La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Je viens d’allumer

Posted by Drew sur 22 avril, 2008

En ce mois de la terre.

J’ai allumé que c’était aujourd’hui, 22 avril, le Jour de la Terre.

J’ai allumé en jetant un coup d’oeil chez Juliette.

Me suis repris à y penser un peu. Pas beaucoup mais juste assez. Des efforts que je fais ici, que nous faisons la Reine et moi. Ça se concentre surtout au bac vert.

Après ça that’s it. (À la maison on s’entends!)

Je suis de ceux qui croient en l’effort de tous un chacuns sans toutefois virer su’l top. Des particuliers ici j’entends… Du monde comme vous et moi. Monsieur et Madame tout le monde qui se décident à y mettre du vert dans leur routine.

Je suis du ceux qui croient fortement que le succès de ces efforts passe d’abord et avant tout par la bonne volonté des entreprises et industries. Car après tout, qui pollue le plus?

À l’école où je travaille, nous avons commencé l’achat de sacs biodégradables, de sacs en coton, de contenant fait d’amidon de maïs et même l’octroit d’un contrat à une compagnie de recyclage! Savez ces grosses poubelles vertes?

À l’école, nous en possédons 25 pour les matières recyclables comme le papier, le carton et le plastique.

8 autres pour les rebuts de viandes (Os, clarifications, gras et trimures de poisson)

Au départ, les entreprises nous payaient pour prendre nos trucs. Maintenant elle nous facture.

Combien de places ont dès lors abandonné le navire? Plusieurs 😉

L’effort s’est donc arrêté là.

Et nous, à coup de 1-2 quart de poubelles de la sorte… on se nettoie la conscience 😦

Faut que l’exemple provienne des plus grands que nous. C’est comme ça depuis que nous sommes petits!

Mais bon, c’est pas demain la veille qu’ils vont en faire l’effort d’eux-mêmes… Faudrait peut-être les mettre au pas 😉

10 Réponses to “Je viens d’allumer”

  1. Yano said

    Je suis bien d’accord avec ton propos. C’est correct de faire notre part, de gérer les 3 bacs, de prendre des sacs de tissus, ensemble ça en fait des tonnes de déchets qui ne se ramassent pas entre deux tranches de sacs verts. Les industries pourraient faire quelques efforts et ça serait substantiel!

  2. Yano said

    Pis en passant ton titre est trompeur, ça pourrait te valoir des accusations d’allumage de feux de forêts.

  3. Yano said

    J’avais jamais fait 3 commentaires pour un même billet. Aujourd’hui est un grand jour.

  4. Yano said

    Ah pis envoèye, on se gâte. De toute façon, je connais quelqu’un qui a fait 15 billets de suite hier soir.

  5. Yano said

    Pis mine de rien, je ne gaspille même pas de papier.

  6. Drew said

    On s’lâche lousse c’est ça qui faut mec! 😉

    Y’en à d’autres qui s’en viennent? mouahaha

  7. lafelee said

    Je pense… me semble entk, que le record à battre est de 90quelques commentaires sur un même billet.

    Pas game ! 😉

  8. Drew said

    La Fêlée, nope… Pas game pantoute 😛

  9. Armand said

    Cher Drew,
    Il est un peu tard, mais je suggère à Jacynthe de ne pas trop rincer la salade: ainsi, ce légume sera croquant!
    Manger de la terre, c’est lui témoigner un peu de reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour nous chaque jour! 😉
    Amitiés
    P.S. Je suis un ingrat: je n’aime pas qu’il y ait du sable entre les feuilles de ma salade!

  10. la véro said

    A vous lire tous, j’ai l’impression que vous êtes plus écolo que chez nous, en France. Du moins, que beaucoup de choses ont été mises en place pour vous y aider, à moindre coût. Nous avons nos poubelles à trier, mais faut voir l’organisation de la municipalité d’ici… la poubelle qui contient les emballages se remplit vitesse grand V, elle est minuscule, et on a un seul ramasse par semaine, voir tous les quinze jours si y a un jour férié… ça déborde donc. Tout les produits sanitaires bio sont hors de prix en magasins… pareil pour l’alimentation. Je vois souvent des émissions de déco sur les maisons, pompe à chaleur, etc… encore un truc inabordable… bref je manque pas de bonne volonté, mais d’argent… autant le dire honnêtement… j’aimerais défendre mieux ma planète…

Laisser un commentaire

 
