La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Un tout plein

Posted by Jacynthe sur 15 avril, 2008

Hier matin avant de commencer mon ménage de linge je vide le lave-vaisselle, tranquillement pas vite après mon café.  Je suis une personne qui fait toujours des gaffes ou qui m’arrive des choses niaiseuses. Bref, j’étais rendue à vider le compartiment des ustensiles lorsqu’une fourchette m’a attaquée sauvagement. Elle ne voulait pas que je touche à ses amis et elle. J’essaie de prendre le panier et bien elle m’a agressée et est rentré un de ses bouts entre ma peau et mon ongle de mon pouce. Je peux vous dire que je suis rendue avec un petit cœur depuis hier dans mon pouce tellement que j’ai mal.

 

                                                                       ***

 

La journée continue et se déroule très bien. Je dois remercier deux êtres chers qui m’ont fait mes cartes de Baptême. Les cartes sont magnifiques et il me manque bien des mots pour les remercier pour tout le dévouement qu’ils ont.

                                                                       

                                                                       ***

 

Il nous restait du poulet dans le frigo alors je me dis que nous pourrions faire de bon club et comme chum allait a l’épicerie pour aller chercher une boite de céréales je lui au fait une liste de se que nous avions besoin. Très bon Club en passant, je n’ai même pas été capable de le terminer.

 

                                                            ***

 

 

 Tous les soirs avant le dodo, je prépare la cafetière pour que chum le matin pèse sur le bouton et durant qu’il se prépare le café coule et des fois  si je veux dormir correctement sans bruit le matin je lui sors son linge.  Mais là je me suis fait agresser de nouveau. Je sais pas se que j’ai fait de mal hier pour me faire attaquer de la sorte, mais la c’était la canne de café qui ne m’a pas aimée. Alors sur la même main je me suis fait couper le bout du doigt. Je suis donc rendue avec un autre petit cœur dans le doigt.

 

                                                                      ***

 

  Pour terminer la soirée, je sais je suis bébé, mais j’aime quand chum vient me border quand je me couche. Alors, je demande qu’il vienne, mais entre ça je dois aller chercher mon affaire pour mon genou. Il rentre dans la chambre et borde mon oreiller et sort de la chambre sans même m’avoir bordée. J’étais un tantinet triste je me suis roulé en boule et sucer mon pouce.  Je me couche et m’endort, mais comme vous connaissez mon chum toujours prêt  a faire un coup et bien lorsqu’il est venu se couché un peu plus tard il m’a brassé dans le lit pour me réveiller et me dire mon cœur tu voulais que je te borde alors je te borde.

 

                                                                     ***

 

À matin 6 :15 Am le téléphone sonne. Qui peut bien téléphoner à cette heure la viarge et me réveiller. Chum répond et ça raccroche. Il regarde le numéro sur l’afficheur et me le dit. C’était le numéro de cellulaire à mon père. Quand je reçois un téléphone a cette heure je panique toujours, car mon père  a des problèmes de cœur et je tiens de ma mère pour les gaffes alors je suis sur mes gardes. Je téléphone mon père pour voir si tout est correct. Vous savez mon père et la technologie ça fonctionne pas toujours et comme de fait à matin mon père a essayé de voir combien de minutes il lui restait dans son téléphone. Mais au lieu il a téléphoné chez nous et quand il a entendu une voix avec son réflexe il a raccroché sans même dire désolé. J’ai du le téléphoner voir si tout allait bien.  

Publicités

5 Réponses to “Un tout plein”

  1. lafelee said

    Ouin ! Méchante journée ! Pis le téléphone le matin, pas le fun ça !

  2. Armand said

    Chère Jacinthe,
    Pour mon café le matin, ma chum met sur la table de la cuisine le grand pot de Nescafé, une tasse et une cuiller pour prendre la pincée de poudre nécessaire.
    Je prends de l’eau de boiler (c’est ce qui rend le vrai Nescafé nécessaire: seul lui se dissout sans devoir tourner dans le liquide avec la cuiller, même à froid) et bois d’un trait car ce n’est pas trop chaud.
    Je suis alors prêt à affronter ma dure journée de pensionné!
    Vive la technologie avancée… sans objets pointus ou coupants!
    Amitiés

  3. jacynthe said

    @ Felee au moins mes parents n’avaient rien et je me suis rendormi jusqu a 7:30 quand bébé O c est levé.

    @ Armand je n’aime pas le café instant sa goute pas bon je trouve je préfere me coupé puis avoir mon café a la cafetiere

  4. alcolo said

    Mais voyons, c’est juste parce qu’on vous aime beaucoup! C’est même pas forçant! Ceci dit, je te lis là, tu sais que tu vis dangereusement toi! Il va ti te rester des doigts d’ici le baptême pour compter les dodos?

  5. alcolo said

    Mais voyons, c’est juste parce qu’on vous aime beaucoup! C’est même pas forçant! Ceci dit, je te lis là, tu sais que tu vis dangereusement toi! Il va ti te rester des doigts d’ici le baptême pour compter les dodos?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :