La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Duplex

Posted by Jacynthe sur 7 avril, 2008

Je vous ai déjà parlé un peu d’où j’habite, alors mon fameux duplex. Il n’y a pas un an que nous habitons cet endroit, nous aimons cette place. Les pièces sont bien séparées les filles on chacun leur chambre, etc. Mais il a des petits hics que commence à me taper un peu. Je sais ce n’est pas le drame, mais quand je n’ai pas se que je désire pour se que je paie ça m’écœure un tantinet.

 

 

Et bien quand nous sommes emménager ici il a eu un problème de toit, il coulait. Je l’ai appris a mes dépend lorsque sa coulée dans mes cheveux et que j’ai du les laver au moins 3 fois pour enlevé l’odeur de cadavre. Ils sont venus à plusieurs reprises pour le réparer correctement.

 

Il a aussi la salle de bain. Quand nous avions visité et que je suis revenue pour chercher les clés elle m’avait parlé de refaire la salle de bain, car disons qu’elle est a désiré. Mon chum a refait les planchers, car c’était  vraiment dû. Par contre pour le reste elle nous avait dit qu’elle allait la refaire. Ça va faire un an que nous sommes ici et la salle de bain n’est pas encore refaite. Je lui en ai parlé a 2 reprises, car la moi-même quand je prends ma douche ça m’écœure un peu. Elle m’a dit qu’elle allait visiter plusieurs entreprises pour voir les prix et tout.

 

 Il a eu aussi le chauffage qui nous a lâchés plusieurs fois. Je dois admettre que ce n’est pas de sa faut si la fournaise a lâche et elle nous a même repayé pour le chauffage que nous n’avons pas eu. La tout est en ordre de se coté et tout fonctionne.

 

Mais là, il a quelque chose d’autre qui nous lâche. Le frigo, il était fourni lorsque nous avons emménagé. Ils sont venus le réparer la semaine passé qui en vain ne fonctionne pas plus. Par chance, j’ai un autre congélateur, car nous aurions tout perdu. J’ai perdu des choses, car ce n’est pas a tout les jours qu’on ouvre le congélateur alors quand nous avons vue il commençait a dégelé. J’ai tout transférer dans l’autre congélateur.  Bref, ils sont censés me téléphoner tantôt vers 10 Am pour me demander de revenir voir au frigo qui ne reste pas froid et ne gèle plus. Personnellement elle devrait acheter un nouveau frigo au lieu de mettre autant d’argent pour le faire réparer. Mais bon ce n’est pas nous qui allons décider pour elle.

 

J’ai terminé de chialer asteure alors bonne journée a tout le monde.

6 Réponses to “Duplex”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    La mode est aux combinés frigo-surgélateur géants.
    Ça ne coûte pas moins cher que les deux appareils séparés.
    Si un des deux est mort, on doit tout remplacer. 😦 😦
    Les frigos blancs ont tous la même couleur et sont donc toujours assortis. Nous avons opté pour deux appareils indépendants.
    Pour les surgélateurs, normalement, ils font du bruit (un buzzer) dès que la température monte de trop.
    J’ai même fait les frais d’acheter une « plaque eutectique » (sorte de bouillotte à l’envers) qui contient un bloc de glace spéciale qui fond à -18° et qui a augmenté considérablement l’autonomie (j’ai parfois des pannes de courant, et alors, pas de buzzer) pour quelques euros, mais une perte de place dans le surgélateur.
    Propose à ton proprio d’acheter un congélateur et de déduire le prix de tes prochains loyers. Un très beau (le mien, par exemple), classe « A » de consommation, de 100 litres à l’intérieur, coûte 250 euros en grande surface…
    Amitiés

  2. jacynthe said

    Nous avons déja un congélateur seul ( il m appartient celui la) mais le frigo n est pas bien froid non plus alors il faut le faire réparer. La proprio c est qu il a des choses a changer reste juste elle a décider.

  3. lafelee said

    Ben tu vois, tu pourrais piquer ta pinte de lait dans l’banc de neige si tu étais ici. 😉 Tu veux qu’on vous apporte quelques glaci`res pleine de neige ???

    (une fille qui essaye de se débarasser de sa neige)

  4. jacynthe said

    @ Felee merci de l offre tu es tellement gentille de penser a nous comme ca mais bon oui il fait chaud par ici mais il nous reste encore de la neige. De plus j ai ma glaciere a coté du frigo si jamais tout lache vraiment.

    Je viens de recevoir l appel quelqu un va venir encore le réparer demain.

  5. la véro said

    C’est pas top de devoir attendre après les bons vouloirs d’une proprio… On a connu ça. On a toujours été en location. D’abord parce qu’à Paris, fallait avoir les reins solides pour acheter (sous-entendu de l’argent). Nous ne les avions pas. Et en province, il a fallu déménager souvent, donc à quoi bon… et toujours pas les reins solides. (de moins en moins même, vive les familles nombreuses!)
    La maison que nous louons ici est en bon état. On a connu pire. On peut l’acheter si on se porte acquéreur. Car c’est un office de logement qui propose à la vente si on le désire. On a un peu peur de se lancer. Et de se fixer… aussi…

  6. jacynthe said

    Nous on reste avec une location aussi, car disons que nos emplois sont a deux extrémités puis trouver une maison au centre-ville est un tantinet difficile de plus c’est très dispendieux.

Laisser un commentaire

 
