La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

La victoire des Canadiens

Posted by Jacynthe sur 22 avril, 2008

Je suis bien contente que les Canadiens ont gagné  par contre la ou j’ai un problème c est que lorsque les gens décident de foutre le bordel dans les rues de Montréal après la partie. Je ne veux pas empêcher le monde de fêter, mais se qui me frustre au plus haut point c’est hier soir comment le reste de la soirée a dégénéré.

 

 

  Les gens ont endommagé 16 voitures de police  et incendié au moins 5 voitures. Fracasser des vitrines  volées des commerçants. Ce n’est même plus amusant. J’ai même honte d’aimer les Canadiens. Il me semble que quand vous êtes pour une équipe et qu’elles gagnent on ne va pas tout briser.

 

 Après ça ils vont se demander pourquoi nous sommes augmentés que nous devons payer plus cher.   Le ménage à faire dans les rues, car le gens lancer leurs déchets, brisent des choses, vandalisent. À matin en écoutant les nouvelles je suis tellement enragée de voir comment le monde agit.

 

Je regardais les nouvelles et je voyais les gens contents de tout faire le grabuge. Comment être fière de foutre le bordel comme ça?   Une gang de caves hier soir y en avait plein. Y avait même un jeune de 14 ans que la police a du arrêter, imaginez, vous il est 1h15 Am pis le jeune est encore dehors et le pire il fait du grabuge.

 

Je ne veux même pas imaginer s’ils gagnent la coupe comment les rues vont être à la fin.  J’espère juste que ceux que nous avons vus à la T.V. qui était sur les voitures de police qu’ils les retrouvent puis les arrêtent.  Qu’il leur fasse payer une amende.

Publicités

6 Réponses to “La victoire des Canadiens”

  1. Je seconde tes propos ma chère. Ce qui me rends hors de moi, c’est que je ne peux comprendre comment la joie et le bonheur peuvent terminer en derby de démolition. Ça n’a aucune raison d’être.

    Soyez heureux, cibole, pas besoin de tout briser!

    C’est déplorable… 😦

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Les victoires ou défaites (car on casse aussi si on a perdu) ne sont que des prétextes à des crétins pour casser.
    A Paris, on incendie des centaines d’autos au Nouvel-an et il n’y a pourtant pas de matches la nuit de la Saint Sylvestre.
    A Bruxelles (je ne sais pas comment c’est chez toi), il y a des gamins multirécidivistes qui en sont à leur centième arrachage de sac à seize ou dix-sept ans.
    Les amendes ne servent à rien quand les parents sont insolvables et ne s’occupent pas de leur progéniture. Dans certaines écoles en Europe, les élèves passent les profs à tabac, volent, violent, se droguent, dealent et rackettent…
    Les hooligans des stades ne sont que des hooligans ordinaires impunis ayant trouvé un prétextes pour salir des sports qui n’en demandent pas tant.
    Je n’ai, hélas aucun remède à proposer et je doute qu’il y en ait, sinon, ça se saurait!
    Amitiés

  3. lusciousloba said

    Je ne pense pas que ce soit le fait de partisans dont la joie a dégénéré en folie destructrice, mais plutôt celui d’un petit groupe de caves qui profitent de tels rassemblements pour faire du grabuge.

    Armand, je seconde vos propos il y a manque de sens des responsabilités. Depuis trop longtemps on enseigne la charte des droits et libertés sans mettre l’accent sur les responsabilités qui viennent avec…

    Comment donc punir pour enlever toute envie de récidive? (sans nécessairement couper la main qui vole…)

  4. jacynthe said

    Je suis d’accord avec vos propos Armand quand il a des parents qui ne s’occupent pas beaucoupde leur enfants.

    @ Lucious je sais que les partisans en tant que tel ont pas fait sortir leurs joies en grabuge et que c est une minorité mais je trouve qu a chaque fois qu’il a un evenement ca dégénere souvent a cause d une gang de cave.

  5. Yano said

    Il y a des maîtres qui ont oubliés d’attacher leurs chiens, hier soir.

  6. jacynthe said

    @ Yano loll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :