La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Les motos

Posted by Jacynthe sur 28 avril, 2008

Je déteste les motos. Personnellement je trouve que tu signes tu arrêt de mort. Je sais aussi qu’il a des gens qui son hyper prudent, mais il en a qu’ils ne le sont pas. Je regarde ceux qui sont en moto quand je conduis et je panique à les voir aller d’un bord et l’autre. De passer entre les voitures pour pas avoir à attendre dans le trafic, faire des manœuvres dangereuses, etc. Je sais que ce n’est pas tout le monde, mais bon je n’aime pas ça. Je n’embarquerai pas non plus sur une moto à cause de ma peur et c’est peut-être pour ça que je n’aime pas les motos.

 

 J’ai un ami d’enfance qui vient de s’acheter une moto. Elle n’est pas dans la catégorie racer, mais elle n’est pas loin de là. Je sais qu’il a toujours été prudent, mais bon. Samedi il est venu avec un ami me montrer sa moto. J’ai eu un pincement. Je sais pas, mais la moto je la trouve dangereuse et j’ai peur qu’il ne soit pas prudent avec, mais bon je crois qu’a son âge il est capable de décidé lui-même se qui est bon ou pas pour lui.

 

 Mais moi ceux avec qui j’ai de l’affection  et qui avait des motos  sa pas terminer super bien. Mon cousin a eu un accident et depuis il a une jambe avec laquelle il a de la difficulté. Là je viens  sur une personne que je connaissais depuis la maternelle, que j’ai travaillé avec et que je travaillais aussi avec sa mère. Cette personne je l’ai perdu. Il n’aurait jamais du avoir de motos il n’était pas assez responsable pour et avec se qu’il avait pris il n’était pas apte a monter sur une moto.

 

J’ai perdu cette bonne connaissance. Le soir où je l’ai vue prendre la moto a été la dernière fois. Le 4 juin 2002, j’entrais, dans le stationnement  où il habitait, mais j’allais voir une autre personne je lui ai dit, un bonsoir et il quittait. Quand j’ai reçu un appel dans la soirée pour m’annoncer cette nouvelle c’est là que j’ai encore plus détesté les motos.

 

Maintenant je vois mon ami qui lui vient de s’acheter une moto j’ai peur je sais qu’il n’est pas le genre de personne à faire  des choses qui pourraient mettre sa vie en danger, mais je reste avec une crainte.

Publicités

9 Réponses to “Les motos”

  1. la véro said

    Je n’aime pas ça non plus. J’ai une trouille pas possible de ces engins. La vitesse, l’absence d’habitacle…. bref je suis bien contente que Jenfi n’aime pas ça…
    Tout le monde a quelqu’un dans son entourage qui a perdu la vie sur ce type de véhicule…
    Une passion bien dangeureuse…
    Mais bon… je la respecte. Si elle reste loin de moi.
    Encore un point commun entre toi et moi… décidément, y en a beaucoup!!
    Bisous chez toi!

  2. Drew said

    Je trouve ça joli une moto moi. J’aimerais bien en conduire une aussi. De type Racer là… celles qui vont vite!

    Mais à force d’être penché et de montrer mes fesses, me retrouverais avec une horde de filles la bave coulant sur le bord de la bouche. Pis ça… c’est trop gênant pour que j’envisage l’achat d’une moto.

    😀

  3. Armand said

    Chère Jacynthe,
    J’ai eu une moto (250cc) dans ma jeunesse, pour des raisons financières. Je n’ai jamais eu d’accident avec elle, mais je ne l’ai jamais considérée comme un jouet destiné à frimer ou à m’amuser à me faire peur. Elle me servait pour aller d’un point à un autre, sans plus.
    Les inconvénients sont qu’en cas de mauvais temps, la figure et le bas du pantalon étaient tout mouillés.
    L’avantage de la mienne était que le « kick » était insuffisant pour démarrer et qu’il fallait la pousser sur un kilomètre pour la faire démarrer: rouler avec cette moto était faire du sport! 😉 😉
    Maintenant, il y a des démarreurs électriques, presque comme pour les autos!
    Rouler en moto (surtout avec ce qu’elles coûtent) est devenu un passe-temps pour blousons dorés! 😦 😦
    Amitiés

  4. J’adore la moto, mais ma peur prends le dessus…

    Mon oncle, qui a une Harley, a manqué de se faire tuer par un camion sur l’autoroute. Ça m’a couper le goût d’aller en faire…

  5. jacynthe said

    @ Véro oui je vois ca que nous avons plusieurs point en commun 😀 Nous sommes fait pour nous entendre 😛

    @ Cheri tes fesses je les garde pour moi.

    @ Armand oui c est un passe temps de blousons dorées.

    @ Mon p’tit moi Moi fait longtemps que le gout d en faire je ne l’ai plus.

  6. alcolo said

    J’ai cette peur aussi Jack! Il y a dans ce truc quelque chose qui irrémédiablement tourne au vinaigre chez plusieurs! Allez! Gardons le tout positif! Question de ne pas te faire de sang de cochon inutilement!

  7. Jenfi said

    comme je dois bientot changer de lieu de travail, je me demandais si j’allais pas prendre une moto… mais bon, je crois que je vais plutot insister pour la voiture de fonction, finalement… lol

  8. la véro said

    Drew, depuis quand tu mets des jeans taille basse????!!!!
    Quel homme!!!!!

  9. jacynthe said

    @ Jenfi bienvenue chez moi. Je te conseille aussi la voiture 😀

    @ Véro les jeans a Drew Ne sont pas taille vraiment basse. mais lorsqu’il est penché On voit tout la belle forme de ses fesses 😀

    @ Alcolo promis je reste positive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :