La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Les bonbons

Posted by Jacynthe sur 23 avril, 2008

 

 La fin de semaine passée mes beaux parents sont venus souper à la maison. Mademoiselle Emmy a demandé à son papi s’il pouvait aller au dépanneur avec elle. Alors quand nous avons terminé de souper ils sont partis ensemble.

 

Elle est revenue avec un sac à surprise et  des Pez. Ouvre le sac puis disons que ça ne vaut pas grand-chose leurs sacs a surprise. Des bonbons pas hyper bon  et il n’a pas grand-chose dans le sac. Un sac à surprise de 2$. Je ne suis pas si vieille que ça et il me semble que pour 2$ nous avions tellement de bonbons.  Les jujubes a un cent, mais combien bons ils étaient.

 

Maintenant tu payes pour des bonbons pis ils ne sont même pas bons pour la plupart.  Sans parler de la rotation des bonbons. Il en a que ça fait tellement longtemps qui sont sur les tablettes du dépanneur qu’ils sont plus mangeables. Les jujubes sont durs ou bien sur la tablette les bonbons ont plein de poussière collée sur l’emballage.

 

Je m’ennuie du temps ou nous allions au dépanneur avec notre 1$, mais combien de bonbons on sortait. De nos jours avec 1$ tu ne sors même pas du magasin avec un paquet de gomme. Tout ça pour dire que j’étais déçue à la place de la petite pour le sac à surprise qu’elle ait choisi au dépanneur.

Pis maintenant quand tu regardes les bonbons ils ont tellement l’air dégueulasse en plus.

 

Publicités

5 Réponses to “Les bonbons”

  1. lafelee said

    C’est vrai ça.

    Je suis allée avec les enfants l’été passé au dépanneur pour leur faire découvrir les bonbons à la cenne. Ils connaissaient pas ça, ils sont habitués qu’on les achète en sac, en boite, ou sinon ils choisissent du chocolat, du gatorade…

    Ben ils étaient tous les deux devant le comptoir de bonbon, pis ils savaient pas trop quoi choisir. Mais là, ils ont poigné le truc. Le samedi ils vont porter nos canettes vides au dépanneur et ils achètent des bonbons avec les sous.

  2. Drew said

    Bah tu sais, pour contrer le prix des bonbons qui ne cesse d’augmenter, je vais aux danseuses… C’est toujours 5$ depuis que j’ai 15 ans

  3. jacynthe said

    Les fameuses canettes. ma soeur et moi cherchions les canettes partout pour avoir de l argent pour les vacances l’été. Pour les bonbons mon grand pere quand on allait chez eux nous donnaient 1$ pour aller au depanneur ( Perette) juste a coté de chez eux.

    @ Drew que tu es nono quand tu veux. Je t aime pareil

  4. Armand said

    Chère jacynthe,
    Ce Dépanneur est bien bon: il soigne la santé de ses clients.
    Les bonbons sont tellement mauvais pour la santé (arômes et colorants) que, moins tu en manges et mieux tu te portes!
    Si Emmy avait encore faim après le souper, il fallait lui offrir une tartine au fromage ou garnie avec des « rognures » de chocolat belge peu sucré car tu as certainement une râpe à la maison…
    Amitiés
    P.S. Donner des conseils pour mettre les dentistes au chômage, ce n’est pas bien, Armand!

  5. jacynthe said

    Emmy n’avait meme pas faim, C’était le trippe d’aller au dépanneur seule avec son papi et de choisir quelque chose car encore la le sac a surprise est a coté de moi a la vue de tout le monde et elle n en veut meme pas.

    Parle moi pas de chocolat j adore le chocolat. Mon amie m avait ramener du chocolat belge je l ai fini assez vite. Des dois je vais m acheter du chocolat noir humm. La tu me fais saliver a penser chocolat.

    Les dentistes moi je suis toujours chez le dentiste mais pas a cause des bonbons alors il n aura pas de chomage pour eux avec moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :