La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Tranche de vie en mono

Posted by Drew sur 17 avril, 2008

Voilà maintenant une couple d’années, pendant une journée d’élection. Je me sentais pas bien.

Et quand je me sens pas bien, c’est la catastrophe. Savez, je suis un homme après tout!

Nah! Sérieusement, j’ai un seuil de tolérance à la douleur assez grand. Juste sous la coche de masochiste pour que vous ayez une meilleure idée. Brulé à l’huile sur la main gauche, débarque à vélo qui aurait pu faire passer Jésus dans le film « La Passion du Christ » comme une moumounne. Coup de couteaux, de bouteille brisée, de lame de patin sur le menton. Name it! Ça pince mais ça me fait pas si mal. La douleur physique n’est rien comparée à cette douleur.

Alors, quand j’ai mal, c’est l’hôpital. Direct! Pas de niaisage, si y’a une petit mal, je me la ferme. Quand le mal grandit au point de m’être intolérable je me pointe à l’hosto avant de mourir. J’vous en ai fait part dans mon tout premier billet ici. Quand personne d’autre que la Reine me lisait!

Donc voilà une couple d’années, me suis mis à dormir 20 heures sur 24. J’avais la gorge qui me faisait l’effet que tout ce qui entrait n’était qu’un interminable fil de fer barbelé. La fièvre je vous dis!

Pléiade de tests, sanguins, urine, prélèvements ect ect. Le verdict tombe! Mononucléose… Isolement total et repos pendant des mois. Merde! Pas évident quand on travaille ça hein? Par dessus le marché, ils donnent rien contre ça. Faut endurer 😦

Trois jours plus tard,  à boutte d’endurer la souffleuse à neige qui roule à fond de train dans ma gorge, me rends chez un généraliste sans rendez-vous. Diagnostic: Amygdalite. Prescription d’antibiotiques. 3 jours après je suis en feu! Totalement guéri ouais 😎

Mais osti… Où j’en arrive avec tout ça?

Ah oui… La-Co-Princesse-en-Chef-Emmy file vraiment pas depuis ce dimanche. Savez, celui qui me brise et re-brise le coeur. À son tour, pléiade de tests sanguins, urine, prélèvements ect ect.

Le verdict… Mononucléose…

11 Réponses to “Tranche de vie en mono”

  1. mandoline said

    Ici c’est un test… One Two

  2. Mandoline said

    Hey j’parle pas en anglais! Laisse faire 😛

  3. Drew said

    Quand quelqu’un se parle à lui même, c’est un signe de folie… Quand elle se réponds, ce n’est plus un signe! C’est une affirmation 😉 LOL

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Attention de ne pas te présenter chez un vétérinaire: il pratiquerait une euthanasie, vite fait, bien fait! 😉
    Et que ferait ta fille et ta chum sans toi, alors?
    Pour les amygdalites, pourquoi ne pas utiliser un de ces excellents médicaments d’il y a cent ans (il n’y a rien de tel que le naturel): le sirop de limaces brunes…. Et en plus, c’est délicieux, paraît-il, car je n’en ai jamais goûté!
    Amitiés
    P.S. Prends des limaces « bio » car les pesticides risquent d’altérer le jus.

  5. la véro said

    L’année dernière j’ai eu une période où je me traînais beaucoup et où je pensais avoir cette fichue mononucléose… ça a l’air de bien abattre, de mettre au lit direct… j’ai fait les tests et y avait rien. Le médecin croyait que j’étais enceinte (il est marrant ce docteur!!!!)… bah oui, les symptôems se ressemblent, il parait. Je savais pas…
    bisous!

  6. Elle aura besoin de beaucoup de repos ta petite puce… Crois-moi, been there, done that.

    Et ça peut revenir à tout moment, cette cochonnerie.

    Bref, prompt rétablissement à la petite!
    xoxox

  7. lusciousloba said

    Prompt rétablissement Emmy! Bisoux

  8. Drew said

    Armand, c’est plutôt ce que Emmy et moi ferions sans la Reine. La Co-Princesse-en-Chef s’en vient passer la semaine à la maison se reposer et la Reine va s’en occuper 🙂

    Véro, Je continue de douter quand même…

    Mon p’tit toi, dans le cas d’un enfant de son âge, ils remontent la cote en dedans de deux semaines… On verra selon son rétablissement si nous la gardons une semaine de plus!

    La Louve merci 🙂 xoxo

  9. lusciousloba said

    Ah bin diable de bonne idée ça! Bravo!!! 😀

  10. la véro said

    Douter de quoi????!!!!!!
    Prends bien soin d’Emmy. Elle est adorable ta fille. je remonte sur tes anciens billets. J’apprends à la connaître. t’en parles si bien.
    Je vous embrasse…

  11. Drew said

    Véro, douter du diagnostic. Me suis fait prendre moi-même une fois et c’est vraiment trop semblable 😉

Laisser un commentaire

 
