La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Bonne Fête chère Reine

Posted by Drew sur 9 avril, 2008

Chère Reine, comme tous les autres, tu ne peux échapper au gonflage de ballounes et aux petits clown car aujourd’hui c’est ta fête.

Par contre, un peu avant que le party commence, j’aimerais prendre le temps de te dire merci.

Merci d’avoir partagé ce café pour la toute première fois où l’on s’est rencontré. C’était quand même spécial cette toute première soirée où il nous a fallu à nous deux une grande dose de cran 🙂

Merci aussi de la superbe chimie qui s’est installée entre toi et la Co-Princesse-en-Chef-Emmy. Comme tu t’en es sûrement aperçue c’était primordial que cette chimie soit présente autant envers elle qu’envers toi. T’as su prendre le rôle de belle-mère avec brio et ça m’a charmé le premier jour où je vous ai vu jouer et sourire de ce sourire si sincère et caractéristique à vous deux.

Merci aussi d’avoir été là tout près de moi. Car sans même le savoir, t’as agis de barre de levier et de béquille à la fois. Ce rôle, tu ne pouvais pas savoir que tu le jouais dans le film de ma vie à cet instant. Toujours pas évident lors d’un début de relation de se faire dire que je sortais d’une grosse dépression où j’ai failli plusieurs fois plutôt qu’unes y laisser ma peau. Le ciel de mes jours était tout le temps assombri et toi t’es arrivée à grande enjambées de coups de vent et de rayons de soleil m’aider à m’en sortir. Sans même le savoir, c’est ça qui est le plus beau.

Merci aussi d’avoir compris sans même tout savoir que lorsque je t’ai dis que toi et moi ça ne fonctionnerais pas, c’était pas vrai. Des fois, dans la pénombre, la clarté brusque et lumineuse peut faire s’aveugler et même se recroqueviller tellement on a peur. Peur d’être un poids, peur de se réembarquer dans quelque chose de sérieux. T’es partie ce jour là, les larmes bien présentes sur le fleuve de tes joues, ça m’a brisé le coeur. C’est là que j’ai compris. Je t’aimais. En beau salaud, je t’ai laissé franchir le cadre de porte bien que j’aurais voulu ne jamais le faire. Tu m’as manqué aussitôt partie.

Merci aussi d’avoir pilé sur ton orgueil et d’avoir cherché à ce que l’on se revoit en amis. Cette journée au verger était vraiment magique. C’est là même que j’ai rechuté de toi. Ce 23 septembre, ton parfum me semblais alors si présent, si fort, que j’en oubliais les odeurs de pommes. Plus tard, au souper de dernière minute qui s’est présenté à nous, une autre chose importante pour moi est arrivée. Ma famille t’as adopté. Du premier mot jusqu’au point de la fin, ils t’ont aimé. Ça aussi c’était très important pour moi, je ne pouvais le savoir en ce moment, ça ne m’étais jamais arrivé avant. Ils avaient toujours le doute que j’étais pas avec la bonne personne. Ce doute là avait décidé de ne pas se pointer le bout du nez entre toi et eux.

Merci de m’avoir refait confiance quand j’suis tombé de toi. D’avoir pu me ré-ouvrir ton coeur si grand, si beau et à la fois si blessé par le coups des mots que je t’avais assommé.

Surtout, merci d’avoir pu faire en sorte que je retrouve le rêve de la famille. Avec toute la crainte que ça comportait de m’annoncer que t’étais enceinte. Que de l’annoncer à ta famille aussi. Tu t’es rendue compte que malgré cette peur que j’avais, que j’ai toujours d’ailleurs, de tout reperdre. Mais je l’ai déjà dit ça, c’est la peur qui nous fait se surpasser, c’est la peur aussi qui nous fait réfléchir. C’est important de réfléchir, ça nous empêche bien des gaffes de l’impulsion.

Et finalement, oui oui! Désespères pas… Les ballounes s’en viennent 😉

Je veux te dire avec tout l’amour que j’ai pour toi: Merci de m’aimer mon coeur.

Publicités

23 Réponses to “Bonne Fête chère Reine”

  1. la véro said

    Chers Drew et Jacynthe,

    Premièrement, un très Bon Anniversaire à Jacynthe, de notre part à tous. Nous lui envoyons tous les calins possibles malgré la fichue distance et nous pensons à elle très fort… que ce soit SA Journée!!!

    Deuxièmement, Drew, je suis toujours étonnée de la faculté que tu as à me faire rire et à me mettre la larme à l’oeil juste après. Tes billets sont une bouffée d’oxygène quotidienne et aujourd’hui, celui-ci, est particulièrement émouvant, plein de sincérité et d’amour pour ta Reine.
    C’est très beau. Merci de partager ce moment qui n’appartenait qu’à vous avec nous.

    Passez une bonne journée!!!!

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Les statistiques disent que plus de la moitié des unions se terminent par de la mésentente.
    Vois donc la chance que tu as!
    …Et j’ai la même chance que toi!
    Amitiés

  3. Yano said

    Wow, tu as mis la gomme mon cher! Très amoureux comme texte, une belle histoire votre « affaire ».

  4. Drew said

    Véro, merci à vous deux 🙂 En espérant vous faire rire plus qu’autre choses là! Après tous, ces martiens m’ont largué ici pour mon humour… enfin, j’ose l’espérer 😉

    Armand, faut pas se considérer chanceux tu sais! C’est la somme des efforts qui font en sorte que l’on réussisse à communiquer. Je parlerais plus ici de succès 🙂

    Yano, je te jures mec! Les neuronnes chauffaient autant que le Dell d’Alcolo 😆

  5. jacynthe said

    Comme tu l’as vue à minuit lorsque tu m’as réveillée pour me souhaiter bonne fête et que j ai lu le texte que tu m’as écrit, oui j’avais les larmes aux yeux. De la beauté du texte, des souvenirs que du début de notre relation et de notre relation présentement. C’est grâce à toi que je suis rendue ce que je suis maintenant. Rendue plus forte qu’avant, d’être capable de m’affirmer, d’avoir une plus grande confiance en moi, d’être bien dans ma peau. Tu as su me faire recommencer à croire en l’amour. Ton en amour si précieux pour moi.

    La complicité que nous avons ensemble, notre communication, notre vie de couple, tout ce qui peut faire en sorte que notre couple est plus fort que jamais.

    Merci d’être toi
    Merci de m’aimer comme tu le fais si bien,
    Merci de tes petits sourires en coin qui me font sourire
    Merci d’être là à me supporter,
    Merci de me faire voir plus clair.

    Je pourrais te remercier encore tout plein. Je pourrais dire aussi un gros merci a ta fille et ta famille de m’avoir accepté si vite et de m’aimer comme ils m’aiment.

    Je t’aime mon cœur.

  6. lusciousloba said

    Drew, c’est magnifique ce texte…Ça transpire d’un amour grand comme le monde…J’en dis pas plus et je change de pièce. 😉

  7. Drew said

    La reine, totalement réciproque

    La Louve, Mille mercis 😉

  8. Moonlady said

    Je suis sans mots ! C’est vraiment superbe !
    Bonne fête à toi Jacynthe, tu as un homme merveilleux 🙂

  9. Malika said

    Je me sentirais voyeuse de ne pas laisser la trace de mon passage… Mais je me sens intruse de commenter…

    Bonne fête Jacynthe et je vous souhaite encore beaucoup de bonheur à tous les deux.

  10. Drew said

    Malika, faut surtout pas là! Au contraire 😉 C’est toujours un plaisir de lire tes commentaires mais ça tu le sais déja!

    Moonlady faut arrêter là je vais rougir 😳 Trop tard c’est déjà fait! Merci

  11. jacynthe said

    @ Tous un gros merci vous êtes très gentil

  12. Y-man said

    @ Jacynthe un secret entre moi et toi ……… je pense qu’il t’aime

    Bonne fête Jacynthe

    @ Drew ou tu avais quelque chose de gros à te faire pardonner ou tu l’aimes vraiment ……… tu l’aimes vraiment
    Pour qu’elle soit revenue auprès de toi et croire en la relation après être partie des larmes sur les joues, ça prend quelqu’un de spécial mais il faut ussi que l’autre à l’autre bout vaye la peine de cet effort

  13. jacynthe said

    @ Yman merci et y é bien mieux de m aimer 😀

  14. Drew said

    Y-man, tu sais que je t’aime bien toi!

    Oui effectivement, j’ai quelque chose à me faire pardonner. Mais ça date justement de ce temps où je l’ai biffée de ma vie. Depuis ce temps, je suis repentant. J’ai beau être avec elle tous les jours depuis, j’aurai à jamais sa mine déconfite et défoncée en mémoire. Jamais plus je veux lui faire (re-faire) ce mal.

    T’as visé juste aussi en disant que je l’aime vraiment. Comment ne pas l’aimer!

    T’as aussi réussi à exprimer des trucs que j’avais au bout des doigts qui avaient peine à taper ma pensée sur ce billet. Merci encore mec!

  15. Milou said

    Wow pas besoin de balounes avec ce si beau cadeau!!!
    C’est beau de vous voir les amoureux!
    Bonne fête Jacynthe!!! xxxx

  16. Drew said

    Milou, presqu’aussi beau de te voir avec ton belge 😉 Les clowns ont déclarés forfait par contre… La Reine aime pas ça. Juste moi! Dur à battre en fait de clown mettons…

  17. Y-man said

    Drew tu as le droit de m’aimer mais promet moi de jamais m’écrire un billet comme celui que tu as écrit à Jacynthe

  18. Drew said

    Y-man, Mouahahaha! Promis sans hésitations même 😉

  19. Intellex said

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, c’est tellement juste beau d’ouvrir son coeur à ce point, de l’afficher tout plein de bonheur comme ça.
    De nous donner aussi ces mots-là. De nous laisser partager la chassée des nuages qui vous a mené jusque là. De réitérer qu’on peut y croire. Que ça existe.

    Joyeux anniversaire, Jacynthe !

  20. serpentine said

    Waowwww…. moi aussi j’en veux un homme comme ça! Je suis jalouse!

  21. chantal said

    wow comme c’est beau … sa me redonne le gout d’y croire moi a l’Amour avec un mega A!!! je vous souhaite d’etre encore heureux et ensemble pour toute la vie… tsé avec les chaises berçente et la canne lolll

  22. jacynthe said

    Merci a vous tous pour les beaux commentaires et les voeux

  23. Diane-Eve said

    Comme la cavalerie, j’arrive en retard… mais quand même ! Alors un très bon anniversaire à la Reine !
    Quant à ton billet, cher Drew, il est magnifique, et je suis stupéfaite de lire le nombre de points communs que nous avons… des tranches de vie tellement semblables…
    Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :