La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Petit truc pour bonbonne de BBQ

Posted by Drew sur 20 avril, 2008

Comme Sylvain l’a si bien annoncé, c’est le temps du BBQ!

L’an passé, sensiblement à la même date et comme à tous les printemps, je dois aller faire remplir la bonbonne de propane.

L’an dernier, j’ai du m’obstiner et faire de beaux yeux à la dame qui remplissait les bonbonnes car elle ne voulait pas, ma bonbonne trop rouillée.

Je savais donc fort bien que je me devais de changer ma bonbonne cette année. Ce qui implique indubitablement cracher entre 40$ et 60$ pour une bonbonne. Sans oublier les taxes, sans oublier le remplissage (environ 15$).

J’ai eu un éclair de génie. Et pourquoi ne pas m’essayer dans un dépanneur qui échangent les bonbonnes. Ta vieille vide contre une nouvelle pleine!

Chose due chose faite, pour 21,58$ j’ai une belle bonbonne toute pleine et toute neuve.

Je m’aime donc quand je fais ça 😎

13 Réponses to “Petit truc pour bonbonne de BBQ”

  1. Sylvain said

    T’es pas mal intelligent… Tu me surprend!

  2. Sylvain said

    ;o)

  3. bleuecobalt said

    Yé pas juste intelligent, il est écolo 😉

  4. lafelee said

    On m’a dejà refusé de reprendre ma vieille bombonne toute rouillée, sous prétexte qu’elle était rouillée. Ben à l’avenir je les amène chez toi ok ? 😉

  5. Yano said

    L’an passé, on a refusé de remplir celle du camping, j’ai dû l’envoyer à l’Écocentre, puisque c’est un résidus domestique dangereux.

    J’ai fait le ménage du cabanon en fin de semaine et j’aurai aussi quelques gallons de peinture et batteries d’auto morte à y amener. C’est tu pas un bel exemple de verdité, ça, mon ami!

  6. Juliette said

    cette année je m’achète un vrai BBQ avec des briquettes. 3 ans que je n’ai pas fait de BBQ.

    En passant pour les papillons… pour vraiment apprécié à mon avis les enfants doivent avoir au moins 7 ans… car la file d’attente est longue à moins que tu n’arrives tôt le matin. mais ils sont tellement beaux j’ai été impressionnée

  7. Drew said

    Juliette, merci pour les papillons, très apprécié! Mon vrai BBQ avec le propane c’est pas un vrai 😯 !

    Yano, prends un break! La luzerne te sors des oreilles 😆

    La Fêlée, quand tu veux 😀

    BleueCobalt, j’fais de mon mieux, m’en reste à apprendre 😉

    Sylvain, je me prends à penser la même chose quand je te lis des fois 😉 Mouahaha

  8. mercredie said

    Non mais c’est une stratégie tout à fait légale et j’aime ça de même! 🙂

  9. Armand said

    Cher Drew,
    Quand tu liras dans « Canoë »:
    « Une terrible explosion due à une bonbonne rouillée… », tu pourras te dire que tu as échappé à un grand malheur!
    C’est vrai aussi: pourquoi ne fabriquent-ils pas leurs bonbonnes en inox? Ainsi, elles seraient inusables et tellement chères que personne ne les jetterait!
    Amitiés

  10. Drew said

    Armand, j’en ai trouvé en aluminium. Quasiment pas achetables celles-là non plus…

    Mercredie, Ouep 😎

  11. Ah ben crime, je ne savais pas ça! Merci du truc! 😀

  12. cl4udie said

    Hahaha.. moi aussi j’ai fait la même chose l’année passée. 😛

  13. Drew said

    Cl4udie, donc tu dois être au courant de ce que c’est la fierté d’avoir fait un bon coup 😛

    Mon p’tit toi (Drew un peu en retard et repentant…) au plaisir Miss 😉

Laisser un commentaire

 
