La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pour Véro

Posted by Jacynthe sur 24 avril, 2008

Je lisais Véro ce matin et elle a été taguée et  elle ne la donne à personne. Le genre de tag qu’elle a, j’ai décidé de le faire, car il va me faire réfléchir. J’ai toujours eu de la difficulté à trouver mes qualités et tout alors c’est le bon moment de me remettre en question et de voir se que je suis capable de faire.

 

1)      Le trait principal de mon caractère :

 

Je dirais serviable. J’aime aider et de voir les gens autour de moi heureux. Mais comme je disais à mon chum est ce que j ai un trait de caractère. J’ai beaucoup de difficulté a m’auto- évaluée.

 

  2)      La qualité que je désire chez un homme :

 

La première fois que j’ai vu mon chum, je ne le connaissais même pas et il m’a fait craquer dès la première rencontre. Il a plusieurs qualités et j’ai eu le jack pot. Que la personne soit directe, qu’il soit capable de me dire les vraies choses en pleine face, l’écoute, la tolérance, etc. Chum lui quand je l’ai vue et qu’il avait des qualités que j’aime je je suis tombée dans le panneau. En plus, il a un sens de l’humeur que j’aime.

 

3)      La qualité que je préfère chez une femme :

 

 Nous avons le don de toujours vouloir être en compétition.  Quand elle est franche, et qu’elle ne joue pas un double jeu.

 

4)      Mon principal défaut :

 

 Comme tout le monde, nous avons tous des défauts. Des fois nous on croit que c’est un défaut et pour une autre personne ce n’est pas vraiment un défaut. Nous avons chacun une perception différente de nos défauts. Il est toujours plus facile de trouver nos défauts que nos  qualités. Moi j’en ai plusieurs comme tout le monde. Je ne suis pas parfaite. Je commence, je suis très insécure  dans tous les sens possibles.  Je stresse pour des riens, je suis braillarde et je me fâche pour des riens. Je suis insécure  quand je ne trouve pas se que j ai besoin et j’ai peur de ne pas arriver à temps sinon de la réaction des gens quand je leur dis quelque chose j’ai peur de leurs réactions. La déception aussi je ne veux pas décevoir personne même que des fois je ne dirai rien pour être sur de ne pas décevoir. Je pourrais faire une liste énorme de mes défauts. Mais je dois avouer que depuis que je suis avec mon chum je reprends sur moi et il m’aide beaucoup à reprendre confiance en moi.

 

5)      Ma principale qualité :

Je crois que je suis assez patiente et souriante.  À ce qui parait, je suis calme, mais moi je ne vois pas de calme en moi.

 

6) Mon occupation préférée

 

Ma fille, j’ai de la difficulté à faire autre chose. Je dois toujours être avec ma fille. Dans le fond j ai plusieurs occupations ils ne sont pas nécessairement mes préférées, mais j’aime bien. Quand je travaille avec mes jeunes. Pour moi ce n’est pas une job être avec eux, seulement quand j’ai mes collègues dans les alentours que la je trouve ma job moins amusante. Aller me promener dehors, j’aime quand chum est a la maison et que nous passions du temps ensemble sur le patio, j’aime lire sauf que maintenant je n’ai plus vraiment de temps et j ai plein de livres qui attendent après moi.  Je pourrais faire une longue liste de mes occupations que j’aime, mais je vais m’abstenir un peu.

 

7) Le plat qui me met l’eau à la bouche :

 Donnez-moi des plats sucrés. J’adore les sucreries, mais s’il a du chocolat je flanche tout de suite. Par contre, J’adore les pâtes et tout ce qui est fait sur le BBQ.

8) mes mots favoris :

J’ai plein de mots que j’aime. Pour ma fille la liste est longue. Pichounette, cocotte, mon rayon de soleil, mon amour, ma belle, ma boule d’amour, etc. Pour mon chum : mon cœur, mon amour et mon chéri. Je dis souvent je t’aime.  À sa fille  la même chose qu’avec bébé O.

Ah oui je dis souvent t’es nono mon cœur.

9) Ce que je déteste par-dessus tout :

Ce que je déteste je commence par le nombrilisme, l’intolérance, l’hypocrisie, et quelqu’un qui est impatient avec moi. Si on parle de nourriture : Les œufs, mais s’ils sont dans quelque chose et qui ne goute pas sa passe genre un gâteau, la saucisse, les choux de Bruxelles, pâté de viande (ça ressemble a de la bouffe a chien), OK je dois dire que question nourriture je suis très difficile et je n’aime pas grand-chose par contre si je suis en visite je vais manger se qui a dans mon assiette à part les œufs sa oubliez moi.

10) Un rêve
 

Tout le monde rêve d’avoir de l’argent pas être riche nécessairement. Avoir les moyens d’avoir notre propre maison pas super grosse juste assez grande pour la petite famille. Un jour partir en voyage je suis jamais vraiment allée n’a nulle part et juste une fois visité un autre pays.

 

 

 

Publicités

7 Réponses to “Pour Véro”

  1. la véro said

    Merci Jacynthe, tu me fais un grand plaisir là!
    Tu as super bien répondu à ce tag, chapeau. Je me retrouve dans beaucoup de ta personnalité. c’est très bizarre et très émouvant à la fois…
    Moi aussi j’adore les pâtes, j’ai oublié de le dire!!! Quand j’étais étudiante, qu’on se faisait des parties de Trivial pursuit jusqu’à 4h du mat entre potes (j’suis nulle à ce jeu mais je l’aime bien!), on se préparait des pâtes au beau milieu de la nuit!!!! Trop bien!!
    T’es vraiment une belle personne. Et dans tous les sens du terme.
    Je t’embrasse, ainsi que tes princesses et chum
    Véro

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    N’as-tu pas souvent mal à la tête?.
    En effet, ton « auréole d’or » serre un peu trop: Dieu n’en avait plus à ta taille, ayant donné la dernière XXL à la reine d’Angleterre (où à Lady Di, je ne me souviens plus).
    Mais, comme disait Confucius, mieux vaut une auréole un peu juste qu’une couronne d’épines trop large! 😉
    C’est uniquement ta grande modestie qui fait que tu n’en parles jamais! 😉
    C’est de l’humour: je ne réponds jamais aux taggeurs car je tiens trop à ma « privacy »!
    Amitiés

  3. jacynthe said

    @ Véro toujours dure de s’auto évaluer. J’ai fait un effort peut etre pas encore assez mais faudrait que je m assoie seule et tranquille pour bien le faire.

    @ Armand Moi je l ai fait pour moi meme Pour se qui est de privacy comme tu dis il a des choses que je me garde aussi. Je te comprend de ne pas vouloir trop parler de toi et tu fais bien aussi.

  4. Drew said

    Armand t’inquiètes pour son auréole, la mienne est immense 😉

  5. Yano said

    Je seconde Véro pour « T’es vraiment une belle personne ». Finalement, Drew et toi êtes deux chanceux de vous être trouvés. Je reconnais souvent mon propre couple quand je vous lis…

  6. lafelee said

    😉 Être capable de dire que tu n’aimes pas le pâté à la viande après qu’on t’en ai fait manger un morceau, ÇA c’est du courage !!! 😉

    Je trouve que t’es bien décrite. C’est vrai que t’es patiente, et toute douce de caractère.

  7. jacynthe said

    Drew avec l’auréole lollll

    @ Yano merci

    @ Felee y a bien des choses que je mange meme si je n aime pas en visite oui il me faut du courage mais demande moi pas si j en veux un autre assiette :D.

    Je te pourrais retourne aussi ta patience et j’ajoute ton calme et ta voix toute douce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :