, pas la chute qui m’écoeure le plus, c’est d’avoir eu à retourner travailler ce matin 😦

    Mon p’tit Toi, je me contenterais du piton « pause » moi!

    BleueCobalt, si je te disais tout ce que la fêlée a fait, j’en aurais pour 2 billets minimums 😛

  10. Jenfi said

    mais moi aussi je veux savoir ce qu’elle a fait la fêlée !!! et puis, on vous aime tous tellement: des fois, on se demande si on s’incruste pas trop à venir comme ça tous les soirs chez les gens !!!

  11. Drew said

    Jenfi, des gens comme Véro et toi ou La Fêlée et Alcolo, on en prendrait une dizaine dans notre vie 🙂 alors ne vous gênez pas tous les deux, la porte vous est toujours ouverte mec!

  12. Juliette said

    essaies-tu de me redonner confiance en l’amour toi là là ????

  13. lafelee said

    M’a vous le dire moua ce que j’ai fait. RIEN ! NIET ! NADA ! QUE DALLE ! 😉

    Le Drew, il a pris le controle de la cuisine samedi matin, et je le lui ai laissé avec grand plaisir parce que ça me faisait des petites vacances là. J’avais des muffins au chocolat, je les ai repitché dans le congélos, la fondue au chocolat était drolement plus attrayante. Donc j’ai rien fait.

    Ah tien, sauf pour l’épisode yaourt. Bon j’ai foiré ce coup là, j’ai oublié d’en faire, chéri était pas heureux samedi matin, il est allé acheter du Meditéranné 10% mg et il a mis les confitures de sa belle-mouman dedans. À peine insultée, j’ai parti une batch de yogourt le soir même pour le lendemain matin. MAIS j’ai un peu oublié de mettre l’essentiel, le sachet de culture de yogourt. Enfin j’ai pu récupérer sans dommages, mais tsé, avec ma réputation de master es yaourt, avec un cuisinier talentueux dans ma cuisine, c’est ce moment là que j’ai choisi pour foirer le yogourt. Excellent timing non ? 😉 Quand je vous dis que personne a essayé d’être autrement que ce qu’il est, je pouvais pas ne pas faire une tite gaffe. 🙂

Laisser un commentaire

 
