La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

M’évader pour la fin de semaine

Posted by Jacynthe sur 25 avril, 2008

Aujourd’hui j’ai le gout de partir à l’aventure seule avec chum. Partir sur un road trip. Pas que les filles sont tannantes, mais j’ai le gout d’être loin de la maison. Un moment donner la routine nous tape sur les nerfs.

 

 J’ai besoin de changer d’air de voir autre chose que les 4 murs de la maison. Pas me faire inviter à souper chez quelqu’un je veux être seule avec chum. Depuis que la plus jeune est née, il me semble que nous courons toujours d’un bord et de l’autre. Va chez mes parents, va chez les beaux parents et visites à la maison. Sans parler des tâches à faire, ménage, lavage, faire les repas, etc.

         Il me semble qu’une fin de semaine sans rien me ferait un grand bien juste aller se promener a pieds, en voiture peu importe, mais juste être seule. Je ne veux pas être égoïste et juste penser à moi, mais j’en ai besoin. Je sais que de toute manière je ne pourrais pas laisser bébé O trop longtemps se faire garder, car j’ai besoin de tout savoir se qui se passe avec elle.

 

 J’ai besoin de sortir de ma routine. J’ai besoin de dormir sans me lever pour donner le boire à puce. Mais ça sert a rien même si chum veut le faire je sais que je vais me lever et voir a se que tout soit correct alors j’aime mieux le laisser dormir. Pas que je ne lui fais pas confiance loin de la c’est juste moi qui veux peut-être, avoir trop le contrôle savoir se qui se passe. Il me l’a offert de se lever pour s’en occuper au début j’avais dit oui et après je lui ai dit de laisser faire j’aimais mieux me lever. De plus il travail tout la semaine alors il a le droit de dormir un peu la fin de semaine. Je suis sure que la puce aimerait que papa  se lève avec elle car elle adore son papa d’amour.

Publicités

11 Réponses to “M’évader pour la fin de semaine”

  1. lafelee said

    Oh que je comprends ça ! Je rêve de partir, disparaitre de la map quelques jours. Juste pas vraiment possible. Je vous le souhaite, si c’est possible chez vous !

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Je ne connais personne qui soit satisfait d’une vie tout à fait « plate ».
    Mais il n’est pas nécessaire d’aller bien loin, je trouve.
    Je crois que Drew et toi aimez la nature.
    Prenez donc votre sac à dos: le Canada est vaste et peu habité.
    Je suis certain qu’il y a des beaux coins à moins de cent kilomètres de chez vous…
    Amitiés

  3. lafelee said

    Ah Jacynthe de Jacynthe de Jacynthe… on règle le tout facilement… on garde bébé O pour tout le week-end, avec l’autre puce aussi, la charmante Emmy, vous filez ailleurs dans notre coin de pays, moi tu le sais, ces jours-ci, je peux pas beaucoup bouger, et toi, tu appelles dès que tu as cet incontrôlable sentiment que la terre cesse de tourner parce que tu t’offres une pause 😉

  4. jacynthe said

    @ Armand il a toujours des beaux coin de pays par chez nous mais de la a prendre seulement un sac a dos :S dure dure pour moi.

    @Felee trop gentil ton offre . J’aimerais trop sauf que je dois continuée mon magasinage pour trouver quelque chose a me mettre pour le bapteme et plein de comission. Mais j apprecie l offre et je la garde en banque surtout que vous etes des amours avec les fillesavec nous aussi.

  5. Drew said

    Je trouve un trou à l’agenda pis on va au Mont-Tremblant regarder les feuilles pousser chérie 😉

    Même si par chez moi c’est souvent le contraire, que ma job et toujours changeante, je peux comprendre que toi t’es confinée à la routine…

    Je note mon coeur, je note!

  6. lafelee said

    euh, juste de même là, l’offre de gardiennage là, ben c’était pas moi là, c’était chéri-je-suis-pressé-j’ai-pas-pris-le-temp-de-vérifier-sous-quel-nom-je-suis-loguer. 🙂
    Ben ça marche pareil, on peut on peut pis on aime ça les bébés, surtout ceux qui repartent et qui nous laisse dormir après !

  7. la véro said

    C’est bien nromal que tu veuilles un break… c’est un don de soi permanent les bébés.. et puis les nuits, c’est si dur… je te comprends… j’en rêvais moi aussi quand les filles étaient petites, d’une escapade à deux… je me disais ‘c’est quand qu’elles font tout toutes seules!!!!!!!!!!!!! »… et maintenant qu’elles sont autonomes, je me dis « ça grandit trop vite, bientôt elles vont partir de la maison »…
    Finalement, je suis jamais contente, bouhou!!!
    bye

  8. Mandoline said

    Venez faire un tour par chez nous! Y’a tellement de boites partout qu’on se croirait dans une jungle recyclée! Moi aussi j’ai besoin de vacances là! a la la la la la la! Ca va ben finir par finir cette vie de débile…. 😉

  9. jacynthe said

    @ Alcolo je ne savais pas que tu avais une personalité de femme aussi Felee comme nom te fait a merveille aussi.

    @ Felee j en doute meme pas que vous aimez les bébés juste a vous voir aller avec la mienne 😛 et merci beaucoup de l’offre.

    @ Véro Je vais être comme toi jamais contente je le sais Je trouve déja qu’elle grandit trop vite alors j’ai meme pas hate de voir quand elle va etre autonome.

    @ Mandoline merci de l’offre mais j’ai juste besoin d’aller dans le Locker pis je suis dans la jungle des boites aussi.

  10. Jenfi said

    Vero n’a pas osé de faire la meme proposition que l’alcolo, mais si voulez faire un petit voyage et nous voir on vous accueille sans probleme et on vous garde meme les 2 co-princesses en chef !

  11. jacynthe said

    @ Jenfi si un jour nous savons un peu plus de sous nous irons dans votre coin. et merci de l’offre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :