La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Rien à écrire sur fond de journée chargée

Posted by Drew sur 13 avril, 2008

Le dimanche sur deux qui m’apporte la joie de la Co-Princesse-en-Chef-Emmy en est toujours un assez chargé. Faut tout le temps se dépêcher. Faut tout le temps courir à gauche et à droite dans le but d’arriver partout en même temps et à l’heure.

Pour qu’ensuite, la maison redevienne tranquille… Trop tranquille 😦

C’est un peu pourquoi aujourd’hui je n’écrirai pas de billets. Du moins jusqu’à tard ce soir… Pendant que tout le monde va écouter Guy A. je vous écrirai.

C’est un choix que j’ai à faire de ne pas vous écrire aujourd’hui parce qu’il y a le brunch avec le frère qui veut voir sa filleule. Parce qu’aussi il y a le souper ce soir chez le paternel.

Parce que je veux vous lire aussi. Passer prendre mon café un petit 2 minutes avec vous sirotant l’espresso bien serré.

Là je vous vois, monter sur vos grand chevaux me disant que je suis en train de vous écrire… Que je suis inconséquent des mon élucubration dominicale. Z’avez tout faux!

Ceci est un anti-billet! C’est pas un vrai 😉

Le vrai sera pour ce soir, quand les émotions vont me ronger l’intérieur. Quand justement le silence dans la maison et la chambre vide de Emmy vont me tirer une larme.

Autant j’aime mon vendredi sur deux autant que je crache sur ce dimanche. Parce qu’il me reporte à dans deux semaines. Parce qu’aussi demain je travaille. Parce qu’après le dimanche y’a le lundi aussi.

Et puis y’a qu’il neige… Encore…

Merde!

11 Réponses to “Rien à écrire sur fond de journée chargée”

  1. Juliette said

    fais ça vite car moi je ne l’écoute Guy A… rendu qu’il m’énarve!

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Que tu n’en as pas parlé, je déduis que le passage à l’heure d’été t’as fait gagner une heure avec ta fille!
    …A moins que l’heure d’été n’existe qu’en Europe!
    C’est malheureux d’en être à des comptes d’apothicaire pour les gardes alternées… car chaque heure de 60 minutes compte!
    Amitiés

  3. Drew said

    Promis Juliette! Juste pour toi en plusse 😉

    Armand, ça fait bientôt un mois que nous sommes à l’heure d’été. Et au contraire, ça m’en a fait perdre une heure étant donné justement qu’on l’avançait 😦 On se reprendra en novembre tiens!

  4. alcolo said

    On sera pas trop loin msieur!

  5. Yano said

    J’me prendrai une place sur le divan extra-mou pour lire ça.

  6. Y-man said

    alors c’est un anti-commentaire qui n’en est pas un

  7. missbebop said

    un anti billet!!

  8. Drew said

    Missbebop, wewoui! Je te jures c’en est un 😉 Faudrait bien qu’on se jase cuisine en passant un de ces quatres!

    Y-man, au contraire, s’en était tout un! Ça prends du guts, des tattoos et un kilt pour laisser ça un anti-commentaire!

    Yano, tu sais bien que le divan extra-mou, ton nom est écrit dessus!

    Alcolo, ça s’en vient mec 😉

  9. Mandoline said

    Il n’y a pas de mot qui puisse vous apaiser, parce que même toute la bonne volonté derrière l’effort de vous faire sourire, n’apportera pas la chaleur d’une seule des caresses de votre petite princesse…

    Alors je vous dit que je comprend, mon fils aussi commence à trouver les aller-retour difficiles, il aime ses deux vies et je suis déchirée de ne pouvoir être plus près de son père… Il aime la ville, j’aime la tranquilité… Nous faisons des choix comme adulte dont nous doutons quand ils bouleversent la vie de nos gamins… Le hockey en septembre… Papa viendra à l’aréna, ce qui coupera l’attente..

    Je vous souhaite que le temps passe et que votre puce revienne emplir la maison de son odeur et de ses manies bien à elle. 🙂

  10. Drew said

    Mandoline, jamais deux sans trois comme ils disent. Tu peux me dire tu siouplait? Je radotte ça à la journée longue à l’école quand les étudiants me vouvoient. Faut surtout pas que je refasse le même manège avec toi hein? 😛

    D’autre part, merci beaucoup pour le souhait. C’est vrai que c’est ça qui me manque le plus souvent qu’autrement. Méchante galère de famille éclatée!

  11. Mandoline said

    😉

Laisser un commentaire

 
