La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Tranche d’école sur fond d’ennui

Posted by Drew sur 8 avril, 2008

Me fais rarement surprendre dans le cours de ma vie personnelle, encore moins dans le courant de ma vie professionnelle!

Voyez, je travaille dans un milieu où c’est très rapide les liens qui se forment. Aussitôt où il se crée une chimie, pas longtemps après les atomes qui ont fait en sorte que l’on a formé un nouvel élément au tableau périodiques se soient ajoutés à notre vie, ils nous quittent nous laissant plus souvent qu’autrement avec notre H et eux, ils repartent avec leur 2O.

Je suis à cette école depuis peu. La Co-Princesse-en-Chef-Ophélie venait à peine de naître que ma vie connaissait une résurrection et les mots ici sont pesés au centième de gramme croyez-moi!

Je suis débarqué dans la plusse-meilleure-école comme un cheveu sur la soupe. En plein milieu de groupes qui débutaient (Groupe A), d’un autre qui était au beau milieu de la fin (Groupe B) et du dernier qui s’en allait à peine quelques jours après mon arrivée (Groupe C).

Me suis fait quelques alliés parmi le groupe C je dois l’admettre 😉 Ces même alliée viennent me voir, re-voir l’école.. Je trouve ça cute 🙂

Les élèves du Groupe B, sans le savoir, sont ceux qui m’ont le plus aidé dans mon intégration. Ce sont ceux qui m’ont dit avec toute leur fougue et leur connaissance qui disons le était pas mal plus grande que la mienne en terme d’orientation: « Ben oui y’en a! C’est là! » ou le classique: « C’est quand ta pause qu’on aille fumer? »

Justement aujourd’hui, ce qui me fait vous écrire ce billet, c’est justement les élèves du Groupe B. Des perles je vous dis. Des quarantaines de Mélissa que vous avez pu lire dans les commentaires par ici. Des p’tits kekou de Mary-Ève aussi drôles qu’impromptus. Des bonjours de Claude en passant par les connaissances téléphages et cinéphages de Didier. Surtout d’un mot aujourd’hui que j’ai reçu de la bouche d’une étudiante très rangée accompagnée de son chum. Et oui! C’est la beauté des cours professionnels mixtes. Les couples se forment!

Me suis fait dire aujourd’hui qu’ils allaient s’ennuyer de moi. Autrement, dans d’autres circonstances, j’aurais trouvé ça totalement têteux. Mais je peux vous dire que c’était  extrêmement apprécié 🙂  Ex: Si j’avais été leur Boss. Mais c’est pas le cas! J’ai été de passage avec eux qu’un bref 3-4 mois. Et moi aussi je vais m’ennuyer d’eux. Le manège risque même de se répêter avec les groupes à venir…

Merci à vous 723 et 724 et bon succès!

Publicités

5 Réponses to “Tranche d’école sur fond d’ennui”

  1. chantal said

    sniff sniff!!! moi jsuis du prochain !!! mais qui a salement hate de finir lolll!!! mais meke on soille de soir se sras plus toi quon va voir 😦 tk …

  2. Drew said

    *Re-Sors son dictionnaire Étudiante/Drew-Drew/Étudiante 😆 J’peux comprendre ta hâte de terminer, j’peux aussi comprendre qu’on ne se verra plus aussi 😉 Dis toi que t’es pas une fille de jour! Wewoui! C’est toi-même qui me l’a dit! Tu vas pouvoir dormir en masse et on se croisera à 14h30 tiens.

  3. chantal said

    wewoui c’est pas bien bien mieux que mon jargons loll… oki je vais me forcer lorsque j’écrirais ici!!! loll hahaha!!! mais wewouiiiiii jvais pouvoir dormir et travailler et dormir et travailler bien bien hate !!! bientot … sa serais pour la semaine du 29 avril…

  4. Didier said

    Je t’écris en direct du royaume de la patate en poudre (eh oui, je suis présentement en stage à l’institut de cardiologie…) Nous non plus on t’oublie pas mon vieux!!!
    Dis-toi bien que ce n’est que partie remise, on va se revoir le 29.Peut-être aurons-nous l’occasion d’écluser quelques bières…

    7.24$ Über alles !!!

    Dones, le concierge, pourra te le dire,on est pas des pacalici!!!

  5. Drew said

    Didier, ouais de la patate en pourde!!! Je regarde ça pour le 29 sans problèmes mec. Pacalici hein… J,vais faire venir Dones ici je crois. Prends soins et bon stage 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :