La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Des intrus

Posted by Jacynthe sur 18 avril, 2008

Par chez nous il a plusieurs petits amis qui ne sont pas vraiment les bienvenues. Il a les moufettes, les chats, les mouettes et l’an passé la marmotte. Cette année et bien mon chum qui entend tout, a entendu de drôles de bruits dans la cour depuis deux jours.

 

 

Il dit à mon beau frère et moi qu’il pense qu’il y a des souris dans la cour. Moi qui avais commencé ai nettoyé le terrain, n’osant plus aller sur le terrain. Hier soir nous fumions une cigarette sur le balcon et chum entend encore le bruit. Alors, il descend les escaliers  pour écouter d’où provenaient les bruits.

 

Moi j’ai pris mon courage à deux mains (je déteste les souris) et je suis descendue pour aller voir. Alors, je descends avec la lampe de poche, car il fait trop noir pour voir correctement le terrain. Je vois des choses bouger.  Prends un bout de bâton et fais bouger les feuilles. Je ne vois pas de souris, mais bien des gros vers de terre. Pas des petits vers de terre que je prenais dans mes mains étant plus jeunes. Des vraiment gros.  Il a sur notre terrain une colonie de vers de terre et vu qu’ils sont super gros quand ils bougent dans les feuilles mortes nous les entendons.

 

Mon chum décide d’aller voir par lui-même quand je lui ai dit que c’était des vers de terre et en regardant il en avait plein et sont super vite.

13 Réponses to “Des intrus”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Deux utilités:
    1) Ton chum aime manger de la viande rouge… Inutile de faire un dessin! Sers avec ses spaghettis: s’il y en a un qui bouge par-ci par-là, il ne le remarquera pas!
    2) Bien des gentils oiseaux se nourrissent de vers. Ils aiment en donner à leurs petits. N’es-tu pas heureuse que leurs bébés « O » ne meurent pas de faim?
    Amitiés

  2. Je te conseille fortement de mettre de la P’tite Vache aux endroits ou tu les as vu. Ils vont la manger, et ils vont mourir.

    Voilà le truc de botaniste de la part d’une fille qui a juste un balcon de béton… 😀

  3. Mandoline said

    C’est des teenages mutant ninja worm! Avec tous les sapristi de pesticides qu’on enfouit dans le sol ca va ben devenir des couleuvres dans pas long… Watch bébé O 😛

  4. Yano said

    Il y a un lac, pas loin? Belle idée de PME estivale!

  5. jacynthe said

    @ Armand beurk je vais laisser faire.

    @ p’tit moi merci du conseille.

    @ Mandoline loll je suis vraiment crampé avec tes teenages mutant.

    @ Yano non pas de lac proche par contre si tu veux je t en cueuille pour que tu puisse aller pecher et je te les envoies avec le parfum.

  6. lusciousloba said

    Hon, Jacynthe! C’est du ver de premier choix pour le prochain voyage de pêche ça!!! 😉

  7. jacynthe said

    @ Lucious tantot je nettoyais le terrain pis j ai mis des gros gants de vaisselle . Il me dégoutait hier alors aujourd hui pas pris de chance.

  8. Yano said

    Heeeeee, ça va être correct, merci :S

  9. Drew said

    Les mulots ne m’auraient pas étonnés…

    Un Boa constrictor de 6 pieds peut-être…

    Mes des vers de terre gros de même 😯

    Parfait pour la pêche à l’espadon tellement sont gros!

  10. lafelee said

    Heille heille avez vous vu ça vous autres le film Tremor??? Me semble que ça serait le bon temps là… je dis ça de même,…on jase là!!

  11. jacynthe said

    @ Drew allons a la peche..

    @ Felee me rappelle plus du film :S

  12. alcolo said

    mmmm… je préfère de loin ma neige!!!

  13. jacynthe said

    moi je préfere les vers que la neige 😀

Laisser un commentaire

 
