La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Rendez-vous galant sur fond de posage de lapin

Posted by Drew sur 4 avril, 2008

Aujourd’hui, c’était le jour J. La journée où tous les efforts mis en oeuvre depuis maintenant près d’un mois allait aboutir. La journée pour laquelle tous les derniers meetings et les heures supplémentaires accumulées étaient justifiés.

La journée où le staff des ressources financières de la commission scolaire débarquaient à l’école afin de voir si nous sommes ISO machinchouette sur toute la ligne pour finalement nous lâcher un peu!

La journée ou, après la direction, j’étais le second in command pour répondre à leur question et mes réponses pouvaient grandement influencer leur décision à nous faire (finalement confiance) ou nous coller au cul encore 1 an ou 2.

Sont pas venus. Trop occupés.

J’étais prêt, le stress m’a poussé à me surpasser, à manger les planches, j’en rêvais même la nuit à leur montrer que, conjointement avec la direction, nous gérons l’école de façon serrée et sans failles.

Merde! Encore la fin de semaine à rebrasser question d’être prêt quand ils vont daigner venir 😦

Une des choses que j’ai de la difficulté à avaler justement c’est de me faire poser un lapin. J’suis du genre très serré dans mon temps. Z’en parlerez avec la Reine. Je vis au rythme du calendrier comme l’aiguille des minutes d’une montre est dépendante de celle des secondes. Demandez-moi pas ce que je fais le week-end prochain, il est déjà « booké » idem pour celui d’après!

Autant je peux me revirer sur un dix cennes, autant me faire planter là à une date convenue me décontenance… J’espère que vous êtes pas fait du même moule que moi 😉

Publicités

13 Réponses to “Rendez-vous galant sur fond de posage de lapin”

  1. la véro said

    Moi aussi j’ai besoin de me préparer à certains évènements. Alors si ils tombent à l’eau, ça me fout en l’air. Surtout si ils sont repoussés. Je préfère autant que tout soit annulé. Question de caractère. Et de confiance en soi aussi.

  2. Drew said

    La confiance en moi c’est pas ce qui manque chère Véro 😉 De mon coté, c’est plus une question d’épicerie qui entre en jeu étant donné que souvent (pratiquement tout le temps) c’est moi qui reçoit

  3. Jenfi said

    ben moi, je prends tout comme ça vient: ch’uis souvent à la bourre, du coup… par contre, je pose rarement des lapins: n’aurais-je finalement qu’une parole ? il est pas mal ce moi-même en fin de compte… quel modeste, en plus…

  4. Drew said

    Jenfi, on fait quoi ce week-end? 😉

  5. Y-man said

    ça fait chier en clisse ça, le pire qui m’était arrivé c’est de préparer un rapport, une dizaine d’heures de travail en tout pour me faire dire en déposant le rapport qu’ils n’en veulent plus

  6. Drew said

    Y-man, j’ai malheureusement la décevante impression que c’est le lot que je vais récolter ça. Du système d’inventaire en passant par le contrôle de sortie de marchandises, ils ont fait suer juste pour voir si on ferait la job 😉

  7. lafelee said

    Drew, la job est faite, bien faite, sois fier de ça et ta gueule! 😉 mahaha
    Bon ok, c’est vrai, ça fait chier. Beaucoup même.

  8. Drew said

    Ok ok… Les nerfs la frustrée! Me la ferme 😉 Jusqu’à demain matin tiens 😛

  9. serpentine said

    Moi je déteste qu’on annule à la dernière minute, surtout quand j’avais déjà dit non pour autre chose… par contre, je suis incapable de prévoir trop longtemps à l’avance en général! Probablement par qu’au travail, je dois prévoir l’imprévu (60 heures par semaine). Le reste du temps, je ressens le besoin de me sentir un minimum libre!

  10. Drew said

    Serpentine, félicitations, j’sais vraiment pas comment tu fais mais j’ai 35/heures semaines et je cours après mes temps libres tel un marathonien hardcore… Quoi ta recette?

  11. Armand said

    Cher Drew,
    Un planning, cela peut se modifier.
    L’idée: Note donc ton futur emploi du temps au crayon dans ton agenda.
    Avantage collatéral: si tu n’appuies pas trop fort en écrivant, certaines choses s’effaceront toutes seules, sous l’influence malicieuse (mais favorable) du frottement des pages…
    Chez les vieux (comme moi), cette érosion de la mémoire s’appelle Alzheimer. Chez les jeunes (comme toi), cela s’appelle mémoire sélective! 😉
    Amitiés

  12. cl4udie said

    Ahh mais que tu aurais de la difficulté à vivre avec moi. Je suis toujours à la dernière minute. Je ne prévois pas souvent d’avance. En fait, en ce moment, je n’ai aucune idée de ce que je vais faire des weeks end à venir. Rien de prévu à l’agenda. J’aime me sentir libre alors j’ai beaucoup de difficulté à prévoir et tenir un agenda.

    Pourtant, malgré mon manque de structuration et d’organisation (même au travail), je ne suis jamais en retard dans rien et même que je prends de l’avance la majorité du temps. Va savoir pourquoi?

  13. Drew said

    Armand, Oups, j’lai échappé celui-là désolé mon ami! Meilleur truc, pas d’agenda du tout 😉 Qu’est-ce que t’en penses?

    Cl4udie, moi ici tu sais, le week-end sur deux avec la Co-Princesse-en-Chef-Emmy, toute la famille de nos deux cotés à la Reine et moi que veulent voir les deux princesses… Pas le choix de planifier 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :