La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Que je vous vois montrer des Crocs

Posted by Drew sur 14 avril, 2008

Pour une fois qu’il y avait quelque chose qui pognait par ici.

Faut qu’ils ferment l’usine de production au Québec!

Pourquoi? Pour shipper ça au Mexique et au Viet-Nam.

Je regarde ça aller pis ça me mets en beau crisse.

Tu moyen de boycotter le tout maintenant? Si j’ai réponse favorable, je décrisse en vidéo les bottes de pluie Crocs fraichement arrivées hier gracieuseté du paternel et de sa blonde sur Youtube. Vous me direz de quelle façon le faire 😉

Pour plus de détails: http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/04/14/010-crocs-usine-fermeture-quebec_n.shtml

Publicités

17 Réponses to “Que je vous vois montrer des Crocs”

  1. Chum et moi discutions ce soir devant la tévé le son fermé.. On voyait les images des travailleurs sans savoir c’était quoi le sujet de la nouvelle.. Merci, mais vraiment merci.. osti de nouvelle de caves!

  2. Drew said

    Pis c’est pas comme si le produit pognait pas là… Ça se vends partout… Nouvelle de caves tu dis! J’en rajouterais!

  3. Pour te dire franchement, je n’aime pas du tout ces modèles de chaussures, mais au moins ça fesait travailler nos québecois tsé…

    pffffffffffff allons nous coucher là-dessus pis tentons de bien dormir..

  4. cl4udie said

    Je passe te dire un petit coucou. Il y a longtemps que je n’ai pas fais ma lecture de blog. Je m’y remets tranquillement. 🙂

  5. Y-man said

    moi je n’ai pas de problème avec le boycott, je n’ai jamais aimé leurs modèles mais c’est vrai que c’est poche en maudit pour les travailleurs sauf que si tu as le choix entre un t-shirt à 20 $ Made in China ou a un t-shirt à 40 $ Made in Québec lequel va tu choisir

  6. Drew said

    BleueCobalt, finalement j’ai bien dormi 😉 Pis toi?

    @Claudie: *Se frottant les yeux, croyant avoir la berlue*
    Eh bien que tu me vois heureux de te revoir par ici! Je croyais que t’avais trouvé un autre Lounge made in China qui coûtait moins cher que par chez moi 😳

    Y-man, cette question là peut relever un autre débat tu sais. Celui des employés sentant la manne et y’allant de revendications à coup de syndicats jusqu’à faire plier l’échine de la plus prospère des compagnies… Je me prends à penser aussi que le T-Shirt made in Québec est de meilleure qualité… Alors pour répondre à ta question, j’achètes le produit de meilleure qualité en tout temps. Pour pouvoir l’user à la corde et ensuite me faire des habits pour quand je peinture. (Voir dernier billet de la Reine 😉 )

  7. Armand said

    Cher Drew,
    Il n’y a pas de miracle. Les dames qui veulent des robes à porter une fois sans ruiner leur mari…
    La confection d’une de ces robes prend près d’une semaine à une enfant en Chine si on tient compte du tissu.
    Je ne sais pas si je t’ai déjà donné le lien de l’agence de presse suivante:
    http://www.ipsnews.net/
    Pour l’Asie, tu dois cliquer sur l’English Edition…
    Je vois aussi les choses (un peu) autrement. Le boycott prive les travailleurs de leur salaire de un euro par jour: ainsi ils meurent de faim, mais dans la dignité.
    Alors, boycott ou pas boycott? Je ne sais pas, mais c’est compliqué!
    Actuellement, il n’y a plus de famines en Chine: le partage de la grande misère (sauf pour la nomenclatura) est une des grandes réussites de Mao! 😦 😦
    Au lieu de boycotter et de manifester là où c’est sans danger, pourquoi ne pas aller en Chine et y servir de donneur d’organes comme les condamnés à mort « utilisables »?
    Tu vois que nous partageons parfois les mêmes idées et tu devines un peu pourquoi j’ai dû arrêter mon blog autrefois…
    Amitiés

  8. Ysa said

    Certain que je ne racheterai pas leurs produits. J’en ai une paire et mon fils aussi, parce que c’était fait ici, certainement pas parce que c’est joli. J’avais jeté un oeil aux bottes de pluie la semaine passée. Je vais plutôt y aller pour une bonne vieille paires de « Rallye » Made in Canada. En prime la compagnie recycle nos vieilles bottes si on les leur retourne quand elles sont finies.

  9. Drew said

    Chère Ysa, rebienvenue par ici, toujours un plaisir de te revoir. En ce qui a trait aux bottes, ma fille en a reçu une paire semblables aux Crocs et made in Canada. Je n’ai malheureusement pas la marque en mémoire mais mon petit doigt me dit que la Reine va me rendre ce service après lecture de ce commentaire 😉

    En passant, de l’école, j’ai peine à me rendre par chez toi, faut me le faire penser quand j’arriverai à la maison!

    Armand, je le redis, c’est dommage que t’ai retirer tes opinions de la toile pour quelques commentateur trash mais bon. La force de tes opinions est toujours la bienvenue par ici. D’autant plus que je suis souvent (toujours!) d’accord avec celles-ci. Je me rends sur le site que tu me proposes aussitôt à la maison merci mon ami!

  10. jacynthe said

    Les bottes sont de marque Ice fields

  11. Y’a pas plus laid que ces maudits souliers là! Bonyeu, pourquoi que le monde aiment ça, j’comprendrai jamais…..

  12. lusciousloba said

    J’comprends pas moi non plus Mon P’tit Moi! C’est laitte à faire peur mais il parait que c’est TEllemennntt confortable! M’enfin ceci étant dit, oui vivement acheter responsable, engagé, vert et local quand c’est possible! 🙂

  13. moonlady said

    J’trouve ça épouvantable qu’un produit Québécois (si je ne me trompe pas là) soit acheté par les Américains pour avoir des coûts de productions moindre … Ça part quand même d’ici ce foutu produit !!!!!! Mais encore une fois … les amaricains vont avoir mis la main dessus et encore des jobs de perdues ici …

    Ça me révolte ! Même si c’est laid …

  14. Bon bon… faut que je te fasse ma montée de lait… C’EST LAITTE EN CRISS DES CROCS!!!

    sauf que… eh oui… hier je feuilletais le catalogue de sport expert pis j’ai vu un soulier m’interpellant « achète-moi, achète-moi » qu’elle disait…

    pis calvaire! c’était des crocs!! Je me suis donc motivée à laisser la marque de côté pis à me laisser tenter… jusqu’à ce que j’entende la chose aux nouvelles…

    ben, croc n’a qu’à se torcher avec!!!!

    scuzez là…

  15. Drew said

    La chèvre, content de te revoir tu sais? T’es tout pardonnée en plusse! La marque que la Reine a mentionné plus haut. Ça vaut la peine du coup d’oeil 😉

    Moonlady, t’as tout vrai. Tu t’es pas trompée nul part. Moi-même je le savais pas en écrivant le billet hier soir. L’ai appris aujourd’hui… Tout aussi écoeurant!

    La Louve, toujours possible… Mais ça prends du $$$ 😦

    Mon p’tit Toi, ça a l’air que c’est confortable… Pas pour l’oeil mais pour le pied 😛

    La Reine, Merci 😎

  16. Intellex said

    « Un joyau du secteur manufacturier ? » Peut-être. Mais une honte pour le secteur de la gestion prévisionnelles de même que pour le secteur des innovations en matière de gestion des ressources humaines. Quant au marketing, qui conserve la majorité de ses emplois, je leur souhaite bonne chance. Ils risquent d’avoir beaucoup de léchage à faire pour retrouver la réputation d’antan.
    Confortables, les Crocs ? Peut-être. Mais ce confort provenait en partie de la fierté de porter un élément fabriqué au Québec par des Québécois. Il reste quoi, là, au confort ?

  17. Drew said

    Pour ce qui est du premier paragraphe, rien compris pantoute 😛

    Pour le deuxième, m’en fout si elles/ils sont confortables moi. J’vais garder mes Nikes fabriqués en Indonésie 😎

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :