La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

La chaise haute

Posted by Jacynthe sur 8 avril, 2008

Mes talents et moi. Je m’explique, j’avais reçu une chaise haute pour bébé O. Elle n’était pas neuve, mais quand on se fait donner des choses qui sont censées être utiles on l’accepte. Je sais prendre des accessoires usagés des fois pour les bébés ce n’est pas bon. Je n’aurais jamais pris par contre un siège pour la voiture usagée, car ils peuvent être défectueux ou ne plus être assez sécuritaires, mais jamais je n’aurais pensé pour une chaise haute. 

Bref la semaine passée je mets bébé O dans la chaise haute le temps que nous allons manger. Comme ma fille aime bien régurgiter souvent et bien elle a régurgité. Je me penche vers elle pour la nettoyer et  bien la chaise haute lâche. Elle décide de pencher vers l’arrière. Enlève la petite de la chaise essaye de voir le problème. Quand nous avons vu qu’elle n’enclenche plus, car elle est usée on décide  d’en acheter une autre. J’appelle mes parents parle de ma petite aventure de chaise haute et mon père me dit amenée la a la maison je vais voir si je peux la réparer. Je lui dis bien je vais ta laisser, car moi j’en ai commandé une autre. 

Mon père a réussi à réparer la chaise haute. Je lui ai laissé pour que lorsque ses petits enfants viennent a la maison que mes parents ne courent pas pour trouver un moyen de les faire manger. 

Aujourd’hui je reçois ma nouvelle chaise haute, elle est vraiment belle. Moi qui n’ai jamais rien compris des instructions de n’importe quoi que je dois monter, moi-même me dis : je m’essaie et je pars dans l’aventure. Disons que si je recevais en cadeau plein de choses de chez Ikea et que j’étais seule et bien il resterait dans la boite.  Alors, j’ai laissé tomber le montage, la seule chose que j’ai réussie était le jouet à installer et mettre des piles. J’ai envoyé a chum un petit email en lui disant que je vais devoir attendre qu’il arrive pour monter la chaise haute que je regarde et que j’ai hâte que bébé O l’essaie.

Publicités

4 Réponses to “La chaise haute”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Avoir deux chaises hautes et un seul bébé?
    Demande à ton chum ce qu’il faut faire pour remédier… 🙂 🙂
    Amitiés

  2. alcolo said

    C’est un test de patience le montage des trucs, et je suis parfait pour ne pas y arriver! 😉 Mais avec les années, va savoir pourquoi, je suis de plus en plus patient et de moins en moins mauvais… quoique ma femme te dirait qu’elle se demande bien ce que ce pouvait être avant!

  3. la véro said

    Ah les chaises hautes!!! j’en ai eu pour Julie et Manon, petites. Puis le conseil général et le service de la petite enfance, qui me valident mon agrément d’assistante maternelle, en ont interdit l’usage, préférant des sièges qui s’adaptent sur les chaises elles-mêmes. Du coup, j’en ai plus, de chaise haute. En même temps, tant mieux car ça prenait de la place. Et j’en manque de place, avec toute la puériculture que j’ai!!!!

  4. That shift in identity throughout the past 4 decades has hewed closely to a similar shift in consumer tastes in the
    same period.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :