La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Évacuation.

Posted by Jacynthe sur 23 avril, 2008

Depuis deux jours les sirènes de pompier se font aller dans ma rue pour se rendre à l’édifice au coin de ma rue. Hier matin ce n’était pas si pire, car il était quand même tôt alors pas beaucoup de monde qui sont sortie pour l’évacuation.

 

 

Aujourd’hui en plein à l’heure du diner et bien j’entends encore les pompiers qui se font aller. Alors, Montre a Emmy les camions elle veut prendre des photos, mais pas assez vite pour retrouver sa caméra dans sa chambre et les prendre en photo.  Mais bon mon point  n’est pas là.

 

Je voulais parler des femmes. La tour à bureau comporte environ 20 étages si je ne me trompe pas. Ce qui me fait rire c’est les femmes avec leurs talons. Elles veulent se dépêcher, mais le problème est qu’elles portent des talons hauts et jupes serrés. Bravo championne. Tu travailles, ce n’est pas un concours de comment tu es habillé. Je ne dis pas de s’habiller en chipie mais bon.  Lorsque tu travailles et par malheur tu dois évacuer. Pas drôle comme situation  que tu risques peut être de perdre ta job pour un bout s’il a un feu ou tout se qui va avec. Ce que je trouve drôle c’est les femmes qui essayent de courir pour sortir dehors, mais sont incapables à cause de leurs souliers ou bien leur linge.  Juste marcher nues pieds t’aurais  pas eu envie au lieu de paniquer ou bien de peut être faire tomber tout le monde. Je sais que dans ses situations nous ne savons pas trop comment agir.

 

OK j’arrête je sais que je suis peut être une des seules qui ne portent pas de talons hauts et que je risque de me faire virer de bords avec mon texte. Mais au moins j’ai bien ri. Je sais je suis méchante d’avoir ri.

12 Réponses to “Évacuation.”

  1. Hihihihi!! J’aurais ris tout autant! Je fais partie de celles qui n’en porte pas, au risque de planter monumentalement en pleine face! 😉

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Pour accélérer les sorties, il faudrait prévoir une de ces barres verticales que les pompiers utilisent dans leur caserne pour descendre plus vite.
    Les robes fourreaux se retrouveraient autour des têtes des écervelées et elles termineraient leur course en petite culotte.
    J’ose parier qu’on ne les y prendrait plus! 😉
    De plus, les grosses aux mains moites descendraient plus vite que les autres qu’elles rattraperaient et pousseraient…
    Ça, ce serait le sujet du jour pour les news 3D de la Félée.
    Amitiés

  3. lafelee said

    Je viens justement d’avoir à marcher avec des talons hauts. Je confirme que c’est pas le bonheur. Les trottoirs sont pas conçus pour ça pantoute!

    Je l’ai fait en pantalon, je suis pas casse cou au point de vouloir le faire en jupe trop courte ou trop serrée.

    Mais bon… je suis revenue en auto…faisait trop mal au talon. *honte*

  4. alcolo said

    Honte à toi, épouse centrée sur ton look! Imagine seulement s’il avait fallut évacuer le bureau! Tu vois le tableau, toi qui part avec l’auto et moi qui brûle parce que tu m’as laissé là… vois-tu les conséquences, espèces de femme axée sur ton look 😉

  5. lafelee said

    Oh. J’avais pas vu ça sous cet angle. La prochaine fois que j’ai une sortie de ce genre, j’y vais en gougoune, je prends pas de chance. Pour ta protection mon amour. 🙂

  6. Yano said

    Ouin, y’a pas trop rapport ton texte, Jacynthe. J’en porte moi des talons hauts puis je suis capable de courir vite pareil tu sauras. Tant mieux pour toi si tu as ris, moi je quitte ton blogue tout tristounet là.

  7. jacynthe said

    Yano c est souvent le cas mes texte on souvent aucun rapport désolé. Ne part pas triste je vais faire un effort la prochaine fois pour que tu sois plus content.

  8. jacynthe said

    Felee des gougounes tres confortable.

  9. Yano said

    Tu vas me mettre des photos d’hommes habillés en femme? Yesssss! (Tu a compris que je niaisais j’espère!)

    Tsé quand tu écris pis que tu te trouves toi-même pathétique parce que tu te penses drôle, c’est pas facile à vivre tu sauras 😉

  10. Drew said

    Prendre des photos des camions… Yeah sure!

    J’vais commencer à voud checker mes deux vous zautres de 2/3 de femmes de ma vie 😯

  11. cl4udie said

    Tu peux m’ajouter à celle qui rit de ces situations là.. Vive les talons plats!!!

  12. la véro said

    Je ne porte jamais de talons hauts, on dirait que je marche avec une porte dans le dos… une jupe serrée? on dirait que je retiens une envie de pipi… une évacuation en plein boulot? un bon prétexte pour faire un vol plané dans l’escalier, vu que je suis la reine des cassages de tronche… bref j’suis bien chez moi avec les petits, en jean et chaussures plates finalement…

Laisser un commentaire

 
