La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Retour a mon emploi

Posted by Jacynthe sur 21 avril, 2008

Je commence à réaliser que je vais devoir recommencer a travailler en aout. Il y a des jours ou j’ai hâte de recommencer pour le principe de voir du monde de retrouver mes bouts de choux et  de sortir de la maison.

 

Il a aussi que je veux rester avec bébé O. Je travaille comme éducatrice en milieu scolaire alors puce ne pourrait pas être au même service de garde et je trouve ça dommage, car je vais dans un service de garde différent de celui de la petite.

 

De plus, mon congé termine très exactement le 23 aout. Puis je recommence le 25 aout à travailler. J’ai le droit de prendre mes journées de vacances non prises par contre sans la présence d’enfant.

 

Je parlais avec ma responsable lui disant que je prendrais 3 jours au début lorsque je recommencerais à travailler vu qu’il n’aurait pas d’enfant et le reste je le prendrais à ma semaine de relâche. Ça me donnerait quelques jours de plus avec bébé O. Mais la je ne pourrai pas prendre 3 jours en début d’année, car nous avons la formation de secourisme, car elle termine en aout notre carte alors pas le choix j’entre. Par la suite nous avons toujours une conférence en début d’année des fois son hyper plate et d’autre intéressante, mais je dois me présenter aussi.

 

 Alors où vais-je prendre mes journées où j’ai le droit à mes vacances? Je sais j’arrive d’un congé de maternité, mais j’y ai droit alors je dois les prendre. Il me reste a savoir la date exacte ou les jeunes arrivent a l’école, car si ma responsable nous fait entrer plusieurs jours avant les jeunes pour faire le ménage et tout désinfecter les jouets et bien je laisserai les autres collègues le faire et moi je prendrai mes journées de congé la. Et oui la paresse, mais au nombre de jouet et jeux que nous avons a 10 personnes environs sa nous prends 2 jours tout nettoyer.

 

J’adore mon emploi, mais j’ai beaucoup de difficulté avec le nombre d’heures. Il manque d’éducatrice en milieu scolaire, mais ne donne pas vraiment d’heure. Oui c’est des heures coupées, car entre le service de garde il a les classes. Par contre comme j’explique à ma responsable et pourrais pareil nous donner plus d’heures. Faire la préparation de nos activités et je lui ai dit que les jouets ne doivent pas seulement être nettoyé une fois par année, mais plusieurs fois surtout aux nombres d’enfants qui passent, mais bon ce n’est pas dans ses priorités.

 

De plus, je ne dis pas que je suis meilleure que tous mes collègues loin de là. Je n’ai pas 10 ans d’expérience avec les jeunes par contre il a certaine personne qui ne devrait pas travailler dans ce domaine. Moi j’ai mon cours en éducation à l’enfance  et ils nous expliquent des choses et des règles que nous devrions avoir et que les collègues ne font pas.

 

Je me dis aussi que pourquoi moi qui a un cours n’aurais pas  plus d’heures de travaille qu’une femme qui en a pas et qui n’est même pas capable de faire sa job correctement. Mais bon je m’éloigne vraiment trop du sujet.

 

Publicités

12 Réponses to “Retour a mon emploi”

  1. mandoline said

    J’ai une garderie à la maison et je dois désinfecter les jouetes chaque semaine… Préparation d’eau de javel et d’eau… Faut pas oublier que les pires épidémies c’est en garderie qu’elles peuvent débuter… Votre responsable ne l’est pas tellement en ce qui concerne la santé de tous ces jeunes… Comme vous dites, y’a des gens qui n’ont pas leur raison d’être dans certains postes.. C’est dommage… Ca m’écoeure un peu moi.. tant de morves et de saletés que tous les autres se mettront en bouche! Yarkkkk… Si vous saviez tout ce que je retrouve chaque semaine, la journée ou je ne pourrai plus le faire, je vais changer de métier.. Quoique c’est déjà un peu commencé, mais parce que les fistons quittent en septembre pour l’école.. Qui sera de toute évidence, bien nettoyée 😉 Pas de service de garde pour eux fiouuuuuuuuu… J’commencais à me faire du mauvais sang 😛

  2. jacynthe said

    @ Madoline en milieu scolaire les jeunes mettent bien moins souvent les jouets dans le bouche alors ca l aide un peu. Nous avons pas le droit d avoir de l’eau de javel a l école alors nous devons prendre d’autre produit. Le seul temps ou nous allons prendre de l eau de javel c est justement quand il n y a pas d enfants.

    Disons que les reglements scolaire est les petites garderie sont pas suivi pareil. mais bon.

  3. jacynthe said

    Je voulais dire aussi que pour les jouets des enfants de moins de 3 ans a chaque semaine il faut les désinfecter et si ses un jouet qu’ils portent souvent a leur bouche sa c est a chaque jour. Pour les plus grand comme en scolaire il faudrait le faire une fois par mois.

  4. Armand said

    Chère Jacinthe,
    Il faut faire son boulot correctement et ne pas s’occuper de la façon dont les autres font le leur ou de ce qu’ils disent de toi.
    C’est la recette de la sérénité.
    Ton amie Félée parlerait peut-être même de Nirvana…
    Amitiés

  5. jacynthe said

    @ Armand quand on travaille en équipe et les autres font pas correctement désolé mais ca me touche aussi. QUe les gens disent des choses de moi et mon travail ca m importe peu car je sais je ne suis pas parfaite et que j ai bien des choses a apprendre. Se qui m’écoeure c est quand nous devons organiser des choses en équipe et qu’il a de la paresse ou elles font des choses que pourtant les enfants n’aiment pas la j ai un probleme.

    Et dans se que je fais malheureusement je dois travailler en majorité du temps en équipe. Les filles avec qui je travaille sont bien gentille mais question travaille des fois je doute.

  6. lafelee said

    On se sent toujours un peu pris au piege, devant des congés qu’on a pas vraiment la chance de prendre. C’est moche.

  7. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Je me suis toujours « fait avoir » dans des travaux en équipe car il était facile de me demander de terminer le travail des autres sous n’importe quel prétexte.
    Ma façon d’appréhender les choses était mauvaise. J’ai fini par le comprendre. J’ai pu m’épanouir quand je me suis mis à mon compte: être son propre maître donne des ailes.
    Le résultat ne s’est d’ailleurs pas fait attendre: une certaine notoriété (mon nouveau « créneau » était étroit), la reconnaissance des autres, le libre choix des clients et tarifs, ce qui satisfaisait mon ego…
    Mais nous sommes tous différents et un métier n’est pas l’autre…
    Amitiés

  8. Être à ta place, j’attendrais un peu pour prendre ces congés, sinon, tu n’en auras plus un seul et tu risques de le regretter, non?

  9. jacynthe said

    @ Armand surement un jour si j ai encore le cran j’ouvrirai ma garderie alors je serai maitre de mon moi meme.

    @ Mon p’tit moi si j’ai plus de vacance moi l’été j ai le chomage qui embarque car habituellement il embarque apres mes vacances et si j ai pas de vacance bien le chomage tout suite.

  10. la véro said

    Tu fais un travail que j’aimerais faire. Etre assistante maternelle et être fonctionnaire en détachement depuis 10 ans me donne accès aux postes dans les écoles, les crèches, le conseil général, par un jeu d’équivalence de grade…
    j’y pense à cette reconversion. J’aimerais travailler avec les enfants différents… grands-prémas, troubles du comportement, autisme, surdité..
    Je sais que c’est dur… tu en parles si bien…
    Je me laisse donc le temps de grandir encore un peu…
    Affectueusement…

  11. Ahhh, bien vu comme ça, c’est pas fou! 😀

  12. jacynthe said

    C est tellement plaisant Véro se métier je souhaite pour toi que tu aimes aussi dans ton futur quand tu travailleras en scolaire.

    non pas fou mon p’tit moi 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :