La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Magasinage

Posted by Jacynthe sur 26 avril, 2008

Je magasine depuis un certain temps pour me trouver quelque chose à me mettre pour le Baptême de bébé O. J’ai fait plein de boutiques j’ai même magasiné dans des magasins a rayons et je ne trouve rien.

 

Hier je dis a chum je vais te laisser du temps avec Emmy et moi je vais aller avec bébé au magasin. Je ne vais jamais chez Winners cette place m’écœure réellement. Faut toujours chercher pas capable que tout soit placé a la bonne place et la en plus dans mon coin ils sont en rénovation. Je me dis hier qu’il faudrait y aller pour voir, car beaucoup de monde me dit que ça vaut la peine. Je suis déjà allée vite pour mon chum, mais nous avions déjà l’idée en tête alors ça la bien été. Mais là c’était pour moi.

 

Moi qui est désespérer de rien trouver à me mettre de bien sur le dos pour le baptême. Habille bébé O et go aller faire une fouille archéologique dans un magasin. Je cherche pendant un bout et là je vois une belle robe. Je me dis enfin j’ai trouvé. Je vais l’essayer et  la  robe parfaite à part à une place. Je n’ai pas assez de seins pour la robe il aurait fallu que je mette des coussins. J’ai dû laisser tomber.

 

Je me dis alors je vais aller voir pour de belles sandales au moins une chose que je vais avoir. Entre dans le magasin de chaussure et ma puce se fait une amie pendant que moi je cherche. Comme je suis difficile, je n’ai rien trouvé.  Mais pour des raisons qui pour moi sont importantes. Je ne marche pas avec des talons, car je vais me Peter le nez a terre et chum et moi sommes de la même grandeur, mais si je porte des talons chum va ressembler a un nain de jardin. Toutes les sandales ont des talons et ceux qui n’en ont pas j’appelle ça plutôt des gougounes.

 

Je suis retournée à la maison déçue de ne rien avoir trouvé. Je sors sur le balcon je parle a mon chum que je suis déçue d’avoir rien trouvé et il ne reste que deux semaines avant le baptême. Il me dit tu as plein de linge. Je sais j’en ai plein et que j’ai fait du ménage et j’en ai donné. J’ai une belle robe que je m’étais achetée pour Noël et que je n’ai mise qu’a Noël alors mon chum me dit que je pourrais la remettre. Sauf que le problème c est que tout le monde l’a vu alors je ne veux pas la mettre. Il me dit : le monde ne va pas s’en rappeler. Moi je pense que oui et en plus ils ont pris des photos. Il me répond alors  nous n’inviterons pas les photos au Baptême et vous êtes tous pareil les femmes vous avez plein de linge, mais vous font souvenir les jours ou vous les avez portez, nous les hommes on s’en rappelle pas et je vais m’habiller avec quelque chose dans le garde-robe et je me rappellerai pas quelle fois je l’ai mis, mais je vais le mettre pareil.

 

Alors, je me pose la question si je devais remettre ma robe que j’avais a Noël, car je l’ai mise seulement une fois pour une occasion et la elle est dans le garde-robe et attend.

Publicités

12 Réponses to “Magasinage”

  1. Milou said

    tu aimes ta robe des fêtes?
    Tu te sens bien dedans?
    C’est de la pression chercher dans les magasins en si peu de temps?
    Alors, mets ta robe ma belle 😉
    Tsé, de nos jours en plus, c’est un choix éco-responsable de reporter nos vêtements 😉
    Et puis, entre toi et moi, tout le monde aura les yeux tournés vers Bébé O 😉

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Une très très très grosse différence entre les hommes et les femmes: les « bitchations » (nous disons « commérages ») dont vous avez peur et dont nous nous fichons tout à fait. Je crois bien que Drew confirmera qu’il n’apprécie que modérément les grand airs des « croquantes » (sens dans la chanson de Brassens) endimanchées.
    La « classe » ne s’achète pas dans les boutiques de mode!
    Quelqu’un m’a un jour expliqué qu’aux carnavals, les personnes en haillons sont celles qui sont les plus méritantes. J’ignore si cette théorie de la Cendrillon contagieuse est vraie.
    Les hommes qui te déshabillent du regard avec leur regard lubrique, le font-ils en déchirant tes vêtements?
    Si c’est le cas, n’invite plus ces porcs qui ne méritent aucun égard et fais les jeter dans le caniveau par tes gens! 😉
    Amitiés.
    P.S. Tu as aussi la solution de transformer deux robes en deux autres robes en inversant les parties supérieures d’une vers l’autre et en faisant le raccord avec une large ceinture.

  3. lafelee said

    Je dis comme Milou, et j,ajouterais que ceux qui remarqueraient que tu portes la même robe… c’est des commères. 😉

    Sauf que si tu l’aimes pas, si elle fait trop hiver, si tu te sentais pas bien dedans, alors là, continue de fouiller.

  4. Yano said

    Tu sais, si quelqu’un passe la remarque à une autre personne que tu es habillée comme à Noël, premièrement sa vie n’est pas des plus palpitantes (les tantes ont rarement des vies palpitantes, je sais) et deuxièmement, 2 secondes après, elle trouvera un autre sujet innocent à déblatérer.

    Faque.

    Je propose soit de vous payer un bon souper de couple au resto un soir et de payer une gardienne avec l’argent ainsi économisée, ou encore acheter de quoi et le faire tirer sur ton blogue, c’est selon 😉 héhé

  5. Drew said

    Yano vraiment pas bête ça! 😉 Tu mérites une invitation au resto pour ce judicieux conseil!

  6. Mandoline said

    J’aime bien ce qui s ‘appelle le recyclage des vêtements… Y’a toujours moyen de leur donner une nouvelle vie en leur ajoutant un accessoire qqconque… Un foulard, de nouveaux bijoux… Tant que tu te sens belle, tse, la robe on s’en fou pas mal! Ta poupoune va être la tite vedette, juste ca, ca va te rendre ben ben fière 😉 xx

  7. jacynthe said

    @ Tous alors je risque de mettre ma robe du temps des fêtes puis économiser pour des sandales car a la fin de ma grossesse l’été passé je les ai brisés. Puis avec le reste nous irons au mcdo 😛 😛 pense pas que mon chum va aimer ca.

  8. Drew said

    Juste à voir l’enseigne des arches dorées, j’ai la diahrée!

  9. Armand said

    Cher Drew,
    Pour que le MacDo soit comestible (conseil d’Armand), tu le demande sans sauces ni salade.
    Tu as alors un sandwich avec une grosse boulette de viande à l’intérieur.
    Ça passe (difficilement, mais ça passe…)
    Les frites, par contre, sont toujours excellentes et semblables dans tous les pays d’Europe.
    C’est cher payé pour un méchant sandwich avec des bonnes frites.
    Mais pour faire plaisir à la femme de sa vie, que ne ferait-on pas?
    Amitiés
    P.S. A tout prendre, je préfère encore « pizza hut »! 😉

  10. la véro said

    Tout dépend de la météo, il fait beau chez vous? est-ce une robe très « hivernale »????
    Ton chum a les mêmes réflexions que mon homme dis-donc… du style, t’en as plein dans la penderie, chérie????!!!
    Cet été, nous sommes de mariage. je vais remettre une robe que je n’ai mise qu’une fois; Au mariage de la soeur à Jenfi; Sinon elle va prendre la poussière!!!
    Et puis personne ne l’a vu… ou presque!!!!
    Bref, je vais la remettre avec plaisir…
    bye…

  11. Jenfi said

    mais, vous etes toutes pareilles ou quoi ? qu’est-ce qu’on s’en fout de revoir la meme robe !!! j’ai bien aimé le coup du « eco-responsable » d’ailleurs, mais sais-tu que ce qu’on regarde nous autres c’est surtout celle qui est dans la robe ??? tu crois que la boite du big mac, ça donne plus envie de le manger ? allez, bon bapteme ! et puis ton bebe O est si mimi de toute façon !

  12. jacynthe said

    @ Jenfi 😳 je crois que oui nous sommes tous pareil ou presque. Je risque oui de porter se que j ai dans la garde robe. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :