La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pourquoi?

Posted by Drew sur 7 avril, 2008

Y’a comme une question qui me trotte comme ça. Et venez surtout pas croire que je suis hors de tout ça là. Si je l’écris ici c’est que moi aussi je me suis fait prendre!

Pourquoi les oies blanches (photo de gauche) volent la vedette aux mouettes (photo de droite) même si ces dernière ont fait leur apparition voilà maintenant 2 semaines?

Est-ce que c’est à cause de la beauté de la volée en « V » des oies?

Ou est-ce que parce qu’étant donné que les mouettes mangent du McDo et qu’elles semblent équipées d’un système de radioguidage sophistiqué de leur fientes-sur-les-humains nous sommes portés à ne pas les aimer?

Moi j’opte pour le McDo 😉

17 Réponses to “Pourquoi?”

  1. Moi j’opte pour l’orage..

  2. Drew said

    Lollllll 😆 Me semblait bien aussi! 😉 xoxo

  3. jacynthe said

    Je fais toujours ca en silence je suis une bonne fille.

  4. Juliette said

    les oies pour le son… pour la grâce de les voir voler « ordonnées » comme à la petite école, les mouettes qui sont en fait des goélands sont délinquants, bruyants et effrontés. Les oies restent à l’écart des grands centres… je pourrais te parler des oiseaux longtemps c’est le cadeau que m’a laissé un homme qui a passé dans ma vie.

    Sont maintenant arrivés, Merles et carouges donc sans aucun doute le printemps est arrivé !

  5. Drew said

    Juliette, justement le mot que je cherchais ce soir… Goéland! Merci 😉 Un des signes précurseurs aussi selon mon père c’est les chardonnerets. J’en ai vu tout l’hiver durant… Les merles d’amérique aussi sont restés postés sur les cheminées. Les corneilles se sont gelées le cul à me réveiller le matin mais le chant le plus précieux, celui du cardinal s’est fait entendre tantôt 🙂 Pas encore vu de carouges par contre ça ne saurait tarder! Le premier je vois je pense à toi promis!

    La Reine, une bonne et GRANDE (et bientôt plusse vieille) fille Ouais 😉

  6. Benoît said

    Enfin, comme on dit par ici : « Vos gueules, les mouettes, la mer est basse ! »

  7. Armand said

    Cher Drew,
    Le commentaire est parti tout seul!
    Un timbre mal imprimé (et donc rare) vaut plus pour un collectionneur qu’un timbre parfait (et commun).
    Pour les oiseaux, c’est la même chose: il y a davantage de mouettes que d’oies blanches! On préfère donc les oies.
    En plus, il y a des oies non comptabilisées par les écologistes: “…en dépit de mes lectures, je restais une oie blanche” (SIMONE DE BEAUVOIR. Mémoires d’une jeune fille rangée.) J’adore quand les gens avouent leur bêtise! 😉 😉 🙂
    Amitiés

  8. lafelee said

    Au printemps, quand les champs à Baie-du-Fèvre sont innondés, les oies blanches s’y posent. Les étendues deviennent blanches…d’oies. Quand on arrête, si la chance est avec nous on a droit à quelques minutes sans passage de voiture et là, on entends que les caquettement des oies.
    J’en ai passé du temps à les regarder là. Puis avec les enfants, en famille, on le fait aussi au moins une fois par année maintenant. Ça vaut la peine, juste pour voir la tronche des enfants devant ce spectacle.

    Les mouettes… bof.

  9. jacynthe said

    Nous les mouettes passent beaucoup le soir apres le rush des resto. Ils passent a coupe de centaine. pis nous avons toujours peur de recevoir un cadeau inatendu d eux.

  10. Drew said

    Benoit, très vrai! Je dirais pas si le chant était plus agréable… Mais toujours l’impression qu’elles se font aller la gueule avant de s’échapper sur nous 😉

    Armand, c’est corrigé le commentaire précoce 😉 T’es vraiment une source intarissable de connaissances!

    La Fêlée, J’ai hâte qu’elles débarquent près du Lac St-Pierre, toujours beau à voir! Mais peut pas trop les regarder, faut je regarde devant quand je conduis 😛

    La Reine, faut pas que ça arrive, j’vais aller m’acheter un gun sti!

  11. Les mouettes; Ellent mangent du McDo et deviennent du Kentuky.

    😀

  12. Drew said

    Mon p’tit toi, les oies elles se gavent et font du foie gras. Hmmmmm du foie gras

  13. Y-man said

    moi je voterais pour les chiures, je ne sais pas pour les oies mais ça doit être pareil que les outardes qui elles ne chient pas en vol, elles ne chient qu’au sol et honnêttement je les remercie parce qu’à la grosseur de leurs chiures, une chiure comme ça après une drop de 100 mètres, ça doit fesser en maudit

  14. alcolo said

    Définitivement en raison du vol en v, où celui qui n’en peut plus retourne à l’arrière pour que celui de derrière finisse devant!

  15. Malika said

    Heuuuu parce que les oies blanches sont des oiseaux migrateurs, ce qui n’est pas le cas des goélands?!

    C’est pas mal plus impressionnant de voir passer des oiseaux migrateurs qui font des milliers de kilomètres que de voir un tas de gros oiseaux niaiseux qui sont allés hiverner sur le bord de l’océan Atlantique.

    C’était probablement juste une question pour permettre de dire des niaiseries, mais je ne peux pas m’empêcher de donner la réponse sérieuse juste au cas où… Sorry!

  16. mercredie said

    Probablement parce que les oies blanches sont réellement annonciatrices du printemps et que les mouettes, elles, beaucoup trop communes, sont annonciatrices des combats ultimes entre elles et notre bouffe!

  17. Drew said

    Mercredie, t’as vu des mouettes cet hiver? Où ça?

    Malika, avec une explication de même, t’es vraiment réservée pour la journée Spa avec la Reine 😀

Laisser un commentaire

 
