La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Qu’est-ce qu’elle a Céline?

Posted by Drew sur 3 avril, 2008

Je me promenais sur la toile, tant bien que mal à la recherche de rien. C’est le fun rien chercher des fois. Juste lire. J’ai fait la tournée de ma blogoliste, été zieuter un coup chez l’Intellex, faut vraiment je m’habitue à ce genre de place. Savoir où cliquer est important pour moi voyez!

Bref, c’est en me promenant avec mon temps à tuer que je suis tombé sur cet article du Ottawa Citizen.

Ça parle en gros de bashing de Céline Dion. Pourquoi elle est quétaine et pourquoi elle attire autant de monde que ça. Faut pas se leurrer, elle en vend à la tonne des DC. J’ai même des amis à moi qui écoutent ça pendant leur trajets auto-routiers c’est peu dire hein?

J’suis pas un fan de Céline. Ses chansons ne m’accrochent pas du tout. Et pourtant je dénigre pas tout le travail accompli afin d’arriver à ce but ultime du Stardom. Je suis fier d’elle pour tout le travail que son mari et elle ont accompli partant d’ici pour s’en aller là-bas et avoir autant de succès. Mais mon admiration s’arrête là. Point final. J’ai pas de ses DC, j’ai pas été voir un spectacle d’elle. J’ai rien pantoute! L’indifférence totale et c’est tout.

J’suis pas plus un lecteur de trucs à potins. De toute façon, me retrouve toujours dans toute sortes de potins alors pourquoi aller lire ceux des autres 😉 J’suis pas plus un critiqueux d’artistes. Je peux critiquer un film, un jeu, une chanson mais jamais la personne. Aimer haïr j’ai toujours trouvé ça malsain. En plus, l’envie est un des quatorze péché capitaux. Déjà que je suis pas en reste avec le diable, faut quand même pas que je lui cours après sa queue!

La trouvez pas bonne? Écoutez autre chose

La trouvez quétainne? Regardez-vous un peu avant d’affirmer telle chose

La trouvez trop présente? Osti c’est une vedette normal!

Allez bitcher sur les Paris Hilton, Lindsay Lohan et les Britney Spears de ce monde qui font tout en sorte pour que leur vie deviennent un fiasco digne de Waterworld, comme dirais l’autre là… L’homme-femme, Leave Céline Alone

24 Réponses to “Qu’est-ce qu’elle a Céline?”

  1. Yano said

    Il y a tant de gens qui passent leur vie à juger celles des autres.

    Vivement qu’on les lances en plein milieu d’une maison en miroir, comme à l’expo dans le temps.

  2. Drew said

    Yano, j’étais encore dans les gosses du paternel pendant l’expo 😉 Mais je vois bien ce que tu veux dire mec. Totalement d’accord avec toi et merci aussi! Tes commentaires sont toujours agréables à lire 🙂

  3. jacynthe said

    moi j étais meme pas dans les pensées de mes parents durant l expo 😮

  4. 2 mots: PA CAPAAAAAB!!!! 😀

  5. Drew said

    Mon p’tit toi, pourquoi toute cette aversion quand il est si facile de changer de poste? 😉

  6. Y-man said

    pour ce qui est de Céline je pense que c’est la jalousie parce qu’elle a atteint le sommet jeune et y est resté longtemps, y est encore et elle n’a jamais fait de fuck up, de dépression, d’overdose, de burn-out alors comme il n’y a rien à critiquer sur elle on la bash sur sa musique. Il y a des chansons de Céline que je ne suis pas capable par contre il y en a d’autre qui sont bonne, c’est une question de goût et je me dis si tu n’aime pas Céline et bien tu change de poste comme Quatre saisons

  7. Drew said

    Y-man, voilà! J’aime pas Céline. Pas mon genre c’est tout! Mais ça m’empêche pas de reconnaitre tout ce qu’elle a accompli. T’as misé juste en parlant de pêtage de gueule. Elle le fait pas alors y se trouve toujours des rapaces pour picosser pour rien 😉

  8. mercredie said

    Pour ma part, je trouve que Céline fait un bon travail, elle a su aller loin et elle a des qualités…
    De là à être hystérique juste à entendre son nom??? non… De là à la dénigrer… non plus… Je ne lui souhaite pas de malheurs mais elle peut bien faire ce qu’elle veut, ça ne change pas mon quotidien

  9. Drew said

    Mercredie merci de ton intervention 🙂 Tu vois, c’est ça que j’ai comme feedback souvent. Céline nous est souvent comme l’eau sur le dos d’un canard de bain jaune qui fait couac couac quand on pèse dessus. On le trouve quétaine sur le bord du bain le canard mais mauzusse qu’il fait la job en terme de déco 😆

    C’est justement le bashing contre elle que je comprends pas. Que j’essaie de comprendre dans le fond. Y-man parlait de jalousie. Pour ma part, je crois qu’il a tiré en plein dans le Bull’s Eye

  10. Yano said

    Juste préciser que l’expo, pour moi, c’est l’exposition de Sherbrooke. Une semaine par année où débarquait les animaux et les manèges héhéhé Je n’ai pas penser à une pensée qui m’aurait fait penser que vous penseriez ça!!!!

    Pour expo 67, j’avais -9 ans ;o)

  11. Armand said

    Cher Drew,
    Ta réponse au Petit Moi me fait penser à une petite opération de dépollution sonore que j’ai pratiquée contre des skynetblogs et autres adeptes de « musiques d’ambiance »!
    Il suffit de choisir intelligemment les plug-in qui ne sont pas acceptés. Chez moi, certains d’entre eux ne sont même pas dans mon ordinateur… Cela évite aussi certaines animations: bidules qui gigotent pendant qu’on essaie de se concentrer sur les pages regardées et cela a une bonne influence sur la consommation Internet.
    Amitiés
    P.S. Je n’aime pas les « parfums d’intérieur » non plus!

  12. T’en fais pas, je change de poste! J’écoute rien qui peut faire en sorte que mes oreilles ou mes yeux entre en colision avec Celine! 😀

  13. lusciousloba said

    Et bin voilà c’est tout simple…Pourquoi arriver au dénigrement de la personne quand c’est ce qu’elle fait qu’on aime pas?

    Quant au bitchage sur elle, on est fort les québécois pour chialer sur ceux qui réussissent. Tsé quand t’es né pour un p’tit pain! Ça m’enrage, comment veux-tu qu’un peuple se tienne debout quand on tape sur la tête de ceux qui se démarquent…

    M’enfin c’est vendredi, il va faire chaud ce week-end et la semaine prochaine ça monte à 15 degrés. La Louve est heureuse! Bon week-end Drew, Reine et princesses!!

  14. bleuecobalt said

    Lol ne m,en veut pas, je n’ai pas lu ton billet. J’aime pas Céline. Juste le titre m’a inspiré le commentaire suivant :

    Mais qu’est-ce qu’elle a Nathalie?

  15. Drew said

    BleueCobalt, y’a un monde de différence entre les deux. Deux façons totalement différentes d’être parvenues là où elles sont. Mais si on se penche seulement coté résultat, en oubliant le chemin et le travail accompli, on se rends compte que le talent est nettement plus fort d’un coté que de l’autre 😉

    La Louve, Bien raison, ceux nés pour un petit pain sont les premiers à chialer sur les autres pour se remonter l’estime 😉 Bon week-end toi aussi! Vendredi neigeux… Arghhhhhh!!!

    Mon p’tit toi, on se rejoins là 🙂

    Armand, Parfums d’intérieur? Je te suis pas trop là… Pour la dépollution du lounge, j’aime bien le job que Askimet fait 😉

    Yano, Ahhh oki! Cette expo là! Mais 9 ans en ’67… Ça nous rajeunit pas ça 😉

  16. la véro said

    Moi Céline Dion, j’ai certains de ses albums, ceux en français, le reste c’est du « Barbra Streisand » et je déteste. C’est pas mon idole, mais j’applaudis son parcours. Même si le business est un truc sérieux avec René. En être arrivée là sans péter un plomb, je trouve ça honorable.

  17. Drew said

    Véro, Toujours un plaisir de lire tes interventions même si j’ai pas d’albums d’elle on réussi tout de même à se rejoindre 🙂

  18. Jenfi said

    et si la celine, elle était dans guitar hero ou l’aut’jeu, là, tu l’aimerais-tu ?

  19. Drew said

    Mouahahaha! Faut pas pousser quand même 😉

  20. Juliette said

    moi quand elle a chanté « All by my side » aux Oscars il y a quelques années j’en ai eu des frissons. Elle a un talent indéniable exploité à l’Américaine c’est ça qui est dommage. Dans son cas le meilleur reste à venir quand René ne sera plus là…

  21. Drew said

    Juliette, reste juste à voir quand il ne sera plus là si elle aura gardé les plis de la popularité États-Unienne 😉

  22. kazou01 said

    tant mieux pour elle si elle a un public, tant mieux pour ceux qui aiment ce qu’elle fait….tout ce beau monde là est content….les autres trouvez ce qui vous branche!!!

  23. Drew said

    Pas compliqué avoir un public… Même la poune en avait un 😆

    Plus pathétique… même moi j’en ai un

  24. cl4udie said

    J’abonde dans le même sens que toi.. je n’aime pas son style musical mais n’empêche que j’admire l’artiste et où elle s’est rendue dans sa carrière. Je crois que nous devrions être fiers des Québécois comme elle qui se démarque ainsi.

Laisser un commentaire

 
